Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pompe de relevage : Notre avis et comparatif des meilleurs produits

Pompe de relevage
Pompe de relevage

En fonction de la configuration de votre logement, une pompe de relevage est indispensable. La capacité n’est pas toujours la même entre l’entrée de gamme et les modèles les plus luxueux qui sont vendus plusieurs centaines d’euros.

Pour votre salle de bain, vous avez également besoin d’un tel équipement si vous souhaitez un installer un broyeur pour les toilettes. Les deux versions sélectionnées demandent un certain budget, mais il est nécessaire au vu des possibilités offertes par cette pièce qui n’est pas toujours compatible avec un fonctionnement traditionnel.

Il suffit généralement de regarder les tutoriels pour être immédiatement comblés par ce produit qui rendra l’évacuation beaucoup plus simple notamment pour les novices en bricolage.

Comparatif des 2 pompes de relevage que j’ai sélectionnées

wc
wc

Il faut prévoir entre 200 et 600 euros pour ces deux modèles qui présentent des caractéristiques satisfaisantes. Le Sanibroyeur est une référence sur le marché des toilettes, car il est facile à utiliser et surtout à installer. Que vous soyez un expert ou un novice dans le domaine, vous pourrez jouir d’une évacuation confortable.

Il est impératif d’être vigilant aux performances puisqu’un tel appareil peut être très bruyant. Pour un immeuble, les nuisances sonores peuvent être conséquentes, d’où l’intérêt de vérifier en amont le nombre de décibels. Ce dernier peut être très élevé et il suffit de tirer la chasse pour que le bruit soit conséquent.

La meilleure vente : la pompe de relevage SANIPRO XR UP

SFA 0015UP Pompe de relevage SANIPRO XR UP | Parfait pour l'aménagement d'une Salle de Bains, évacuera Vos eaux usées et vannes Jusqu’à 5 verticalement ou 100 mètres horizontalement, Blanc
  •  C'est un broyeur constitué de plusieurs entrées qui lui permettent de connecter un lavabo ou un lave-mains, une douche et un bidet en supplément d’un WC
  • Le Sani pro XR UP est équipé d'une trappe d'accès facilitant l'intervention en cas de blocage, sans démonter l'appareil ni vider la cuve
  • Il fait partie de la gamme de broyeurs la plus silencieuse du marché avec seulement 46dB(A)
  •  son design épuré paraît plus moderne et s'intégré discrètement derrière un WC

Elle permet d’évacuer toutes les eaux usées avec aisance et la puissance est élevée. La technologie est appréciable pour cette pompe de relevage WC puisque vous avez 46 dB seulement, c’est inférieur à un aspirateur classique. Le produit est livré prêt à l’emploi, vous pouvez donc l’installer dès la réception dans votre salle de bain.

  • Avantages : cette pompe de relevage eaux usées est compacte, vous pouvez donc l’installer dans une pièce avec une petite superficie. Il y a un clapet anti-retour, l’entretien est également facilité. Cette pompe de relevage eaux chargées n’est pas très lourde, il faut prévoir moins de 6 kg, vous pourrez donc la porter sans aucune difficulté.
  • Inconvénients : les avis sont positifs pour ce produit qui est polyvalent, vous pouvez donc l’utiliser pour le lavabo, mais également les toilettes et comme une pompe de relevage douche.

Le meilleur rapport qualité/prix : la pompe de relevage SFA Sanibroyeur PRO


Il s’agit du même produit, mais le prix est un peu plus faible, vous devez prévoir moins de 400 euros pour cette référence. Il suffit d’un test pour cette pompe de relevage assainissement, vous aurez donc une configuration très sympathique puisqu’elle est compatible jusqu’à 5 mètres de hauteur et sur une distance de 100 mètres.

  • Avantages : elle est réputée pour être silencieuse, vous pouvez donc l’installer dans une pièce de votre logement qui n’était pas destinée par exemple à une salle de bain. Les dimensions sont compactes pour cette pompe de relevage machine à laver. Vous pouvez donc l’installer sans aucune difficulté.
  • Inconvénients : difficile de trouver un point faible pour cette référence qui reste plus onéreuse qu’une installation classique.

Pourquoi acheter une pompe de relevage ?

salle de bain
salle de bain

Les salles de bain ont généralement une configuration précise avec une évacuation qui permet de supprimer tous les déchets. Toutefois, lorsque la pièce n’est pas adaptée, il est impossible d’installer tous les tuyaux puisque la place nécessaire est réduite.

Avec un comparatif, vous pouvez trouver le meilleur modèle qui permet d’évacuer les déchets avec des dimensions beaucoup plus compactes. L’installation est également simplifiée, vous avez seulement à fixer le boîtier et à relier les toilettes ou encore la douche, voire le lavabo.

Cela demande quelques minutes par rapport à une installation beaucoup plus conséquente.

Une pompe de relevage assainissement


Vous devez opter pour une station de relevage lorsque les évacuations classiques ne peuvent pas être réalisées. Généralement, lorsque la pente n’est pas importante, un tel dispositif doit être envisagé. Il est possible de l’utiliser pour les eaux claires, les eaux-vannes ou encore les eaux chargées de boues. Plusieurs types sont proposés sur le marché, le choix dépend forcément de la configuration des lieux, de votre budget et de vos besoins.

Plusieurs critères sont primordiaux, vous devez donc jauger la fréquence d’utilisation, les nuisances sonores peuvent être élevées, vous devez donc regarder avec précision les décibels. Il faut également noter que plus la pompe sera puissante et plus le débit pourrait aussi être élevé. En ce qui concerne le coût d’un tel dispositif, vous devez identifier vos besoins, mais l’entrée de gamme facturée moins de 200 euros pourrait être suffisante.

Il est possible de débourser une somme plus conséquente à savoir 700 euros. Le prix est dans la plupart des cas déterminé par la configuration des lieux, car si vous avez des spécificités, il sera nécessaire de revoir votre budget à la hausse. Il est important de préciser qu’une telle pompe peut être utilisée pour la salle de bain, mais également les eaux usées à l’extérieur.

La pompe de relevage WC


Contrairement aux idées reçues, vous pouvez avoir une évacuation dans une pièce sans que celle-ci soit équipée comme une salle de bain. Le broyeur est donc indispensable, il s’agit d’une station de pompage prête à l’emploi. Vous avez donc quelques branchements à réaliser.

Il faut par exemple relier les toilettes à la station avec un tuyau en PVC, le diamètre est généralement plus petit que celui utilisé pour les configurations classiques. Il faut ensuite procéder à l’évacuation en adoptant le même principe. C’est simple, pratique que ce soit pour la salle de bain ou l’extérieur puisque toutes les eaux usées peuvent être relevées lorsque la pente n’est pas celle escomptée.

wc salle de bain
wc salle de bain

Pour une installation à l’extérieur du logement, vous pouvez adopter une station conséquente, mais une autorisation devra être au rendez-vous. Il faut alors se rapprocher du SPANC qui pourra vous renseigner. Concernant la mise en place de votre broyeur pour la salle de bain, le format est beaucoup plus simple et moins contraignant notamment pour les novices qui n’ont pas des compétences élevées dans ce secteur.

Il existe sur Internet des tutoriels qui pourront vous guider lors de toutes les étapes. Pour évacuer l’eau de votre douche ou de votre lavabo, vous avez sans doute besoin d’une pompe de relevage et plusieurs références sont disponibles sur Internet comme vous avez pu le découvrir grâce à notre comparatif.

En termes de coût, vous devez prévoir entre 280 et 400 euros, cela dépend des fonctionnalités et surtout de vos besoins. Ils ne seront pas les mêmes pour brancher un lavabo seulement ou l’ensemble de la salle de bain. J’ai donc trouvé deux références supplémentaires qui pourraient vous satisfaire et n’hésitez pas à comparer toutes les caractéristiques pour être certain que le produit sélectionné est le plus réjouissant.

Comparatif des 2 autres pompes de relevage que j’ai sélectionnées


C’est un petit bloc assez facile à dissimuler notamment dans le meuble pour le lavabo ou encore en dessous de votre baignoire. Il est alors possible de regarder les dimensions avec la plus grande précision notamment pour être certain que le produit est compatible avec votre installation.

Si ce n’est pas le cas, vous devez être vigilant, car une pompe de relevage pour eaux usées peut être assez encombrante. Ce sont deux références très performantes et elles permettent d’évacuer les eaux à l’horizontale et sans aucune difficulté, ce qui reste primordial lorsque les salles de bain ne sont pas parfaitement équipées avec des évacuations classiques.

La meilleure vente, la pompe de relevage Sanidouche SFA 0016

Vous devez débourser moins de 300 euros pour cette référence qui est pratique puisqu’elle est discrète, vous avez aussi une technologie très satisfaisante puisqu’elle est silencieuse. Vous pouvez donc installer une telle référence dans une copropriété sans avoir la crainte que les voisins viennent frapper à votre porte.

L’évacuation à l’horizontale est possible sur 40 mètres environ et pour la verticale, vous aurez 4 mètres. Le test est concluant et les avis laissés par les consommateurs sont très réjouissants.

SFA 0016 Pompe SaniDouche Blanc

  • Avantages : elle peut être utilisée pour le bidet, le lavabo, la douche ou encore la baignoire. Il est même envisageable de la glisser sous un receveur si celui-ci affiche une hauteur compatible. Elle reste discrète grâce à sa taille réduite et l’évacuation est relativement facile malgré les installations difficiles dans certaines salles de bain. Vous pouvez également traiter les eaux de condensation avec ce produit proposé à un prix très abordable au vu du service rendu.
  • Inconvénients : cette pompe de relevage de douche peut être complexe à installer surtout si vous êtes un novice dans ce domaine, vous devez alors vous attarder sur la notice d’explication.

Le produit le plus haut de gamme, la pompe de relevage Sanidouche SFA 0016P

Le prix est un peu plus élevé pour cette référence puisqu’elle est facturée moins de 340 euros. Vous pouvez l’installer dans toutes les salles de bain puisque les points forts seront les mêmes que ceux cités au préalable.

Les dimensions lui permettent aussi d’être très compacte, vous gagnez donc de la place et vous pouvez la glisser très facilement sous votre douche, mais généralement celle-ci est conçue à l’italienne avec une faible épaisseur. Il faudra alors installer votre pompe de relevage assainissement dans le meuble sous la vasque par exemple.

SFA 0016P Pompe de relevage SANIDOUCHE + | permet d'installer une douche où vous le souhaitez sans engager de gros travaux, Blanc

  • Avantages : vous pouvez évacuer l’eau usée d’un lave-mains, mais également d’un bidet et un deuxième raccord est possible avec une entrée latérale basse. Le filtre à charbon est parfait notamment pour supprimer toutes les odeurs. Vous avez un refoulement vertical de 6.5 mètres et deux entrées latérales basses sont prévues. Vous pouvez monter cette pompe de relevage à WC à droite ou à gauche, elle est assez polyvalente.
  • Inconvénients : il est difficile de trouver un désagrément à cette pompe de relevage pour eaux chargées qui reste très performante, elle demande quelques connaissances pour que l’installation ne soit pas laborieuse, mais vous aurez tout de même un produit de qualité.

Pourquoi installer une pompe de relevage ?

Toutes les salles de bain n’ont pas une installation classique, car les évacuations sont beaucoup trop petites et la pente n’est pas celle escomptée. Il y a donc de grandes chances pour que l’écoulement soit très faible et vous aurez rapidement des bouchons et des eaux usées qui se retrouveront dans la douche alors que vous tirez la chasse d’eau.

Cela entraîne des désagréments forcément problématiques et une pompe de relevage de machine à laver peut aussi être intéressante pour les mêmes raisons. De ce fait, pour compenser cette installation, vous pouvez opter pour une pompe de relevage tout à l’égout et vous supprimez alors tous les désagréments.

Par exemple, l’évacuation à l’horizontale pour la première référence est de 40 mètres contre 4 mètres pour la hauteur et le second vous propose même 6.5 mètres. Vous constatez que la performance est au rendez-vous pour le meilleur modèle.

La pompe de relevage assainissement

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour le choix d’une pompe de relevage de climatisation et c’est aussi le cas pour celle conçue pour l’assainissement. Vous devez alors vous attarder sur la puissance qui est exprimée en watts. Plus elle est élevée et plus vous pourrez avoir une évacuation de qualité sans aucun refoulement désagréable.

Pour une fréquence d’utilisation très importante, je vous conseille de ne pas regarder forcément le prix pompe de relevage, mais uniquement cette notion de performance, le débit sera alors beaucoup plus rapide. Vous devez aussi prendre en compte la hauteur manométrique totale qui permet d’avoir une évacuation performante.

Une pompe de relevage de douche


Vous savez désormais que cette pompe est assez polyvalente, vous pouvez brancher plusieurs appareils ou uniquement la douche si celle-ci se trouve dans une chambre par exemple. Vous souhaitez tout de même avoir une évacuation de qualité et vous aurez ainsi une chambre parentale parfaitement équipée.

Vous devez regarder les critères proposés au préalable sans oublier la hauteur puisque les dimensions doivent être compatibles avec votre receveur. Si ce dernier est très plat, le positionnement sera problématique, car vous devrez déporter votre pompe.

A contrario, si le receveur affiche plus de 20 cm de haut, il est possible de l’installer au moment de la mise en place de votre douche. Vous gagnez donc du temps si vous pensez à cet appareil dès les premières étapes.

 

Quelques marques à envisager

Si vous souhaitez acheter la meilleure pompe de relevage, ce comparatif devrait vous satisfaire. Il prend en compte de nombreux modèles et surtout les avis des clients. Ces derniers vous aident alors à sélectionner les produits susceptibles de vous combler le plus possible. Plusieurs enseignes sont alors disponibles et les prix dépendent forcément de ces marques, mais également des performances.

  • Einhell reste une marque de qualité notamment dans le monde du bricolage, vous aurez alors une profondeur d’immersion de 5 mètres.
  • Hengda vous propose une pompe tout à fait classique notamment pour un broyeur sanitaire afin de traiter comme il se doit les eaux usées.
  • Ribiland est également au rendez-vous avec une pompe à eau immergée et automatique, elle sera parfaite pour vider votre cave.
  • Si vous cherchez un pack complet pour vos toilettes, c’est la marque Arebos qui saura vous satisfaire.

En termes de prix, vous devez prévoir moins de 110 euros pour ces accessoires, mais regarder avec attention le débit d’entrée. Si ce dernier est trop faible, vous ne pourrez pas l’utiliser dans les meilleures conditions en fonction de la configuration. Nous vous recommandons alors de prendre le temps de confronter toutes les enseignes présentes dans ce comparatif.

Comment réagir face à une inondation ?

Malheureusement, l’une de vos pièces a été totalement inondée que ce soit à cause d’une catastrophe naturelle ou d’un dégât des eaux. Certes, l’assurance pourra sans doute vous proposer une indemnisation afin de combler toutes les réparations. Par contre, il faut enlever l’eau pour que les conséquences ne soient pas trop cauchemardesques. Lorsque les garages ou les caves se retrouvent sous l’eau, il est toujours difficile de retrouver le sol sans une évacuation spécifique.

  • Certains logements peuvent avoir une canalisation dans le sous-sol qui s’avère être pratique pour évacuer le surplus d’eau.
  • Cela est surtout valable pour les garages et vous aurez les mêmes évacuations devant les portes.
  • Lorsque ces bouches ne sont pas présentes, il est alors nécessaire d’utiliser une pompe spécifique comme celle présente dans ce comparatif.
  • Elle est assez simple à utiliser puisque vous devez la brancher à une prise secteur et vous aurez un câble pour l’évacuation.
  • Il suffit de le positionner en dehors de votre garage ou de votre sous-sol afin d’évacuer l’eau.
  • En fonction de la puissance et de la performance, cela peut être assez long, mais c’est une méthode très efficace.

Vous pouvez même l’utiliser alors que l’eau est sur le point de monter pour éviter que les dégâts ne soient trop conséquents que ce soit lors d’une fuite d’une canalisation ou une catastrophe naturelle. En attendant les pompiers par exemple, cette pompe peut être très performante et elle limite forcément les dégâts au niveau de votre sous-sol.

Qui peut installer une pompe de relevage sanibroyeur ?

