L’entretien d’un espace vert est conséquent. Vous pouvez certes déléguer cette tâche à des experts, mais la note sera beaucoup plus salée. Il faut compter plus de 600 euros que ce soit avec la tonte, la taille des haies… Il peut donc être judicieux d’acheter votre propre matériel puisqu’il sera rapidement rentabilisé. Pour dénicher la meilleure débroussailleuse électrique, vous avez toutefois besoin de plusieurs outils comme un classement débroussailleuse électrique, un commentaire débroussailleuse électrique, mais également une comparaison débroussailleuse électrique.

Les tops promotions de débroussailleuses électriques du moment

En effet, les marques sont nombreuses à commercialiser un coupe-bordure, il serait dommage de succomber au premier produit sans regarder l’ensemble de la gamme. Vous pourriez être surpris et découvrir que le tarif débroussailleuse électrique peut être très intéressant. En surfant sur Internet, nous avons découvert plusieurs produits qui méritent d’être présentés, car ils présentent de véritables points forts.

Le produit du moment : la débroussailleuse électriques AFS 23-37

Il existe des appareils utilisés par les professionnels, ils sont robustes et performants, mais très onéreux. Il est donc difficile d’acheter débroussailleuse électrique sans débourser plus de 1000 euros, mais les particuliers ont à leur disposition diverses références dont celle proposée par Bosch. Vous avez plusieurs points forts que vous devez connaître avant d’effectuer un achat débroussailleuse électrique.

PROMO 27%
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, Poignée supplémentaire, Capot de protection, Carton, 1000 W)

  • Avantages : elle est très puissante puisqu’elle vous propose un moteur de 1000 Watts, une poignée ergonomique et une seconde poignée est proposée pour ne pas être déstabilisé lors de l’utilisation. Vous avez un double système de coupe pour qu’elle soit nette même si vous devez vous attaquer à des ronces. Les chocs sont également absorbés, vous n’aurez donc pas de douleurs dans le bras.
  • Inconvénients : le test débroussailleuse électrique sera positif, vous ne devriez pas être déçu puisque cet appareil présente une vraie performance et surtout le prix est abordable. Ce coupe-bordure est facturé moins de 130 euros et il peut être adapté à tous les profils que ce soit un usage intensif ou occasionnel.


Cette débroussailleuse électrique Bosch est également facile à ranger dans votre atelier grâce à son manche télescopique qui est aussi intéressant puisque vous ne devrez pas vous pencher pendant l’utilisation. Il est toujours désagréable d’être voûté pendant ces ateliers qui sont souvent longs.

La meilleure débroussailleuse électrique Ryobi RBC1020

Vous avez sans doute déjà croisé cette marque dans les enseignes de bricolage. Elle a la particularité d’être robuste, elle offre donc tous les avantages des machines professionnelles, mais son principal atout s’articule autour du prix. Cette débroussailleuse électrique Ryobi est vendue moins de 160 euros et vous avez tout de même un moteur de 1000 Watts qui sera parfait pour entretenir votre espace vert même si celui-ci présente une superficie de 500 m².

Débroussailleuse électrique puissante 1000 watts, RBC1020

  • Avantages : cette débroussailleuse électrique prix vous propose un manche télescopique que vous adaptez à votre taille, il y a un cache pour ne pas vous blesser lors de l’utilisation, car le fil peut être particulièrement dangereux. Il y a également une sangle, vous pouvez accrocher cette débroussailleuse électrique pas chère au niveau de votre torse ou si vous avez un mécanisme spécifique comme des bretelles, il est possible de répartir le poids sur l’ensemble du haut du corps. C’est très avantageux surtout si vous devez utiliser votre débroussailleuse Ryobi électrique pendant plus d’une heure.
  • Inconvénients : le poids peut être un point faible pour cette débroussailleuse électrique moins chère. Aux premiers abords, les 4.8 kg sont assez faibles, mais ils deviendront insupportables après 20 minutes. Vous aurez l’impression d’avoir tout le poids au niveau des bras, ce qui rendra votre atelier très laborieux. Cette débroussailleuse électrique est équipée d’une poignée supplémentaire et d’une sangle, vous pourrez donc réduire cet inconvénient le plus possible.


Le poids reste problématique pour la plupart des versions, mais celle-ci possède un moteur à l’arrière, vous serez donc moins déstabilisé. Il ne s’agit pas d’une débroussailleuse électrique sans fil, vous avez donc un câble. Il faut impérativement une prise secteur, d’où l’intérêt d’acheter une rallonge pour l’extérieur. Vous pourrez plus facilement vous mouvoir dans votre espace vert, mais contrairement à une débroussailleuse électrique avec batterie, soyez vigilant à tous les obstacles, car le câble aura tendance à s’enrouler avec aisance.

