Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Compresseur d’air : avis et comparatif des meilleurs produits !

Les tops promotions de Compresseur d’air du moment

Vous avez besoin de réaliser des travaux nécessitant un compresseur d’air. Oui mais voilà, lequel choisir ? Quel volume 30, 60, 100 litres? Quels types d’outils pour brancher sur un compresseur ? Faut il de l’électricité pour faire fonctionner le compresseur ? Comment bien l’entretenir et bien sûr comment le choisir et quel est le meilleur compresseur d’air? Si vous vous posez au moins une de ces questions, alors je vous conseille de prendre quelques minutes pour lire ce test comparatif sur les compresseurs d’air.

Comparatif des 2 meilleurs compresseurs d’air que j’ai sélectionnés

Avant de chercher une marque ou un volume spécifique, la première question à vous poser c’est la puissance du moteur car c’est elle qui va déterminer le débit d’air et par conséquent garantir le bon fonctionnement de vos outils. Ne vous inquiétez pas. Qui peut le plus, peut le moins. Il sera relativement facile de réduire le débit d’air. Par contre, il est impossible d’augmenter le débit maximum annoncé par le fabricant. Ne tentez jamais de le modifier pour augmenter la pression du compresseur d’air car vous risquez de graves blessures.

Le volume de la cuve: selon la taille de vos travaux il est important de bien le choisir. En effet, cela va conditionner le temps d’utilisation et aussi le temps de remplissage de la cuve. Il y a également quelques produits qui peuvent mériter votre attention. Certains compresseurs par exemple fonctionnent sans huile, ou bien encore des compresseurs ultra silencieux tant au niveau du fonctionnement que du remplissage d’air.

Mon avis sur le compresseur d’air 12 v Oaser

PROMO 19%
oasser Compresseur d'Air Portatif 12V Gonfleur Electrique Compresseur Air Numérique avec Lampe LED 150PSI
  • 🚖【Mini & forte motivation】Ce compresseur d air digital peut gonfler des pneus 225/45 R17 de 0 à 2,5 bar en 5 minutes. Câble d'alimentation de 3 m, adapté à la plupart des petites et moyennes voitures et SUV.
  • 🚖【Jauge de pneu numérique】Avec oasser compresseur portatif, Vous pouvez facilement vérifier la pression des pneus à tout moment, et protéger le pneu à travers l'écran LCD. Vous pouvez convertir unités entre PSI, KPA et BAR, kg / cm2
  • 🚖【Opération intelligente】Préréglez la pression que vous voulez. Quand la pression de pneu atteint la valeur préréglée,ce mini compresseur cesse de fonctionner automatiquement, vous ne devriez jamais vous inquiéter
  • 🚖【Lampe LED & Accessoires polyvalents】 2 lampes LED indépendantes vous offrent l’éclairage nocturne en cas d’urgence. Avec de différents accessoires, Oasser gonfleur portable peut gonfler les vélos, basket-balls, jouets et autres produits gonflables
  • 🚨【Attention】1.Oasser compresseur d’air électrique ne convient pas pour gonfler le matelas pneumatique, le pneu du camion ( les gros pneus de 4x4 ou plus), et les grands jouets gonflables. 2.En raison de la haute pression, le compresseur génère de la chaleur pendant le fonctionnement. Veuillez éviter de la chaleur, surtout lorsque vous tirez pour enlever le tuyau d'air. Il est conseillé de refroidir le gonfleur pour 10 minutes après environ 5 ~10 minutes de fonctionnement continu

Ici on est pas sur un compresseur d’air pour le bricolage, mais plutôt sur un produit ultra portable. Il vous servira plus pour gonfler les pneus de votre 4X4 après une séance dans le sable. En effet les pratiquant de 4X4 savent tous, que pour gagner de l’adhérence, il est préférable de dégonfler légèrement ses pneumatiques. A la fin de la journée pour reprendre la route, il vous faudra remettre la pression nécessaire grâce au petit compresseur Oaser. Il fonctionne en 12V sur l’allume cigare.

Points forts

  • Ultra compact
  • Equipé d’une lampe led en cas de besoin
  • vendu avec de nombreux adaptateurs pour valve

Points négatifs

  • Ne convient pas aux pneus de camion
  • Ne peut pas être utilisé pour les engins gonflables

Mon avis sur le compresseur d’air sans fils Oaser

Oasser Compresseur d'Air Portable Gonfleur Electrique Compresseur Voiture Sans Fil avec Ecran LCD à Batterie de Lithium Rechargeable de 2200mAh- 130PSI
  • 💪【Gonfleur portable sans fil】Gonfleur électrique sans fil a une batterie de grande capacité de 2200mAh intégrée. Avec démarrage rapide, il peut rapidement gonfler les pneus、les ballons et les petits jouets gonflables! Attention : Quand vous mettez notre compresseur d air sans fil de côté pendant une longue période, il faut faire attention à la recharge en évitant de la décharge excessive de la batterie
  • 💪【Performance excellente et durabilité】La pression maximale est de 130psi. Il vous permet de gonfler le vélo, le moto et la voiture général, y compris SUV ( pneu de 21 pouces au max). ❗Attention:il ne peut pas gonfler les pneux de camion, un paddle ou kayak, matelas et les gros pneus de 4x4 ou plus.
  • 💪【 Ecran LCD (rétro-éclairage), Pression prédéfinie, Affichage de batterie】Avec trois valeurs unitaires, vous pouvez prédéfinir la pression avant de gonfler le pneu, et le gonfleur digital s'éteint automatiquement lorsqu'il atteint à la pression requise
  • 💪【La forme unique en révolver à lampe LED】Forme à la mode. Quel que soit le jour et la nuit, Oasser compresseur d'air portatif peut être utilisée facilement et vous apporter plus de commodité dans votre vie quotidienne.
  • 💪【Accessoires abondantes】Batterie supplémentaire de 12V, sac de rangement, tuyau d’air de 35cm, gants de travail, etc.Si vous rencontrerez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter

Vous avez besoin de gonfler rapidement vos pneus sans effort. Bonne nouvelle on a affaire ici à un produit ultra portable qui fonctionne sur batterie lithium. Il peut également être utiliser pour un club de sport pour gonfler vos ballons. Il est d’ailleurs vendu avec une aiguille à ballon. Par contre ne cherchez pas à gonfler une bouée ou un matelas pneumatique car de l’air délivré par un compresseur quelqu’il soit est chaud et pourrait endommager les coutures thermo soudées. Vous voilà prévenu. Par contre vous pouvez sans problème l’utiliser pour gonfler votre ballon de pilat.

Quelle huile choisir pour son compresseur d’air ?

Compresseur air grosse voiture

Vous avez franchi le pas, et vous avez acheté un compresseur d’air. Reste maintenant à savoir comment on entretien ce genre d’appareil. Comme pour n’importe quel moteur, il faut faire les niveaux de temps en temps et une vidange au minimum une fois par an. Il reste à savoir une chose ou deux avant de vous lancer. Peut on faire sa vidange seul et sans risque au niveau de la garantie ? Quel type d’huile doit on utiliser pour un fonctionnement optimal ?

Pour la vidange aucun risque de se tromper et c’est vraiment très simple à réaliser soi même. Il suffit de dévisser le bouchon au niveau du carter et d’incliner votre compresseur pour récolter dans votre bac l’huile usagée. Vous n’aurez plus ensuite qu’à refaire le niveau avec une huile adéquate. Attention, parfois il est relativement difficile de verser l’huile à cause de la viscosité du produit. Je vous conseille d’utiliser un entonnoir. Pour l’huile il suffit de regarder dans la notice ou sur le site web du fabricant. Il y a de grande chance que cela soit de l’huile 10w40 mais il est préférable de vérifier.

Points forts :

  • Le prix
  • Les accessoires
  • Les batteries

Quel est le meilleur compresseur d’air 100l ?

PROMO 25%Top N° 1 Hyundai HC100L, Noir
PROMO 22%Top N° 2 Compresseur, 2200W, 230V, 50hz, 50 L

Avec un volume de 100 litres, on est à coup sûr avec un compresseur d’air professionnel. Vous pourrez sans problème clouer tout ce que vous voudrez ou bien repeindre une pièce, sans avoir besoin de vous posez la question si le réservoir sera suffisant. En règle générale, sur ce type de compresseur, les cuves sont couchées et munies de grosse roues au niveau du moteur, pour pouvoir le déplacer facilement. Je vais vous présenter deux modèles. Un de forme classique et l’autre un peu moins. Le compresseur d’air 425100 de la marque mecafer. Une marque très connue dans le milieu du bricolage professionnel un peu moins pour le grand public. On a ici affaire à un compresseur vertical fonctionnant à l’électricité et est capable de fournir jusqu’à 7 bars. Le modèle de hyundai est de forme plus classique mais il se distingue par sa capacité à fournir jusqu’à 8 bar de pression. Le seul inconvénient, c’est qu’il est souvent vendu sans accessoires .

Comment bien choisir son compresseur d’air 50l ?

On n’est plus ici sur des produits portatifs pour un usage occasionnel pour gonfler les pneus de sa voiture par exemple. On n’est donc pas encore sur les produits professionnels et uniquement pour une question de volume. Par contre vous pouvez sans aucun problème obtenir les mêmes niveaux de performance que pour des compresseurs d’air de plus gros volume, aussi bien au niveau de la pression que de son mode de fonctionnement. En clair vous pouvez sans trop de problème trouver un produit sans huile électrique capable de vous fournir jusqu’à 7 bar d’utilisation. La seule chose qui vous fera choisir un modèle plutôt qu’un autre sera très certainement le prix, ainsi que les accessoires vendus avec le compresseur.

Les modèles portatifs sont un peu plus pratiques

Nous avons tendance à acheter des appareils assez encombrants, ils prennent une place considérable dans ce garage qui n’est pas forcément très grand. Il est alors préférable de piocher dans ce comparatif des modèles portatifs. Ils sont plus faciles à ranger dans votre atelier et vous pourrez même les transporter.

  • En termes de prix, ils sont relativement abordables, vous aurez des compresseurs à moins de 40 euros.
  • Vous pourrez gonfler les pneus des voitures, des motos, des vélos et même les ballons.
  • Vous aurez tous les accessoires à votre disposition comme les différentes valves.
  • Ils ne sont pas plus encombrants que la façade d’un poste de radio ou d’une baguette de pain.
  • Certes, par rapport à un compresseur classique de la marque Mecafer, la puissance sera plus faible, mais cela dépend de vos besoins quotidiens.

Si vous souhaitez seulement gonfler vos pneus de manière occasionnelle, ces références portatives sont suffisantes et elles devraient vous combler. N’hésitez pas à confronter tous les modèles, car certains sont plus intéressants que d’autres, mais sachez qu’un compresseur de ce genre est assez limité au niveau des tâches à réaliser. Pour les bricoleurs chevronnés ou les débutants, ces modèles seront pertinents.

Top 10 des meilleurs compresseurs d’air du moment

PROMO 24%Top N° 10

Un prix clairement adapté à la performance

Comme c’est le cas pour tous les appareils susceptibles d’intégrer votre quotidien, vous devez vous attarder sur la qualité et notamment la performance. Cette dernière peut être intéressante, mais le prix sera forcément plus élevé. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de vous concentrer sur plusieurs aspects notamment pour savoir si ces compresseurs peuvent répondre à votre demande.

gonfler pneu voiture

  • Pensez à lister tous les besoins, vous saurez si la fréquence d’utilisation sera conséquente ou éphémère.
  • Vous aurez des compresseurs portatifs à moins de 40 euros au sein de ce comparatif, ils sont parfaits pour gonfler les vélos par exemple.
  • Vous pourrez trouver des modèles un peu plus performants de la marque Einhell et le coût sera alors plus conséquent.
  • Vous pourriez débourser près de 100 euros pour un compresseur classique contre plus de 350 euros pour des modèles dignes des professionnels.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre compresseur régulièrement pour divers ateliers de bricolage, l’entrée de gamme sera suffisante. Elle sera parfaite pour gonfler les ballons de vos enfants ou encore les vélos sans avoir recours à une pompe toujours complexe à utiliser. En parallèle, vous aurez des compresseurs susceptibles de démonter des roues par exemple ou compatibles avec d’autres outils pour le bricolage comme les pistolets à peinture. Avec vos besoins, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix et vous serez en mesure de profiter rapidement de votre compresseur d’air même s’il propose une cuve confortable de 100 litres. Pensez aussi au stockage de votre machine.

Particuliers, il vous faut un compresseur portatif

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais le compresseur portatif peut vous rendre bien des services. En effet, il peut vous être utile pour gonfler des objets sous pression comme des matelas pneumatiques lorsque vous partez en camping, ou que vous invitez du monde à dormir chez vous à l’improviste. Vous pouvez également avoir besoin de gonfler la piscine de vos enfants aux beaux jours. C’est quand même plus confortable que de le faire à la bouche et de mourir d’asphyxie. Si vous n’avez d’enfants, vous avez certainement une voiture ou encore un vélo ? Vous pourrez ainsi remettre la pression adaptée.

C’est pour toutes ces raisons que nous recommandons un compresseur portatif de chez Comprex-Air pour un particulier. Vous y trouverez des compresseurs portatifs faciles à emporter, même sur votre lieu de vacances grâce à leur légèreté et leur poignée de transport. Si vous avez besoin d’avoir avec vous un compresseur portatif silencieux, vous allez encore avoir une bonne nouvelle, puisque Comprex en a de disponibles dans ses modèles. Quel que soit votre besoin, vous aurez un compresseur au meilleur rapport qualité prix. Il ne vous reste plus qu’à venir faire votre choix directement sur leur site en suivant le lien.

Comment fonctionne un compresseur d’air ?

Je ne vais pas ici rentrer dans des détails trop techniques qui n’auraient pas beaucoup d’intérêts pour vous aidez à choisir votre compresseur. Je vais plutôt mettre l’accent sur les points importants qui vous permettront ainsi de choisir, et aussi de bien entretenir votre compresseur par la suite. Commençons par la base : le compresseur a pour but de remplir une chambre, avec de l’air en réduisant son volume. On parle alors de compression volumétrique. Il est donc important de bien réfléchir et d’estimer le volume que vous aurez besoin avant de l’acheter. La compression va se dérouler d’en deux étapes :

gonfler pneu moto

  • La pressurisation : l’air va être poussé dans le réservoir à l’aide du moteur de l’appareil. Cette étape est bruyante et plus ou moins longue selon le volume à remplir. Pour réaliser cette opération, il vous faut donc une source d’énergie. Elle peut être d’origine électrique ou à l’aide d’un hydrocarbure. Une autre donnée importante est que, plus l’air est compressé et plus la pression à l’intérieur du réservoir est importante. Il est donc essentiel pour votre sécurité de bien régler la pression dans votre compresseur. Votre manomètre va vous aider dans cette tâche. Une fois le compresseur rempli, vous allez enfin pouvoir vous en servir. On passe à la seconde étape
  • La dépressurisation : cette fois, l’air va être relâché. Bien entendu, vous n’allez pas relâcher ce gaz n’importe comment. Il va donc falloir réguler le débit.

Si vous utilisez un pistolet à peinture ou si vous gonflez un pneu de voiture, les modèles les plus répandus sont les compresseurs à piston. Cependant d’autres alternatives sont disponibles, mais elles sont plus complexes à régler et à entretenir. Ces compresseurs sont donc réservés aux professionnels ou aux amateurs avertis. Une dernière information : la pression s’exprime en bar. C’est cette information qui vous sera absolument nécessaire pour faire fonctionner vos appareils correctement. Une autre donnée importante sera le débit d’air. Plus celui-ci sera élevé, plus les possibilités d’utilisations seront importantes.

Quel débit choisir pour son compresseur ?

Il existe une multitudes appareils qui peuvent fonctionner avec un compresseur. Les plus connus sont très certainement, le pistolet à peinture ou le gonfleur. Mais vous pouvez l’utiliser avec un pistolet à joint, une clé à choc, une ponceuse ou bien encore d’une agrafeuse cloueuse. Mais sans le bon réglage, l’appareil branché sur votre compresseur ne peut pas fonctionner. La plupart des fabricants collent une étiquette pour indiquer la pression nécessaire, mais il se peut que cette indication s’efface au fil du temps. Alors voici quelques informations qui devraient vous aider à vous en sortir même sans notice. Je vais vous donner une fourchette. Commencez toujours par la pression la plus basse pour ne pas endommager l’appareil.

  • Pour une ponceuse, la pression de service doit être comprise entre 2 et 6 bars
  • Pour un pistolet à peinture, entre 3 et 4 bars
  • Pour un pistolet à joint, il devrait fonctionner entre 4 et 6 bars
  • Une agrafeuse cloueuse aura besoin d’une pression entre 4 à 7 bars.
  • Une clé à choc. C’est sans nul doute l’appareil qui demande d’avoir le compresseur le plus puissant. Il vous faudra entre 6 à 7 bars.

Attention en plus de la pression, il y a une autre donnée à prendre en ligne de compte : la consommation d’air. C’est cette donnée qui va conditionner le volume de votre compresseur et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pression n’est pas forcément liée à la consommation d’air. Une ponceuse ou un pistolet à peinture va consommer entre 200 et 300 L/min, alors qu’une agrafeuse cloueuse n’a besoin de 100 L/min. Le choix de votre compresseur est donc conditionné par ces deux facteurs. Chaque marque d’accessoires à des spécificités. Il est donc important de bien regarder ces deux éléments, plutôt que de regarder le prix ou la marque uniquement.

pneu velo
pneu velo

Comment entretenir son compresseur d’air ?

Les vrais compresseurs sont des outils très pratiques, mais relativement onéreux à l’achat. Je vais vous parler ici des compresseurs équipés de moteur. Comme tous les appareils à moteur, ils demandent de l’entretien, si on souhaite qu’ils durent le plus longtemps possible. Voici donc quelques conseils faciles pour entretenir votre compresseur. La première des choses à faire est de le purger. En effet, sous l’effet de la compression et de la décompression de l’air, de l’eau va se former et va être stockée dans le réservoir de votre compresseur. Il est donc primordial de vider cette eau, sans quoi elle va petit à petit attaquer la cuve et des fuites peuvent alors se produire. Vous avez donc forcément un robinet ou une chose du même genre pour vider l’eau. Il se trouve sur la cuve elle-même. Pour le trouver reportez-vous à la notice de votre fabricant. Il faudra la vider au minimum une fois par mois. L’autre chose à nettoyer est comme sur votre voiture : le filtre à air. Par contre pour le nettoyer, rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer de l’air comprimé des deux côtés du filtre. Il faudra faire cette opération toutes les 50 heures.

Pour savoir où est votre filtre à air, là encore, rendez-vous sur la notice de votre fabricant pour le localiser. Qui dit moteur, dit huile pour le faire fonctionner. Là aussi comme pour votre voiture, il est important de vérifier le niveau d’huile régulièrement. Pour le savoir, vous devriez avoir une marque sur la gigue qui plonge dans l’huile. Si celle-ci est en dessous du trait, il vous faudra alors remettre de l’huile. Attention ne mettez pas n’importe quoi comme huile dans votre moteur ou vous risquez d’endommager le moteur de façon irréversible. Le fabricant va vous indiquer sa viscosité. Fort logiquement, vous allez devoir vidanger votre huile. Il vous faudra retirer votre bouchon de vidange et récupérer l’huile usagée. Vous pourrez ensuite apporter cette huile à la déchetterie proche de chez vous. Attention pour la mise à niveau et la vidange, votre compresseur doit impérativement être hors tension et totalement froid sans quoi vous risquez de vous brûler avec l’huile. Si vous avez le moindre doute, contactez le fabricant ou regardez sur internet, si vous ne trouvez pas un tuto sur YouTube pour vous aider à entretenir votre compresseur. Les tâches indiquées ici sont à la portée de tous, une fois localisés les filtres et autres bouchons de purge.

