Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Scie à bûche Fartools : que faut-il en penser ?

La scie est un équipement qui vous permet de faire le découpage du bois de façon plus rapide et plus facile. Elle est efficace et pratique pour découper les bûchettes de la cheminée.

Lorsqu’on la compare à la tronçonneuse, il s’agit de l’outil parfait. Cependant, sur le marché vous trouverez plusieurs modèles dont la scie à bûche Fartools. Découvrez dans la suite de cet article notre avis sur cette dernière.

Présentation de la scie Fartools

Principale marque de Far groupe, Fartools est la branche spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des produits de jardinage et bricolage électriques. Ainsi, cette marque a mis sur le marché une gamme de scies à bûche constituée de plusieurs modèles. Ces modèles se différencient principalement par le diamètre maximal de bois qu’ils peuvent couper.

  • Le modèle 182010 de Fartools

La scie à bûche 182010 est un modèle qui permet la coupe des bois ayant un diamètre inférieur ou égal à 150 mm. Elle est dotée d’un moteur de 2 000 W avec une vitesse de rotation de 2 850 tours par minute. Elle est équipée d’une butée réglable qui permet de couper avec précision et de maintenir les bouts de bois qui sont longs. Elle dispose aussi d’un couvre-lame et d’un interrupteur permettant d’arrêter la machine de manière rapide et sûre. Dotée de deux roues équipées de système de blocage, elle est facile à transporter et stable lors de l’utilisation.

  • Le modèle 182011 de Fartools

La scie à bûche 182011 est un modèle doté d’un moteur de 3 000 W pour un diamètre de coupe de 230 mm. C’est un outil efficace qui permet de couper de façon rapide une grande quantité de bois. Cette scie à bûche Fartools a une bascule équipée de rallonges et une longue butée. Vous pouvez donc couper aisément les bois les plus longs. Elle est facile à transporter, car dotée d’une poignée et de roues de transport.

Il faut également ajouter que ce modèle est très facile à monter comparativement au premier. En dehors de ces deux modèles, vous en trouverez plusieurs autres dans cette gamme avec des caractéristiques toutes aussi intéressantes.

Les points forts et les limites de la scie Fartools

Les scies à bûche Fartools sont des appareils électriques qui facilitent grandement le travail de découpage de bois. Il s’agit incontestablement de l’une des meilleures scies à bûche. Ainsi, elle :

  • Est solide, puissante, stable et performante
  • A un mode de fonctionnement qui est sécurisé et rassurant
  • Est simple à utiliser
  • Dispose d’une bascule qui découvre et recouvre la lampe selon le mouvement
  • Est facile à déplacer
  • Est aussi bien adaptée aux particuliers qu’aux professionnels
  • Garantit un travail bien exécuté.

Pour ce qui est des limites de la scie à bûches Fartools, certains modèles sont bruyants et un peu difficiles à monter. Aussi, son prix sur le marché est un peu élevé. Ce qui n’est pas un gros inconvénient au regard des fonctionnalités et avantages qu’elle offre.

Optez pour un guide d’achat pour votre scie à bûches

Certains outils sont plus complexes à acheter que d’autres puisqu’ils demandent une véritable expertise. Vous avez donc deux versions sur le marché, il faudra alors choisir entre une scie à bûches thermique et une scie à bûches électrique. La première offre une bonne mobilité puisque vous n’êtes pas dépendant du courant, il sera alors possible de l’utiliser où vous souhaitez sans être dérangé par cette contrainte problématique. La seconde propose une puissance très élevée puisque le câble électrique alimente constamment le moteur.

  • Vous connaissez désormais la différence entre une scie électrique et une version thermique, mais vous devez prendre en compte vos besoins.
  • Vous aurez une lame circulaire de 40 à 70 cm sur les deux modèles, mais la puissance ne sera pas forcément la même.
  • Cette scie à bûches vous évite d’utiliser par exemple une tronçonneuse qui peut s’avérer dangereuse pour les novices.
  • Vous devez seulement abaisser la lame pour découper votre bûche, cela permet ainsi d’avoir des longueurs adaptées à vos attentes.
  • Le fonctionnement est finalement similaire à celui observé pour une scie circulaire classique et dédiée au monde du bricolage.

Scie a buche

Définissez rapidement vos besoins

Avant de valider une commande, vous devez forcément vous focaliser sur vos besoins, car ils vous aideront à orienter votre choix dans la meilleure direction. Si vous avez un usage ponctuel, il est inutile de se concentrer sur des versions thermiques puisqu’elles ne répondront pas à vos attentes. Nous vous conseillons alors dans ce cas de figure d’acheter une scie à bûches électrique qui sera parfaite pour façonner votre bois au cours de l’hiver. Les particuliers ont tendance à apprécier leur légèreté et elles ne sont pas bruyantes.

Pour les usages un peu plus courants, voire intensifs, il faudra opter pour une scie à bûches thermique puisqu’elle répond à des demandes précises, mais les nuisances sonores sont quelque peu plus importantes. Vous devrez alors porter un casque afin de lutter contre le bruit puisque cette exposition peut s’avérer très complexe sur le long terme, mais cela est aussi dû à la puissance de cet appareil. C’est pour cette raison que les professionnels ont tendance à s’orienter vers ces références, mais ils achètent également des casques robustes qui peuvent les isoler de ces bruits très désagréables qui peuvent être à l’origine des maux de tête ou d’une diminution de l’audition qui est généralement légère au début.