Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Débroussailleuse électrique : avis et comparatif des meilleurs produits

L’entretien d’un espace vert est conséquent. Vous pouvez certes déléguer cette tâche à des experts, mais la note sera beaucoup plus salée. Il faut compter plus de 600 euros que ce soit avec la tonte, la taille des haies…

Il peut donc être judicieux d’acheter votre propre matériel puisqu’il sera rapidement rentabilisé.

Debroussailleuse electrique
Debroussailleuse electrique

Pour dénicher la meilleure débroussailleuse électrique, vous avez toutefois besoin de plusieurs outils comme un classement débroussailleuse électrique, un commentaire débroussailleuse électrique, mais également une comparaison débroussailleuse électrique.

Les tops promotions de débroussailleuses électriques du moment

En effet, les marques sont nombreuses à commercialiser un coupe-bordure, il serait dommage de succomber au premier produit sans regarder l’ensemble de la gamme.

Le produit du moment : la débroussailleuse électriques
Le produit du moment : la débroussailleuse électriques

Vous pourriez être surpris et découvrir que le tarif débroussailleuse électrique peut être très intéressant. En surfant sur Internet, nous avons découvert plusieurs produits qui méritent d’être présentés, car ils présentent de véritables points forts.

Le produit du moment : la débroussailleuse électriques AFS 23-37

Il existe des appareils utilisés par les professionnels, ils sont robustes et performants, mais très onéreux. Il est donc difficile d’acheter débroussailleuse électrique sans débourser plus de 1000 euros, mais les particuliers ont à leur disposition diverses références dont celle proposée par Bosch. Vous avez plusieurs points forts que vous devez connaître avant d’effectuer un achat débroussailleuse électrique.

PROMO 13%
Bosch débroussailleuse AFS 23-37 (lame à 3 dents, bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, poignée supplémentaire, capot de protection, carton, 1000 W)

  • Avantages : elle est très puissante puisqu’elle vous propose un moteur de 1000 Watts, une poignée ergonomique et une seconde poignée est proposée pour ne pas être déstabilisé lors de l’utilisation. Vous avez un double système de coupe pour qu’elle soit nette même si vous devez vous attaquer à des ronces. Les chocs sont également absorbés, vous n’aurez donc pas de douleurs dans le bras.
  • Inconvénients : le test débroussailleuse électrique sera positif, vous ne devriez pas être déçu puisque cet appareil présente une vraie performance et surtout le prix est abordable. Ce coupe-bordure est facturé moins de 130 euros et il peut être adapté à tous les profils que ce soit un usage intensif ou occasionnel.


Cette débroussailleuse électrique Bosch est également facile à ranger dans votre atelier grâce à son manche télescopique qui est aussi intéressant puisque vous ne devrez pas vous pencher pendant l’utilisation.

La meilleure débroussailleuse électrique
La meilleure débroussailleuse électrique

Il est toujours désagréable d’être voûté pendant ces ateliers qui sont souvent longs.

La meilleure débroussailleuse électrique Ryobi RBC1226

Vous avez sans doute déjà croisé cette marque dans les enseignes de bricolage. Elle a la particularité d’être robuste, elle offre donc tous les avantages des machines professionnelles, mais son principal atout s’articule autour du prix. Cette débroussailleuse électrique Ryobi est vendue moins de 160 euros et vous avez tout de même un moteur de 1200 Watts qui sera parfait pour entretenir votre espace vert même si celui-ci présente une superficie de 500 m².

Ryobi - Débroussailleuse 1200W largeur coupe 38 cm - RBC1226I

  • Avantages : cette débroussailleuse électrique prix vous propose un manche télescopique que vous adaptez à votre taille, il y a un cache pour ne pas vous blesser lors de l’utilisation, car le fil peut être particulièrement dangereux. Il y a également une sangle, vous pouvez accrocher cette débroussailleuse électrique pas chère au niveau de votre torse ou si vous avez un mécanisme spécifique comme des bretelles, il est possible de répartir le poids sur l’ensemble du haut du corps. C’est très avantageux surtout si vous devez utiliser votre débroussailleuse Ryobi électrique pendant plus d’une heure.
  • Inconvénients : le poids peut être un point faible pour cette débroussailleuse électrique moins chère. Aux premiers abords, les 4.8 kg sont assez faibles, mais ils deviendront insupportables après 20 minutes. Vous aurez l’impression d’avoir tout le poids au niveau des bras, ce qui rendra votre atelier très laborieux. Cette débroussailleuse électrique est équipée d’une poignée supplémentaire et d’une sangle, vous pourrez donc réduire cet inconvénient le plus possible.


Le poids reste problématique pour la plupart des versions, mais celle-ci possède un moteur à l’arrière, vous serez donc moins déstabilisé. Il ne s’agit pas d’une débroussailleuse électrique sans fil, vous avez donc un câble. Il faut impérativement une prise secteur, d’où l’intérêt d’acheter une rallonge pour l’extérieur.

La meilleure débroussailleuse électrique avec batterie
La meilleure débroussailleuse électrique avec batterie

Vous pourrez plus facilement vous mouvoir dans votre espace vert, mais contrairement à une débroussailleuse électrique avec batterie, soyez vigilant à tous les obstacles, car le câble aura tendance à s’enrouler avec aisance.

La meilleure débroussailleuse électrique avec batterie Black & Decker STC 1820

Comme c’est le cas pour une débroussailleuse électrique Stihl, il est difficile de ne pas connaître Black & Decker. Vous pouvez acheter de nombreux outils que ce soit pour le jardinage ou le bricolage puisque le catalogue est très vaste. Grâce à un comparatif débroussailleuse électrique, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une vente débroussailleuse électrique à la hauteur de vos attentes ainsi que le meilleur prix débroussailleuse électrique. Cette débroussailleuse électrique Amazon est donc facturée 130 euros et elle se démarque grâce à plusieurs points forts.

PROMO 4%
Black & Decker STC1820PC-QW Coupe-bordure sans fil 18 V 2 Ah

  • Avantages : le changement de la bobine est très simple grâce à un système avec des clips. Si vous souhaitez acheter débroussailleuse électrique capable de vous accompagner dans toutes vos péripéties, sachez qu’elle fonctionne avec une batterie Li-Ion 18 V. Vous pouvez donc l’utiliser pendant plus d’une heure pour entretenir votre jardin, votre terrasse… De plus, vous avez une petite roulette à l’avant notamment pour éviter de toucher certains objets ou équipements comme le grillage. Vous déplacez plus aisément votre débroussailleuse électrique avis, cela vous permet d’avoir une coupe beaucoup plus précise.
  • Inconvénients : le moteur se retrouve à l’avant, vous aurez donc des difficultés pour porter cette machine après une heure d’utilisation. Vous avez deux poignées, l’une est l’arrière avec la gâchette et la seconde vous permet de déplacer votre engin. Grâce à un comparateur débroussailleuse électrique, vous constaterez que ce n’est pas le format le plus intéressant. Vous pouvez trouver une référence avec deux poignées présentes de chacun côté de ce manche. Vous gagnez en stabilité et les douleurs sont moins présentes. Cet appareil est intéressant même pour une utilisation régulière.


Le rapport qualité/prix est très intéressant et si vous dénichez une promotion débroussailleuse électrique, vous ne serez pas déçu. Cette enseigne est reconnue pour la performance des produits et leur durée de vie. Cette dernière dépend de la fréquence d’utilisation, mais vous pouvez prévoir plus de 5, voire 10 ans.

Comparatif des 10 meilleures débroussailleuses électriques de l’année

Une débroussailleuse électrique Ryobi

jardin tondu propre
jardin tondu propre

Cette enseigne est très pratique puisqu’elle est facile à trouver et le prix est relativement faible. Vous avez généralement la puissance des grandes marques comme Bosch et le prix de l’entrée de gamme. Les bricoleurs chevronnés et les débutants peuvent aisément apprécier ces articles et il est important de noter que la gamme est large. En effet, la débroussailleuse électrique sans fil n’est pas la seule proposée, vous pourrez également trouver une perceuse, une tondeuse ou encore des tronçonneuses. Il faut compter moins de 150 euros pour un tel produit qui vous permettra d’entretenir votre espace vert sans aucune difficulté.

  • En effet, celle de la marque Ryobi propose une puissance de 1200 Watts, le moteur est donc idéal pour entretenir vos bordures avec un seul passage.
  • Vous gagnez donc du temps et les travaux de finition sont réalisés dans les règles de l’art sans que vous soyez contraint de vous fatiguer.
  • Vous pouvez aisément couper les herbes les plus petites et les plus hautes grâce à la puissance.
  • Le moteur se trouve à l’arrière, ce qui permet d’avoir une vraie stabilité et le poids est réparti plus aisément, vous ne serez donc pas fatigué et les douleurs dans le bras seront absentes.
  • Ce modèle propose une largeur de coupe de 26 mm environ et le poids ne dépasse pas 10 kg, nous vous conseillons d’acheter si vous le souhaitez un harnais pour fixer la débroussailleuse.
  • Le système anti-vibration est aussi pratique et il n’est pas présent sur tous les produits du marché.

Il est important de savoir qu’une débroussailleuse électrique professionnelle peut proposer une lame ou un fil. Ce dernier est disponible chez Ryobi, il est alors nécessaire d’acheter une bobine compatible avec votre machine et surtout assez robuste pour que vous puissiez couper toutes les herbes même les plus épaisses.

Une débroussailleuse électrique Black & Decker


Il s’agit de la référence sur le marché puisqu’il est difficile de ne pas croiser cette enseigne sur les boutiques en ligne ou dans les magasins de bricolage. Comme pour les produits estampillés Ryobi, vous avez une large gamme, ce qui vous permet d’équiper votre atelier à moindre coût. Il est important de préciser que vous avez plusieurs références pour Black & Decker avec notamment l’outil 3 en 1 qui s’avère être pratique puisque vous avez un produit à mi-chemin entre une débroussailleuse électrique puissante et une petite tondeuse, vous avez donc une coupe nette et bien droite, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous devez diriger l’appareil avec vos bras.

  • La version avec un câble peut s’avérer assez problématique puisque vous avez besoin d’une rallonge pour réussir à vous déplacer dans votre jardin et si la superficie est conséquente, cela peut rapidement devenir laborieux.
  • Une débroussailleuse électrique Black & Decker avec une batterie vous offre une belle mobilité, mais vous serez limité par l’autonomie qui aura un impact sur la puissance.

Il suffit de connaître votre profil et cela vous permet de sélectionner l’une ou l’autre référence. Par exemple, si la superficie de votre espace vert est assez petite et que vous ne devez pas entretenir de nombreuses bordures, le modèle électrique avec un câble sera parfait. Si vous possédez un jardin plus conséquent de plus de 500 m², il est recommandé de se diriger vers une débroussailleuse avec une batterie, mais choisissez forcément une autonomie conséquente. Il existe une astuce que vous pouvez aussi utiliser avec une débroussailleuse électrique pas chère, elle consiste à acheter deux batteries. Vous pouvez ainsi remplacer celle qui est vide et la mettre sur le chargeur, vous gagnez ainsi du temps et une bonne dose de praticité.

Il peut aussi être judicieux d’avoir une batterie à l’arrière qui n’entraîne pas un poids conséquent, car si vous êtes déstabilisé lors de l’utilisation, vous pourriez constater quelques douleurs au niveau de vos bras.

Une débroussailleuse électrique Bosch


Il s’agit d’une référence dans le monde du bricolage et si vous devez sélectionner une marque, nous aurions tendance à vous proposer Bosch qui propose deux gammes. La première est verte et elle est surtout destinée aux particuliers. Vous pouvez aussi trouver des produits bleus qui sont souvent réservés aux professionnels ou aux bricoleurs très exigeants qui sont en quête d’une véritable qualité. Si vous avez de l’herbe assez épaisse avec de petits arbustes et de petites branches, il est préférable d’opter pour la seconde solution qui n’est pas forcément très onéreuse que ce soit pour une lame ou un fil.

  • Bosch a la particularité d’être une enseigne très abordable puisque vous pouvez trouver un produit d’entrée de gamme à moins de 40 euros, il sera destiné à un usage classique et peu intensif.
  • Les débroussailleuses électriques avec un câble sont aussi moins onéreuses que celles avec une batterie surtout si vous choisissez le modèle le plus haut de gamme.
  • Nous vous recommandons le chargeur rapide si vous n’avez pas deux batteries, vous pouvez ainsi utiliser rapidement votre débroussailleuse électrique Bosch.
  • Lors de votre recherche, n’hésitez pas à regarder la largeur de la coupe et la position du moteur.

Une débroussailleuse électrique avec batterie propose souvent un moteur à l’arrière, ce qui permet de lutter contre la faiblesse musculaire après une utilisation régulière et intensive. Par contre, certaines références ont un moteur au niveau de la tête et cela peut être problématique puisque vous devez le porter et il ne joue pas son rôle de balancier. Comme pour la débroussailleuse électrique Ryobi, vous devez identifier votre profil surtout si vous cherchez un produit avec une batterie qui doit tout de même vous offrir une autonomie conséquente. Généralement, les bricoleurs ont tendance à chercher les prix les plus faibles, mais une telle débroussailleuse pourra vous suivre pendant quelques dizaines de minutes, ce qui n’est pas suffisant pour les finitions d’un jardin de 500 m².

Il est préférable d’opter pour une autonomie de 40 minutes par exemple, c’est généralement le minimum conseillé pour les bricoleurs chevronnés ou les débutants. Il ne faut donc pas acheter la première référence qui croise votre route même si vous pensez que l’entretien de cet espace vert n’est pas conséquent. Un appareil peut rapidement devenir insupportable à utiliser lorsqu’il n’est pas adapté.

Attention aux fils pour la débroussailleuse

Lorsque vous achetez un tel appareil, vous pouvez entretenir votre espace vert sans aucune difficulté surtout si vous adoptez une version thermique. Elle est beaucoup plus pratique que le modèle électrique qui nécessite un câble de plusieurs mètres. Toutefois, le fil n’est pas éternel au même titre que la tête de débroussailleuse. Pour remplacer ces accessoires, vous avez besoin d’indications précises, car les produits ne sont pas toujours universels.

  • Regardez la référence de votre débroussailleuse puisque les marques proposent des fils et des têtes parfaitement adaptés.
  • Le fil doit être plus ou moins épais en fonction de vos besoins, car si les herbes sont assez épaisses, il faut un fil robuste avec un diamètre conséquent.

La meilleure solution pour ne pas se tromper et être contraint de chercher pendant des heures des accessoires compatibles consiste à adopter des produits universels. La tête pour la débroussailleuse s’adapte à toutes les références que votre produit soit destiné à des professionnels ou des particuliers. C’est aussi le cas pour le fil qui peut avoir une épaisseur de 3.3 mm, elle est parfaite pour entretenir les bordures sans être obligé de renouveler le fil à cause des obstacles. En effet, lorsqu’il est beaucoup trop fin, il a tendance à se briser en deux à cause des cailloux ou des clôtures en fer par exemple. La consommation est donc conséquente, ce qui n’est pas le cas avec des têtes et des fils professionnels. Le coût n’est pas significatif, il faut compter aux alentours de 10 euros pour 15 mètres.

Avis et test de 2 autres débroussailleuses électriques du marché

Pour entretenir votre espace vert, vous devez forcément vous focaliser sur un coupe-bordure qui est également appelé débroussailleuse. Il s’agit d’un manche avec une tête équipée d’un fil ou de plusieurs lames. Lorsque ces dernières sont enclenchées, il est possible de faucher l’herbe comme cela est possible avec une tondeuse thermique ou électrique, mais vous pouvez aussi travailler dans les coins pour que le rendu soit le plus net possible. Une référence professionnelle n’est pas forcément nécessaire si vous avez un jardin de 500 m² voire de 1000 m², mais au-delà, il est conseillé d’acheter des produits beaucoup plus robustes puisque vous aurez tendance à les utiliser pendant de longues heures et plusieurs fois au cours du mois.

Deux produits sont assez différents, mais ils peuvent combler divers profils. Vous avez l’entrée de gamme qui sera parfaite pour une terrasse par exemple, mais grâce à ce comparatif, vous pourrez aussi trouver une référence estampillée DeWalt qui offre une qualité un peu plus élevée. Elle a tout de même des points faibles que j’ai pu lister, mais la mobilité reste le principal avantage. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser une rallonge dangereuse sur l’ensemble de votre terrain. Il faut seulement recharger la batterie et même acheter deux modules, cela permet de le changer rapidement en fonction de vos besoins et vous ne serez jamais en panne. Lorsque le printemps se dévoile ainsi que l’été, l’entretien du jardin demande un investissement physique conséquent, d’où l’intérêt d’acheter les produits les plus pratiques et performants. Vous devez regarder plusieurs critères lors de cette recherche et un test est souvent nécessaire avant de valider la commande.

Mon avis pour cette débroussailleuse électrique GC-ET 4530 SET

Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme puisque vous devez débourser moins de 60 euros et vous avez également un câble. C’est pour cette raison qu’il est préférable de réserver ce modèle à un usage occasionnel pour les bordures d’une terrasse par exemple. Si vous devez vous promener sur l’ensemble de votre terrain avec une rallonge, vous aurez rapidement un taux d’agacement très élevé. Vous disposez également d’un moteur électrique puissant et robuste, vous n’êtes pas contraint de vous attarder sur l’autonomie puisque le câble présent pour ce critère un réel avantage. Soyez également vigilant, car le moteur ne se situe pas à l’arrière, mais à l’avant au niveau du fil, cela peut être très contraignant au fil des heures.

Einhell Coupe-bordures électrique GC-ET 4530 SET (450 W, Longueur du fil 10 m , Etrier de protection, Livré avec 3 bobine de fil)

  • Avantages : vous avez un guidage simplifié grâce à deux poignées, l’une permet aussi de maintenir la gâchette et la seconde vous permet d’orienter l’appareil. La hauteur est aussi réglable, car il est toujours désagréable de se pencher pour couper l’herbe. Le bloc moteur situé à l’avant peut être orienté à 180 degrés, cela permet de l’utiliser dans toutes les configurations. Il y a un cache en PVC qui vous apporte un maximum de sécurité et la résistance aux chocs est importante. Pour que la fatigue soit moins présente, vous pouvez utiliser de petites roulettes, vous guidez plus facilement votre appareil qui reste le type le plus privilégié.
  • Inconvénients : comme le moteur se trouve devant, le poids est conséquent et vous aurez rapidement des douleurs dans le dos et les bras surtout si le réglage de la hauteur n’est pas le bon. Plusieurs tests sont nécessaires afin de déterminer la meilleure configuration. Il s’agit également d’un modèle d’entrée de gamme, la coupe n’est pas toujours très nette.

Mon avis pour cette débroussailleuse électrique DeWalt DCM561P1-QW

Il est sans doute inutile de présenter cette enseigne puisqu’elle est largement connue, vous savez que les produits sont de qualité que ce soit pour une broussailleuse, une visseuse ou encore une perceuse et même une tondeuse. Vous avez un manche télescopique très facile à utiliser et vous pouvez ainsi couper l’herbe dans les zones les plus éloignées sans vous blesser ou vous retrouver dans une situation dangereuse.

PROMO 3%
DEWALT - Coupe-Bordures Brushless XR 18V 5Ah Li-Ion - DCM561P1-QW - Coupe Bordure sans Fil avec Batterie et Chargeur - Largeur de Coupe de 33 cm - 2 Vitesses Variables (0-4600/6000tr/min) - 400W

  • Avantages : le moteur affiche une belle performance et vous avez deux réglages pour la vitesse, cela permet de couper différentes herbes en fonction de leur hauteur et de leur épaisseur. De plus, cela permet aussi de réduire la consommation de la batterie dont l’autonomie sera un peu plus conséquente. Le moteur se trouve à l’arrière, vous pouvez donc répartir plus facilement le poids notamment grâce aux deux poignées. Il faut compter moins de 300 euros pour ce produit qui vous propose un fil en nylon pour que la robustesse soit la plus élevée. Le poids n’est pas significatif avec 4 kg environ.
  • Inconvénients : les clients sont conquis par cet outil qui permet facilement d’entretenir votre espace vert. Une petite sangle aurait été la bienvenue surtout pour une utilisation un peu plus longue. Je vous recommande également d’acheter une seconde batterie, cela permet de ne pas être en panne alors que vous n’avez pas terminé les bordures de votre espace vert.