Comment choisir son futur compresseur ?

On trouve des compresseurs à tous les prix, d’une vingtaine d’euros pour les plus simples qui seront utilisés pour gonfler les pneus de votre vélo, à des modèles permettant aux professionnels de travailler sereinement toute la journée et avec tous types d’appareils à connecter dessus. Pour vous aider dans cette tâche délicate et ne pas vous tromper, je vous propose de découper l’offre selon les usages.

  • Si vous en avez un usage occasionnel, j’entends par là, si vous utilisez un compresseur pour gonfler les pneus de votre voiture ou de votre VTT ou pour une utilisation occasionnel basse pression, vous pouvez alors opter pour un compresseur qui fonctionne sans huile. Il est capable de monter jusqu’à 8 bars (ou 1,5 chevaux). Par contre, la cuve est souvent d’un très faible volume (entre 5 et 10 litres maxi). Le moteur va donc se déclencher très souvent, voir trop si vous l’utilisez pour peindre une pièce. Ce genre de compresseur est généralement vendu à des prix très attractifs et vendus avec des embouts et des aiguilles à ballon.
  • Pour un usage qu’on qualifiera de domestique ou pour le petit bricolage, bref si vous voulez peindre une pièce sans attendre que votre compresseur se déclenche toutes les 5 min, il faudra alors opter pour un compresseur de 50 litres avec un débit d’air de 15 m3/h et une puissance de 1,5 chevaux soit 8 bars. De quoi largement faire fonctionner tous types d’accessoires.
  • Pour un usage régulier ? Si vous voulez nettoyer, gonfler, peindre et agrafer avec le même appareil, il faudra alors passer à des cuves entre 100 et 150 litres et un débit entre 15 et 25 m3/h. Vous devriez cette fois avoir encore plus de puissance. Si vous devez transporter votre compresseur, pensez à vous orienter vers des produits mobiles équipés de roues. D’ailleurs sur ce point, il est préférable de prendre un modèle avec des roues gonflables. Il sera bien plus maniable.
  • Pour un compresseur à usage professionnel, cette fois il faudra vous orienter vers un modèle avec un gros débit d’air, avec idéalement 40 m3/h. Une cuve de 200 litres est un minimum. Vous allez ensuite devoir choisir un compresseur fixe. Dans ce cas, il va fonctionner sur du triphasé. Si par contre vous avez besoin de le déplacer, il faudra alors opter pour des compresseurs avec un moteur thermique. Attention ce type d’appareil nécessite un entretien régulier. Je vous invite à lire les paragraphes précédents si vous ne savez pas de quoi je parle.

Vous devriez être capable de choisir votre compresseur. Souvenez-vous, si vous utilisez un appareil en continu comme une ponceuse ou un pistolet, il faudra faire très attention au volume de votre compresseur. L’autre point important est le débit d’air et la pression de service. Si vous avez la possibilité, prévoyez plutôt plus, pour éviter de travailler à pleine puissance tout le temps. Vous pourrez ainsi brancher un second appareil en cas de besoin. D’ailleurs sur ce point si vous utilisez deux appareils, il faudra multiplier votre débit une fois et demi de plus. En clair, si vous avez besoin de 2 × 4 bars, il vous faudra un compresseur avec 10 bars. Enfin même si les compresseurs sans huile sont plus confortables à utiliser car ils ne demandent pas d’entretien, ils sont aussi moins puissants et donc réservés à un usage occasionnel et ponctuel.