Faire installer une pompe de relevage peut être une solution très avantageuse, notamment si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de gros travaux, que ce soit pour des wc dans une salle de bain à la cave ou dans les combles. Maintenant, même si ce sont des travaux peu compliqués, vous n’êtes peut-être pas très à l’aise avec le bricolage. Alors comment faire pour l’installation de votre pompe de relevage sanibroyeur ? Si vous n’avez pas de connaissance à portée de main, mieux vaut faire appel à un professionnel. En plus, vous aurez la garantie de la pose en cas de problème. Pour l’installation de votre pompe de relevage, vous pouvez donc faire appel à un plombier. Évitez de contacter le premier plombier venu, comme celui qui vous envoie des pubs dans votre boite aux lettres. Quoi qu’il arrive demandez plusieurs devis pour comparer les prix. Un professionnel sérieux ne vous fera pas payer votre devis. Pour demander vos devis, n’hésitez pas à regarder sur internet. C’est là que vous aurez le plus grand choix, et vous pourrez faire une recherche localisée. Il est difficile de vous conseiller un professionnel plutôt qu’un autre, puisque le résultat peut être différent d’une région à l’autre, voire d’un ville à l’autre. Voici donc quelques conseils qui vont vous permettre de trouver un plombier, capable d’installer une pompe de relevage.

  • La première des choses à regarder, ce sont les avis clients. Attention, il faut savoir démêler le vrai du faux. Un client qui râle sans trop détailler les vraies raisons est souvent un faux client. Il en va de même pour un client qui trouve que tout était merveilleux. N’oubliez jamais que le français est râleur. Prenez le temps de regarder également les réponses du professionnel. Elles peuvent être très instructives également.
  • Une fois un professionnel trouvé, ce n’est pas terminé. Essayez de regarder si celui-ci est agréé par des compagnies d’assurance. C’est souvent un bon signe de sérieux pour un professionnel.
  • Vous pouvez également regarder si les tarifs sont écrits, noir sur blanc. Il est vrai qu’en plomberie, il est difficile de donner des tarifs fixes car la configuration peut très vite faire grimper les prix. Toutefois, si le changement de joint est facturé 50 euros, il faudra très certainement fuir ce professionnel.
  • Vous devez aussi jeter un coup d’œil sur les pages “qui sommes-nous”, pour voir si la date de création y est mentionnée. En effet, plus celle-ci est ancienne, plus il y a de chance que l’entreprise soit un société sérieuse.
  • Enfin, le numéro de portable devrait être écrit en gros sur le site. N’hésitez pas lorsque vous l’aurez au téléphone à lui poser des questions sur ses tarifs et sur ses frais de déplacement. S’il est trop évasif, appelez en un autre, car il vaut mieux être sûr de travailler avec un bon professionnel que de devoir en trouver un dans un an pour refaire les travaux.

Comment entretenir une pompe de relevage pour WC ?

Avant même de savoir quoi mettre comme produit dans votre sanibroyeur, vous devez surtout connaitre ce qu’il faut éviter d’y mettre. Comme dans n’importe quelle toilette, il est fortement déconseillé de jeter des lingettes ou des couches par exemple. Non seulement ce n’est pas très écologique, mais en plus cela va endommager le système du sanibroyeur. Vous ne devez pas oublier que les WC sanibroyeurs doivent broyer les déchets (comme leur nom l’indique) avec des couteaux. Vous risqueriez de faire de la casse à force de jeter des déchets inappropriés. En tout cas, l’entretien est indispensable pour que la membrane de votre sanibroyeur reste la plus souple possible. En effet, le calcaire peut clairement la rigidifier. Si vous avez une eau très calcaire chez vous, vous pouvez utiliser des dispositifs anti-calcaire, comme les anneaux. L’autre règle à respecter est de stopper le sanibroyeur, lorsque vous utilisez des produits d’entretien. Cela leur laissera le temps d’agir sans risque d’être évacué, notamment si vous avez des enfants qui forcément tireront la chasse sans se préoccuper de ce que vous aurez pu dire.

Pour l’entretien, si vous cherchez une solution efficace et pas chère, vous avez la solution miracle de grand-mère : le vinaigre blanc. Vous devrez l’utiliser une fois par semaine. Donc une fois que vous aurez débranché votre sanibroyeur et coupé l’arrivée d’eau, versez 3 verres de vinaigre blanc que vous aurez fait bouillir au préalable. L’idéal est de laisser agir plusieurs heures pour une meilleure efficacité. Si vous pouvez le laissez agir la nuit entière, ce n’est que mieux. Il ne vous restera qu’à rebrancher votre sanibroyeur et ouvrir l’arrivée d’eau, et le tour sera joué.

Si vous avez un regard, il vaut mieux que vous y jetiez un petit coup d’œil de temps en temps. Faites-le au moins une fois par an avec un bon détartrage à base de vinaigre blanc. Après, si vous n’avez pas envie de vous embêter à faire chauffer votre vinaigre blanc, vous pouvez aussi utiliser un détartrant spécial sanibroyeur. Maintenant ce n’est pas très écologique.

Comment installer soi-même sa pompe de relevage pour sa douche ?

Installer une pompe de relevage est juste indispensable lorsqu’on veut aménager une salle de bain qui se trouve sous le niveau des eaux usées. C’est typiquement le cas lorsqu’on souhaite aménager son sous-sol, pour le transformer en appartement pour son adolescent. Les eaux usées vont donc pouvoir être remontées grâce à cette pompe. Vous vous en doutez, en fonction de la distance et la profondeur de votre garage, la pompe doit être choisie avec le plus grand soin. Elle doit aussi être installée avec minutie, si vous ne voulez pas retrouver les eaux usées envahir et inonder votre sous sol.

Avant même de vous lancer dans la recherche de votre futur pompe de relevage, vous devez obtenir un agrément pour d’éventuels travaux auprès du Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC).

Attention également, une pompe de relevage ne peut pas s’installer seule.

  • Elle doit être installée avec une station de relevage. Cette dernière comprend une cuve étanche ancrée dans le sol.
  • Elle doit être parfaitement ventilée, en cas de reflux ou de problème lié à la pompe elle-même.
  • La canalisation d’arrivée d’eau doit être impérativement équipée d’un clapet anti retour.

Une fois cette cuve et la pompe en place, cette dernière doit être parfaitement accessible car un entretien régulier est nécessaire. Enfin et idéalement, vous devez avoir une installation électrique facilement accessible.


Passons maintenant à l’installation en elle-même. Bien entendu, vous devez avoir de très bonnes connaissance en plomberie et également en électricité. Pour la réussite du projet, il est important d’avancer étape par étape, et de contrôler chacune d’elles avant de passer à la suivante.

  1. Fixer le rapport en PVC sur chaque entrée qui sera utilisée, à l’aide d’un collier métallique. Il se peut que votre pompe de relevage soit équipée de plus d’entrées que nécessaire. Dans ce cas, il est impératif de les boucher avec des bouchons adéquats. Il ne faut surtout pas les coller, car vous pourriez en avoir besoin ultérieurement.
  2. Branchez le coude d’évacuation sur son support. Attention, le joint doit être parfaitement en place, sans quoi vous risquez d’avoir des fuites une fois la pompe en fonction.
  3. Insérez le tuyau PVC d’arrivée d’eau et fixez-le avec un collier. Là encore n’utilisez pas de colle, car vous pouvez avoir besoin de le retirer pour l’entretien de la pompe.
  4. Répétez la 3ᵉ étape aussi souvent que nécessaire (Douche, toilette, lavabo, ….)
  5. Une fois tous les tuyaux en place, il vous faudra installer une pompe dans la station de relevage elle-même. C’est à ce moment-là où vos connaissances en électricité vont entrer en jeu.
  6. Si toutes les étapes se sont bien déroulées, votre installation devrait être en état de fonctionner. Faites couler de l’eau avec un robinet pendant un long moment. Vérifiez avec attention qu’il n’y ait aucune fuite. Si c’est le cas, toutes nos félicitations, vous avez installé vous-même votre pompe de relevage. Il vous reste à refermer votre station de relevage et de finir l’installation de votre salle de bain.

Choisir sa pompe de relevage SFA en fonction du prix

Comme avant chaque achat, la question du prix et de la qualité se pose. En ce qui concerne la notoriété de la marque SFA, vous pouvez déjà être rassuré. Vous devez savoir que c’est en 1958 que le premier broyeur SFA a été conçu. 60 ans plus tard la marque est toujours présente. Pour en revenir à la gamme de prix, SFA vous propose plusieurs possibilités.

  • Sanipompe Vite. Cette gamme permet d’évacuer les eaux usées de toutes vos installations. Vous pourrez donc glisser ce sanibroyeur sous l’évier de la cuisine, comme dans votre salle de bain, et cela sans avoir de gros travaux à effectuer. En plus de cela, vous aurez un sanibroyeur des plus silencieux, car vous aurez seulement 42 décibels. C’est assez rare sur le marché pour le souligner. Le refoulement horizontal est de 50 mètres pour un refoulement vertical de 5 mètres. Au niveau de la gamme de prix, vous devrez débourser environ 450 euros pour pouvoir acheter ce type de sanibroyeur.
  • Sanipack Pro Up. Cette gamme est destinée aux wc suspendus. Il pourra se glisser facilement dans la cloison. Rassurez-vous pour l’entretien, vous aurez le doit à un double accès par la trappe d’accès. Au niveau des décibels, là encore, vous aurez le droit à un appareil très silencieux avec seulement 47 décibels. Au niveau de l’évacuation, vous aurez le droit à un refoulement horizontal de 100 mètres pour un refoulement vertical de 5 mètres. Pour le prix de ce sanibroyeur, il faut compter légèrement plus, mais cela reste des plus raisonnables avec seulement 500 euros.
  • Sanipuddle. Vous aurez affaire au haut de gamme de la marque SFA. Il sera possible de faire le raccordement de tout type d’eau claire comme les caves, lavoirs ou encore les piscines. Vous pourrez relever jusqu’à 7 mètres Au niveau du pris, vous allez être surpris, avec seulement 230 euros à débourser.

 

Comment dépanner une pompe de relevage ?

La pompe de relevage est comme tous les autres éléments qui composent une habitation : parfois elle tombe en panne et on se retrouve bien embêté. Le risque d’une fuite des eaux usées est assez effrayant en soi, alors il est important d’agir rapidement. La meilleure solution, quand on on a besoin de dépanner une pompe de relevage, c’est de faire appel à un technicien professionnel tout de suite. En effet lorsqu’on rencontre un tel problème dans son habitation, il ne faut surtout pas tenter de faire des travaux soi-même, surtout si l’on n’est pas du métier. On prend en effet le risque de voir l’installation dans un pire état qu’auparavant, si l’on ne sait pas comment s’y prendre. La panique est une réaction logique, face à un soucis majeur comme celui-ci, mais il faut absolument garder son sang froid et se forcer à ne pas faire quoi que ce soit par soi-même.

Un professionnel capable de dépanner une pompe de relevage se trouve facilement. Avec internet aujourd’hui tout est devenu plus simple, dans ce contexte. L’idéal est donc de tenter de trouver une entreprise qui ne soit pas trop loin de là où l’on habite, afin qu’elle puisse intervenir dans les meilleurs délais possibles. De plus il est crucial de bien regarder ce qu’en disent ceux qui ont déjà fait appel à elle et qui ont laissé des commentaires sur internet. Ainsi on est certain que les réparations seront d’une part bien réalisée et d’autre part  assez durables pour ne pas avoir besoin de faire appel à un autre réparateur dans un second temps.

Les soucis à la maison sont une source d’angoisse assez importante, que l’on soit propriétaire ou locataire. C’est pour cette raison que le fait d’avoir recours à un professionnel est l’option qui est recommandée. Avec quelqu’un qui a de l’expérience, qui connaît bien le modèle de pompe de relevage que l’on a chez soi, et qui dispose de tout l’outillage nécessaire aux réparations, on n’a aucun souci à se faire. L’angoisse disparaît en conséquence, de manière assez rapide. Il est rassurant de savoir que dès le départ du technicien, on pourra à nouveau utiliser sa douche ou encore ses toilettes. La vie pourra reprendre son cours normal, et bientôt la fuite de la pompe ne sera qu’un souvenir lointain, que l’on aura peut-être même oublié au bout d’un certain temps.