Monde-bricolage.fr » Travaux maison » Comparatif des cles a chocs electriques incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Comparatif des cles a chocs electriques incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

Certains outils sont indispensables comme la perceuse ou la visseuse, mais il suffit d’un seul atelier pour constater qu’une clé à choc électrique peut être nécessaire. Vous avez certes une clé plate pour dévisser un simple boulon, mais la force déployée n’est pas toujours élevée. Cela peut être dangereux notamment pour les voitures par exemple, il n’est pas recommandé de changer un pneu avec une telle clé plate, il faut alors acheter une clé à choc électrique sans fil par exemple et plusieurs produits sont disponibles. Je vous recommande d’identifier vos besoins, car la dépense ne sera pas la même en fonction des produits.

J’ai toutefois déniché une référence en mesure de vous satisfaire, car le prix n’est pas très élevé et les caractéristiques sont intéressantes. Il n’est donc pas surprenant que ce soit la meilleure vente qui soit présentée dans cet article. Cet outil n’est pas seulement utilisé pour changer les pneus des voitures, vous pouvez également dévisser d’autres boulons. La maniabilité est pratique et l’outil est petit, il sera alors facile à transporter même si vous devez effectuer une réparation à l’extérieur. Pour jouir d’une belle performance, vous devez regarder la force de vissage qui est exprimée en Nm.

La meilleure vente : la clé à choc électrique KS Tools 515.1210

Comme j’ai pu le préciser, la performance est primordiale, mais c’est aussi le cas pour la praticité. Si vous avez mal au bras dès la première utilisation, il faut sans doute adopter un autre produit. KS Tools vous propose toutefois une référence ergonomique avec une bonne puissance au niveau du vissage. Vous pourrez alors l’utiliser lors de nombreux ateliers, mais il y a tout de même quelques désagréments. Soyez également vigilant, il ne s’agit pas d’une clé à choc électrique filaire qui fonctionne avec l’électricité. Vous avez donc besoin d’un compresseur d’air de 178 litres par min. Cela peut être contraignant en fonction de votre usage et si vous ne possédez pas cet outil, la dépense sera donc un peu plus élevée.

PROMO 35%
KS Tools 515.1210 Clé à chocs monster 1/2" 1650 Nm

  • Avantages : la force de vitesse s’adapte à vos besoins avec 510 Nm, 680 Nm et 913 Nm. Vous avez plus de 7900 tours par minute, un couple maximum de 1690 Nm, vous pouvez choisir la vitesse grâce à un simple réglage. Le poids est aussi intéressant avec moins de 2 kg, il s’agit d’un outil facile à transporter et même à utiliser pour les novices.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour une clé à électrique Michelin par exemple, les nuisances sonores sont conséquentes, elles sont de l’ordre de 87 dB, elles sont donc désagréables surtout pour une utilisation intensive pendant plusieurs heures. Vous devez également posséder des douilles à choc et non des versions traditionnelles.

Une clé à choc électrique sans fil

J’ai présenté une clé à choc électrique puissante, mais elle a besoin d’un compresseur d’air pour fonctionner, sans cet outil l’utilisation sera impossible. J’ai une autre solution à vous proposer avec un outil qui nécessite une batterie. Aux premiers abords, vous pensez immédiatement à une perceuse ou à une visseuse et non à une clé à choc électrique Bosch, une clé à choc électrique Facom, voire une clé à choc électrique Dewalt. Vous êtes alors libre de vos mouvements, vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez et vous n’êtes pas contraint de posséder un compresseur dont l’encombrement est important.

Si vous êtes à la recherche d’une boulonneuse pratique, ce format devrait vous combler, mais les désagréments sont similaires à ceux identifiés avec une perceuse électrique par exemple. La puissance développée ne sera pas aussi élevée que celle proposée par une clé à choc électrique Parkside avec un compresseur d’air. Il est alors impératif de prendre en compte vos besoins pour savoir si une version sans fil est suffisante. Chez Ryobi par exemple, vous trouverez une clé à choc électrique pas chère par rapport à une clé à choc électrique Makita.

  • Elle est vendue moins de 100 euros.
  • La force de serrage est de 400 Nm, elle est donc beaucoup plus faible que celle présentée au préalable.
  • La vitesse est variable et vous avez généralement trois réglages.
  • La batterie est au lithium-ion et l’autonomie dépend de la force souhaitée.
  • Le poids est aussi agréable avec moins de 2 kg.

Vous disposez désormais de tous les éléments pour acheter une clé en adéquation avec vos attentes.

Notre petit monde :