Pour gagner du temps et de la praticité, une débroussailleuse 4 en 1 est très intéressante, il suffit de changer la tête du produit pour obtenir une petite tronçonneuse, un coupe bordure ou des lames pour divers ateliers de jardinage. Il y a également une perche télescopique qui est intéressante notamment pour entretenir votre haie. En effet, il est nécessaire de la tailler deux fois par an et il sera primordial d’acheter un tel outil. Pour moins de 300 euros, vous aurez divers accessoires qu’il est possible de changer en fonction des besoins et la mobilité est optimisée grâce au moteur thermique.

Comparatif des 2 débroussailleuses 4 en 1 que j’ai sélectionnées


Pour les deux gammes, vous avez de nombreux accessoires et celle estampillée Timberpro s’avère être très intéressante, car vous avez des outils, mais également des équipements pour que l’entretien de votre extérieur se déroule dans les meilleures conditions. Le budget n’est pas excessif et vous pourrez enfin couper les haies, les arbustes et l’herbe pour un prix très intéressant. Si vous deviez à chaque fois acheter tous les accessoires, le coût serait forcément plus élevé, d’où l’intérêt d’acquérir ces packs.

La meilleure vente : la débroussailleuse 4 en 1 Timberpro

Multifonction 4 en 1 Débroussailleuse, Taille haie, Elagueuse + rallonge, 52 cm3, 3cv + harnais
  • Multifonction 4 en 1 Débroussailleuse, Taille haie, Elagueuse + rallonge, 52 cm3, 3cv + harnais

Comme pour la débroussailleuse 4 en 1 Stihl, vous pouvez jongler avec les embouts à savoir une rallonge, un outil pour tailler les haies, un autre pour les arbustes et il y a également le coupe-bordure décliné en deux versions. Lorsque les lames ne sont pas nécessaires, vous pouvez utiliser les bobines avec le fil qui sont très pratiques pour avoir de belles finitions dans votre jardin. Le prix est réjouissant, il faut compter moins de 200 euros pour ce pack.

  • Avantages : pour cette débroussailleuse 4 en 1, le changement est rapide puisque vous conservez le moteur thermique et vous remplacez l’embout. Il y a une poignée pour diriger facilement l’appareil, des gants, des lunettes, un casque, un harnais pour répartir plus facilement le poids et des protections pour les lames. Il est possible pour 200 euros d’acheter un pack avec un casque équipé d’une visière pour éviter les projections.
  • Inconvénients : il s’agit d’un moteur à essence, vous devez donc entretenir ce dernier à l’entrée de l’hiver et à l’approche du printemps. Cela vous permet de toujours avoir une belle qualité au niveau de la coupe.

Le meilleur rapport qualité/prix : la débroussailleuse 4 en 1 GT Garden

GT Garden Débroussailleuse thermique 4 en 1 avec guidon : tronconneuse - debroussailleuse - taille-haies et rallonge
  • Marque française : GT GARDEN
  • Produit neuf, garanti 2 ans
  • Livraison rapide par transporteur avec suivi
  • Pièces de rechange en stock permanent
  • Caractéristiques techniques : consultez la rubrique Description du produit ci-dessous

Vous avez pratiquement la même configuration pour ce pack, mais les accessoires ne sont pas au rendez-vous. Si vous ne possédez pas une paire de lunettes ou un casque, il est conseillé d’en acheter rapidement puisque les projections peuvent être désagréables. Comme pour une débroussailleuse 4 en 1 Scheppach ou une débroussailleuse 4 en 1 Hyundai, vous avez une lame pour les haies, une tronçonneuse, une rallonge et le coupe bordure.

  • Avantages : pour cet achat, vous devrez débourser moins de 220 euros, il s’agit d’une marque française, les avis sont donc positifs et le test fut concluant. Les deux poignées permettent de manier très facilement l’appareil à droite et à gauche. Le moteur thermique vous offre une bonne maniabilité et surtout une autonomie intéressante.
  • Inconvénients : soyez vigilant aux pierres dans votre jardin notamment avec le coupe bordure, la tête pourrait être endommagée.

Comment manier une débroussailleuse ?

Grâce à un comparatif, vous avez acheté le meilleur produit et vous êtes prêt pour l’utiliser. Il suffit d’installer l’embout correspondant comme le coupe bordure et de démarrer le moteur après avoir versé de l’huile et de l’essence. En tirant sur la manette, vous pouvez l’actionner et deux gâchettes sont disponibles sur une débroussailleuse 4 en 1 thermique. L’une permet d’enlever la sécurité et a seconde enclenche les lames ou le fil. Il faut ensuite trouver un bon équilibre, mais le moteur se trouve à l’arrière, vous ne serez donc pas déstabilisé.

La débroussailleuse 4 en 1 Scheppach

Il s’agit d’une marque connue puisqu’elle vous propose de nombreux accessoires pour entretenir votre extérieur et sans forcément dépenser une somme considérable. Des pièces détachées débroussailleuse 4 en 1 sont faciles à dénicher sur Internet si vous avez besoin de remplacer un embout défectueux. Vous avez divers accessoires en fonction des packs, mais il y a généralement le moteur thermique et la sangle pour transporter l’ensemble.

Sur certains modèles et notamment les versions électriques, le moteur se retrouve dans votre dos puisque vous devez le porter comme un sac à l’aise des sangles. Cela permet d’équilibrer parfaitement l’appareil, ce qui n’est pas le cas avec un coupe bordure classique. Cette enseigne s’adapte forcément à vos attentes et à vos envies puisque certains packs sont un peu plus fournis que d’autres. Vous ne serez donc pas contre l’idée d’acheter une débroussailleuse complète puisque vous aurez rapidement rentabilisé cet achat. Au printemps et en été, vous pourrez l’utiliser facilement une fois par semaine.

Une débroussailleuse 4 en 1 Hyundai

Nous avons tendance à croiser les mêmes enseignes sur les sites Internet, mais Bosch par exemple n’est pas la seule société à vous proposer ses services pour entretenir votre extérieur ou votre maison. Vous pouvez donc découvrir le catalogue de Hyundai qui est susceptible de vous combler. Il s’agit d’un kit avec les différents éléments que j’ai pu citer au préalable et il y a un fonctionnement assez intéressant que vous retrouvez du côté de Scheppach. En effet, le moteur n’est pas installé sur la poignée, cela permet de réduire le poids transporté par vos bras et le changement est très intéressant. Il y a un câble souple pour apporter l’énergie nécessaire pour que les accessoires puissent fonctionner.

Vous démarrez le moteur thermique de manière très classique et il suffit ensuite d’enfiler le sac à dos grâce aux sangles et l’embout se retrouve dans vos mains. Vous pouvez le diriger beaucoup plus facilement puisque le poids n’est pas conséquent. Il suffit de le tester une fois pour être immédiatement comblé par ce mode opératoire et il est important de préciser que divers accessoires sont indispensables. Il faut porter une tenue adéquate, un casque, une visière, des gants…

N’oubliez pas les chaussures et il est préférable d’acheter des modèles dédiés au jardinage puisqu’elles sont renforcées, vous ne pourrez donc pas vous blesser.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !