Monde-bricolage.fr » Travaux maison » Véranda aluminium : quelle est la différence entre une véranda et une pergola ?

Véranda aluminium : quelle est la différence entre une véranda et une pergola ?

Une véranda tout comme la pergola constituent une extension de l’espace de vie, tout comme votre maison, votre jardin ou terrasse sont également couverts des rayons du soleil et de la pluie. Le seul point que la véranda ne partage pas avec la pergola, c’est que la véranda peut être construite avec des vitres, du bois et tout type de matériaux, cette dernière donne donc un plus bel aspect esthétique que la pergola. Le choix entre ces deux construction dépend de votre budget et de l’espace que vous voulez couvrir.

Pourquoi choisir une véranda en aluminium ?

De nos jours, l’aluminium constitue 90% des constructions extérieures, d’un esthétique avantageux et d’une Légèreté sans pareil, l’aluminium est devenu le matériau le plus utilisé dans le monde extérieur. Mais il faut également prendre en considération les inconvénients de l’aluminium, qui sont :

  • Bien qu’il soit solide et léger, son aspect ne peut guerre rivaliser avec le bois et avec l’acier.
  • Il ne permet pas d’avoir une isolation totale, thermique soit elle ou même sonore.
  • Les prix des vérandas en aluminium sont plus élevée que ceux des vérandas en PVC, mais ils varient selon la forme et les options de la véranda.

J’habite dans une région du nord, quel type de vérandas devrais-je choisir ?

A moins que vous ne soyez spécialiste en la matière, vous ne pouvez malheureusement pas choisir votre véranda seul, il vous sera donc nécessaire de contacter un spécialiste qui saura vous guider pour faire le bon choix. Beaucoup de sites Internet ont d’ailleurs mis à la disposition de leurs client des conseillers disponibles pour éclairer différents clients dans leurs choix.

Quels sont les types de vérandas disponibles ?

Si vous voulez changer l’aspect extérieur de votre maison, sachez qu’il existe plusieurs types de vérandas faits avec différents matériaux, à noter que le matériau dépend tout d’abord de votre budget, et ensuite de votre type d’habitations. Voici les types de vérandas :

  • La véranda est disponible en plusieurs matières, nous avons en premier lieu l’aluminium, le bois, le fer forgé et l’acier. L’acier fait l’objet de la luxure, c’est pour cette raison que plusieurs architectes y ont recours pour réaliser leurs plus belles constructions. La véranda en bois offre une isolation thermique et sonore optimal, en plus de son très bel aspect. Celle en aluminium est moins couteuse que le bois et l’acier, cette dernière a pour but majeur de donner un bel aspect extérieur à la maison.
  • Il existe des vérandas modernes et traditionnelles, les modernes sont le plus souvent faites sur mesure, avec un double vitrage, ce qui favorise l’isolation et l’aspect luxueux.

Notre petit monde :