Pour de nombreux vapoteurs, le clearomiseur est sans doute l’un des éléments les plus importants de la cigarette électronique. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’en maîtriser le processus de réparation. Le clearomiseur de votre cigarette électronique est défaillant ? Voici comment vous pouvez le réparer.

Un processus différent en fonction du cas

Le processus de réparation de votre clearomiseur sera sans doute en fonction de la raison pour laquelle vous devez le réparer. Il y a des cas spécifiques, où vous ne pouvez rien faire d’autre que de le remplacer simplement (le cas d’une fissure par exemple). Toutefois, il existe bien d’autres cas dans lesquels vous pouvez encore réparer votre clearomiseur. Ainsi, les cas les plus courants concernent :

  • la sensation d’un goût de brûlé
  • la fuite du clearomiseur
  • ou encore le séchage de l’e-liquide dans le clearomiseur.

Il y a bien évidemment d’autres cas, mais il s’agit là des plus importants.

Si votre cigarette électronique a un goût de brûlé

Il n’est pas rare que certains vapoteurs soient confrontés au problème d’un clearomiseur au goût brûlé. En effet, c’est un problème qui a directement rapport avec la résistance du clearomiseur. Généralement, il va falloir procéder au changement de la résistance en dévissant le clearomiseur. Une fois que vous avez amorcé la résistance, vous en placerez une nouvelle et votre clearomiseur pourra de nouveau fonctionner à la perfection.

S’il y a une fuite de votre clearomiseur

La plupart du temps, certains vapoteurs sont obligés de réparer le clearomiseur de leur cigarette électronique, car ce dernier a commencé à fuiter. C’est une situation inconfortable, car vous ne pouvez plus vaporiser correctement. Si vous êtes dans le cas, pas la peine de paniquer. Vous aurez juste besoin d’un peu de colle pour réparer votre clearomiseur.

Commencez donc par appliquer une très mince couche de colle sur la partie de la fuite pour réaliser un joint d’étanchéité. Ensuite, vous laisserez la colle sécher avant de remettre une deuxième couche de colle pour bien solidifier la zone de la fuite. Faites une dernière fois le processus d’application de la colle pour être sûr que la partie est bien refermée.

Comme précaution à prendre, il faut vous assurer que la colle ne se mélange pas à votre e-liquide, car cela pourrait causer une intoxication.

Si du liquide a séché dans le clearomiseur

Il s’agit ici d’un cas peut-être moins fréquent, mais qui est vite arrivé également. Lorsque du liquide sèche dans votre clearomiseur, vous n’arrivez plus à vapoter correctement. Un peu comme dans le cas d’une fuite du clearomiseur, il faudra réparer en posant des simples gestes. Ainsi, commencez par vider le liquide qui n’a pas séché en premier. Cela laisse uniquement le liquide séché dans le réservoir. Ensuite, vous chaufferez la résistance et vous tirerez quelques bouffées rapides dans le but de liquéfier le liquide sec. C’est une technique qui marche et qui peut vous permettre de recommencer à vapoter rapidement.

Vous savez désormais comment réparer un clearomiseur et quand le faire. Alors, n’hésitez pas à identifier le problème de votre clearomiseur pour le réparer au plus vite.

Remplacer la cigarette électronique est moins coûteux

Remplacer la cigarette électronique est moins coûteux

Il est parfois inutile de chercher la cause du problème, car en démontant à maintes reprises votre appareil, il y a de grandes chances pour que votre e-cigarette connaisse des problèmes de taille. Il est alors conseillé de réaliser un diagnostic auprès d’un spécialiste qui vous proposera une marche à suivre très précise. En effet, vous pourrez alors diagnostiquer la source du problème et envisager un remplacement, voire un nouvel achat.

  • Les e-cigarettes peuvent s’user très rapidement à cause d’un usage conséquent, le produit ne répond pas à votre profil
  • Vous pouvez donc trouver des pièces abordables, mais il faudra vérifier la compatibilité avec votre appareil.
  • Avec la perte de temps et les dépenses, vous pourriez réaliser des économies en achetant une nouvelle e-cigarette.
  • Les fabricants proposent de nouveaux modèles qui sont parfois plus performants, discrets et adaptés à votre style.

Si le problème peut être résolu rapidement à cause de votre clearomiseur défectueux, envisagez une réparation, mais dans le cas contraire, focalisez-vous rapidement sur un remplacement de l’e-cigarette, les économies seront plus importantes. Par contre, si votre appareil est toujours sous garantie, pensez à vous rapprocher du vendeur, vous pourriez avoir une réparation gratuite.

Trouvez facilement un clearomiseur

Trouvez facilement un clearomiseur

Comme vous avez pu le constater dans cet article, il y a de grandes chances pour que votre clearomiseur nécessite un remplacement dans les plus brefs délais. Certaines configurations ne sont pas très agréables surtout lorsque les saveurs ne sont pas au rendez-vous. Vous devez alors acheter un produit digne de ce nom notamment dans le cas d’un clearomiseur avec un goût de brûlé qui peut être expliqué par les raisons données au préalable.

  • Vous devez sélectionner un modèle qui s’adapte parfaitement à votre cigarette électronique.
  • Le réservoir n’est pas forcément universel, regardez alors les correspondances pour les marques Zenith, Zeus ou encore Eleaf.
  • En termes de prix, certains sont plus abordables que d’autres, ils sont alors facturés moins de 10 euros, vous aurez une contenance de 10 ml.
  • D’autres sont inscrits sur le milieu haut de gamme avec des prix multipliés par trois, mais les clearomiseurs sont très esthétiques.

Vous devez alors vous renseigner pour le choix de votre réservoir qui contient la résistance, il a donc un impact direct sur la vapeur proposée qui pourrait être épaisse ou traditionnelle. Les anciens fumeurs auront tendance à se focaliser sur la seconde puisqu’elle se rapproche de celle proposée par une cigarette classique.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !