Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comment sécuriser votre maison ?

Le désir de toute personne est de se sentir en sécurité dans sa maison. Mais malheureusement ce n’est pas le cas. La raison est que les cambrioleurs frappent toutes les 30 secondes. Ainsi, la sécurité du domicile devrait donc être une priorité absolue. voici quelques actions simples que vous devriez faire tout de suite pour sécuriser votre nouvelle maison.

Installer un système de sécurité efficace

Votre nouvelle maison devrait avoir une forme de système de sécurité. Cela peut être un système d’alarme intelligent de base ou d’un système doté de fonctions de surveillance professionnelle. Avec les systèmes d’alarme intelligente, vous pouvez facilement paramétrer pour que la Sirène Intérieure Intelligente se déclenche automatiquement à toute tentative d’intrusion.

Ajoutez des caméras de sécurité

Aujourd’hui, les caméras de surveillance sont capables de déjouer par des images, les plans de vol et cambriolage. Il s’agit d’une solution de sécurité à domicile qui fonctionne à la fois comme un moyen de dissuasion et un moyen d’obtenir justice. Une caméra de surveillance vous permettra de voir les images en temps réel et de les stocker pour utiliser en tant que preuve à la police. Découvrez les autres fonctionnalités indispensables : 

  • Installez des détecteurs de mouvement ;
  • Installer la vision nocturne sur la caméra ;
  • Réduire la capacité du Wi-Fi ;
  • Stockage local ou cloud ;
  • Boîtier résistant aux intempéries pour caméras extérieures.

Utilisez la domotique

La domotique est un système d’alarme connecté. Une bonne idée pour protéger votre maison en cas d’intrusion. Elle vous permet grâce à une application ou un site web d’être informé et de contrôler votre maison depuis votre smartphone même en votre absence. La domotique vous donne le contrôle à distance des lumières, des serrures de porte, des caméras de sécurité et d’autres dispositifs de sécurité. Vous pouvez être informé de toute activité suspecte en temps réel, ce qui vous permet de réagir rapidement aux voleurs potentiels.

Sécurisez les portes

Dans la plupart des cas, les cambrioleurs entrent par la porte d’entrée (34 % d’entre eux le font !). Vérifiez toutes les portes extérieures pour vous assurer que les cadres sont solides. Vérifiez que les charnières sont protégées et, si votre porte a une fente à courrier, que quelqu’un ne peut pas atteindre pour déverrouiller la porte. Si vous emménagez dans une résidence que quelqu’un d’autre avait l’habitude d’appeler sa maison, changez les serrures des portes. De cette façon, vous n’aurez pas d’étrangers avec la clé de votre maison et vous pourrez vous assurer que vos serrures sont les meilleures du marché. Voici quelques renforts rapides pour aider à consolider les entrées vitales :

  • Installez un pêne dormant ;
  • Ajoutez une gâche ;
  • Passez aux serrures intelligentes ;
  • Renforcez la sécurité avec une sonnette vidéo.

Renforcer les portes coulissantes en verre

Les intrus adorent les portes coulissantes, alors assurez-vous que les vôtres sont protégées. Vous pouvez aller à l’ancienne et utiliser une barre de fenêtre ou une cheville dans le rail pour empêcher la porte d’être forcée. Si vous souhaitez une solution high-tech, ajoutez un capteur de porte ou un capteur de bris de glace. Ceux-ci vous avertiront si la porte vitrée est altérée et devraient effrayer les voleurs.

Verrouillez les fenêtres

Les fenêtres sont un point d’entrée commun pour les criminels et peuvent être laissées fermées, mais déverrouillées par l’ancien propriétaire. De plus, les loquets du fabricant sur les fenêtres ne sont pas toujours efficaces et parfois, ils sont carrément fragiles. Si vous n’aimez pas l’apparence de vos loquets de fenêtre, renforcez la sécurité avec des verrous de fenêtre de rechange ou des leviers à clé. Vous pouvez aussi rendre vos fenêtres anti-effraction en installant des détecteurs de fenêtre ou des détecteurs de bris de glace en ajoutant des barreaux de fenêtre.