[su_row]

[su_column size= »1/3″ center= »no » class= » »]

[su_accordion]

[su_spoiler title= »Quelle est la bonne puissance pour une débroussailleuse électrique ? » open= »no » style= »default » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]Avant toute chose il faut choisir une puissance adaptée à la taille de votre terrain. En ce qui concerne la débousailleuse électrique il faut observer le nombre de Watts de puissance à l’inverse des thermiques ou nous observerons les Hp. Pour les petites surfaces nous vous conseillons une puissance variant de 280 watts à 400 watts, au delà (jusqu’à 900 watts) les débroussailleuse seront utiles pour de grandes surafces. [/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Comment entretenir sa débroussailleuse électrique ? » open= »no » style= »default » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]L’avantage d’une débroussailleuse électrique est son entretien. En effet il vous suffira simplement de la nettoyer après l’usage via un jet d’eau tout en prenant soin de ne pas mouiller votre batterie. Attendez que votre batterie se vide correctement avant de la recharger. Votre batterie aura ainsi une durée de vie plus longue. Enfin nous vous conseillons de la stocker dans un endroit sec et à l’abri du vent.[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Quelles sont les têtes de coupe d’une débroussailleuse électrique ? » open= »no » style= »default » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]La plupart des débroussailleuses ont des têtes interchangeables. Cele est utilie pour adapter sa coupe en fonction des plantes. Voici les 3 types de têtes : Tête de nylon : pour l’herbe normale et herbe haute; tête de couteau : pour les broussailles et jeunes buissons; Tête de lames spécifique aux modèles thermiques et utiles pour les jachères et broussailles très denses. [/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Quels sont les accessoires et les options utiles d’une débroussailleuse électrique ? » open= »no » style= »default » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]Avant tout achat d’une débroussailleuse électrique nous vous conseillons de regarder si la marque propose d enombreux équipements. Il peut être intéressant de modeler l’usage de sa débroussailleuse en augmentant par exemple la puissance de sa batterie mais aussi les différentes têtes de coupe. L’usage d’un harnais est également envisageable en fonction de la puissance de votre débroussailleuse. Nous retrouvons différents types de harnais : harnais à sangle simple, harnais souple à crochet latéral, harnais à coquille rigide, harnais rigide à support de moteur dorsal (plus pour les débroussailleuses thermiques) et enfin les harnais dit éléphants. Le fil est également un accessoire indispensable à la bonne taille de votre terrain. Sa souplesse et son faible coût rende cet accessoire pratique.[/su_spoiler]

[/su_accordion]

[/su_column]

[su_column size= »1/3″ center= »no » class= » »] [/su_column]

[su_column size= »1/3″ center= »no » class= » »]

[su_accordion]

[su_spoiler title= »Comment fonctionne une débroussailleuse électrique ? » open= »no » style= »default » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]L’avantage d’une débroussailleuse électrique est son utilisation relativement simple car il vous suffira soit de brancher votre batterie rechargée ou encore de brancher votre fil à une prise électrique, attention à ne pas le couper. Comme vu précédemment il faudra utiliser les meilleurs accessoires pour prendre pleinement possession de sa débroussailleuse électrique. Tenez la poignée avec une de vos mains et la poignée avec l’autre. Maintenez l’interrupteur enfoncé tout en travaillant. Comprendre que l’utilisation des deux mains est essentielle pendant le processus de coupe. [/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Quand ne pas utiliser une débroussailleuse électrique ? » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]Si l’herbe est mouillée ou s’il pleut, évitez d’utiliser le matériel pour ne pas l’endommager ou provoquer des accidents. Préférez l’utiliser les jours ensoleillés et dans des environnements bien secs.[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Combien de temps peut-on utiliser une débroussailleuse électrique ? » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]L’idéal est de faire fonctionner l’équipement pendant 15 minutes sans interruption et de s’arrêter pendant 2 minutes pour refroidir la batterie.[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »Quels sont les équipements de protection à utiliser avec une débroussailleuse électrique ? » open= »no » style= »default » icon= »plus » anchor= » » anchor_in_url= »no » class= » »]Il est important d’utiliser une des protections adéquates telles que des gants, des lunettes et des bottes pour vous protéger les jambes.[/su_spoiler]

[/su_accordion]

[/su_column]

[/su_row]

Quelle date pour utiliser votre outil ?

Comme c’est le cas pour le taille-haie, vous avez des périodes pour tondre la pelouse et même pour entretenir toutes les bordures. La débroussailleuse électrique est simple à utiliser et généralement, elle est complémentaire à la tondeuse.

  • J’ai tendance à utiliser au printemps et en été une fois par semaine la tondeuse ainsi que cet outil notamment pour les massifs.
  • Lorsque l’automne approche, la fréquence est plus faible, je peux alors l’utiliser une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois.
  • Elle ne sera plus utilisée en hiver et jusqu’en Mars, cela permet aux plantes de se reposer et la montée de sève n’est donc pas perturbée.

Si vous possédez une débroussailleuse avec une partie dédiée au coupe-haie, il peut être judicieux de raccourcir tous les arbustes à l’entrée de l’automne et à la sortie de l’hiver. Vous pourrez ainsi avoir une belle pousse au cours du printemps. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il peut être judicieux de faire appel à des experts qui sauront couper les haies ainsi que les arbres et même la pelouse pour ne pas entacher les végétaux.

Comment nettoyer votre débroussailleuse ?

Après chacune des utilisations, il est nécessaire d’enlever tous les résidus, car dans le cas contraire, l’usage sera perturbé. En effet, l’herbe mouillée a tendance à devenir plus ou moins dure et elle peut obstruer votre outil, il sera alors difficile de couper ces ronces ou encore ces herbes hautes. J’ai tendance à débrancher mon outil ou à l’éteindre s’il fonctionne avec de l’essence. Vous prenez un bâton assez robuste et vous grattez la partie inférieure de votre outil afin d’enlever tous les résidus ainsi que l’herbe bloquée au niveau du fil ou de la lame.

Un jet d’eau sera parfait pour enlever les résidus les plus récalcitrants et il est inutile d’utiliser des produits d’entretien. Vous pouvez donc sécher la partie inférieure avec un chiffon propre et sec pour enlever l’excédent d’eau. Je vous recommande également de suspendre votre débroussailleuse et c’est aussi le cas pour un coupe-bordure, cela lui évite d’être en contact avec l’humidité du sol de votre garage ou de l’abri de jardin. En ce qui concerne la lame, pensez à l’enlever pour qu’elle ne soit pas abîmée pendant le transport et c’est aussi un gage de sécurité si vous avez des enfants, cela est surtout valable pour les versions électriques.

Choisir l’électrique pour une petite superficie

Si vous avez l’intention d’utiliser une débroussailleuse, il est recommandé de choisir un modèle thermique ou électrique en fonction de la superficie de votre terrain. Par rapport à la fréquence d’utilisation, l’un des modèles est beaucoup plus intéressant. Vous pouvez toutefois constater au sein de ce comparatif que le prix est assez abordable, vous devez prévoir moins de 300 euros pour une version avec des fils ou des lames.

  • La débroussailleuse électrique sera parfaite pour les petites superficies puisque vous serez contraint d’utiliser des rallonges.
  • Pour les grands terrains, la praticité n’est pas au rendez-vous surtout à cause de ces câbles susceptibles de s’emmêler partout.
  • Vous n’aurez toutefois pas les problèmes liés à la puissance ou à l’autonomie et vous êtes certain que l’appareil sera au rendez-vous dès que vous le souhaiterez.
  • Par rapport aux modèles thermiques, l’entretien est inexistant, il suffit d’enlever tous les résidus au niveau de la tête.

De ce fait, nous recommandons ce produit si vous possédez un petit jardin, une terrasse de 500 m² au maximum. Dans le cas contraire, envisagez une débroussailleuse thermique qui utilise donc du carburant ou une version avec une batterie. Cette dernière peut être rechargée via une prise secteur en quelques heures au même titre qu’une perceuse ou un autre appareil dédié à l’entretien du jardin. De ce fait, prenez en compte vos besoins et les possibilités offertes par votre espace vert pour être certain de profiter de tous les avantages. De plus, le prix n’est pas forcément plus faible ou élevé.