La meilleure débroussailleuse électrique avec batterie Black & Decker STC 1820

Comme c’est le cas pour une débroussailleuse électrique Stihl, il est difficile de ne pas connaître Black & Decker. Vous pouvez acheter de nombreux outils que ce soit pour le jardinage ou le bricolage puisque le catalogue est très vaste. Grâce à un comparatif débroussailleuse électrique, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher une vente débroussailleuse électrique à la hauteur de vos attentes ainsi que le meilleur prix débroussailleuse électrique. Cette débroussailleuse électrique Amazon est donc facturée 130 euros et elle se démarque grâce à plusieurs points forts.

BLACK+DECKER STC1820-QW Coupe-bordure sans fil - 18 V - 2 Ah - Manche telescopique - Vitesse de coupe variable 2 vitesses - 1 batterie

  • Avantages : le changement de la bobine est très simple grâce à un système avec des clips. Si vous souhaitez acheter débroussailleuse électrique capable de vous accompagner dans toutes vos péripéties, sachez qu’elle fonctionne avec une batterie Li-Ion 18 V. Vous pouvez donc l’utiliser pendant plus d’une heure pour entretenir votre jardin, votre terrasse… De plus, vous avez une petite roulette à l’avant notamment pour éviter de toucher certains objets ou équipements comme le grillage. Vous déplacez plus aisément votre débroussailleuse électrique avis, cela vous permet d’avoir une coupe beaucoup plus précise.
  • Inconvénients : le moteur se retrouve à l’avant, vous aurez donc des difficultés pour porter cette machine après une heure d’utilisation. Vous avez deux poignées, l’une est l’arrière avec la gâchette et la seconde vous permet de déplacer votre engin. Grâce à un comparateur débroussailleuse électrique, vous constaterez que ce n’est pas le format le plus intéressant. Vous pouvez trouver une référence avec deux poignées présentes de chacun côté de ce manche. Vous gagnez en stabilité et les douleurs sont moins présentes. Cet appareil est intéressant même pour une utilisation régulière.


Le rapport qualité/prix est très intéressant et si vous dénichez une promotion débroussailleuse électrique, vous ne serez pas déçu. Cette enseigne est reconnue pour la performance des produits et leur durée de vie. Cette dernière dépend de la fréquence d’utilisation, mais vous pouvez prévoir plus de 5, voire 10 ans.

Comparatif des 10 meilleures débroussailleuses électriques de l’année

Une débroussailleuse électrique Ryobi


Cette enseigne est très pratique puisqu’elle est facile à trouver et le prix est relativement faible. Vous avez généralement la puissance des grandes marques comme Bosch et le prix de l’entrée de gamme. Les bricoleurs chevronnés et les débutants peuvent aisément apprécier ces articles et il est important de noter que la gamme est large. En effet, la débroussailleuse électrique sans fil n’est pas la seule proposée, vous pourrez également trouver une perceuse, une tondeuse ou encore des tronçonneuses. Il faut compter moins de 150 euros pour un tel produit qui vous permettra d’entretenir votre espace vert sans aucune difficulté.

  • En effet, celle de la marque Ryobi propose une puissance de 1200 Watts, le moteur est donc idéal pour entretenir vos bordures avec un seul passage.
  • Vous gagnez donc du temps et les travaux de finition sont réalisés dans les règles de l’art sans que vous soyez contraint de vous fatiguer.
  • Vous pouvez aisément couper les herbes les plus petites et les plus hautes grâce à la puissance.
  • Le moteur se trouve à l’arrière, ce qui permet d’avoir une vraie stabilité et le poids est réparti plus aisément, vous ne serez donc pas fatigué et les douleurs dans le bras seront absentes.
  • Ce modèle propose une largeur de coupe de 26 mm environ et le poids ne dépasse pas 10 kg, nous vous conseillons d’acheter si vous le souhaitez un harnais pour fixer la débroussailleuse.
  • Le système anti-vibration est aussi pratique et il n’est pas présent sur tous les produits du marché.

Il est important de savoir qu’une débroussailleuse électrique professionnelle peut proposer une lame ou un fil. Ce dernier est disponible chez Ryobi, il est alors nécessaire d’acheter une bobine compatible avec votre machine et surtout assez robuste pour que vous puissiez couper toutes les herbes même les plus épaisses.

Une débroussailleuse électrique Black & Decker


Il s’agit de la référence sur le marché puisqu’il est difficile de ne pas croiser cette enseigne sur les boutiques en ligne ou dans les magasins de bricolage. Comme pour les produits estampillés Ryobi, vous avez une large gamme, ce qui vous permet d’équiper votre atelier à moindre coût. Il est important de préciser que vous avez plusieurs références pour Black & Decker avec notamment l’outil 3 en 1 qui s’avère être pratique puisque vous avez un produit à mi-chemin entre une débroussailleuse électrique puissante et une petite tondeuse, vous avez donc une coupe nette et bien droite, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque vous devez diriger l’appareil avec vos bras.

  • La version avec un câble peut s’avérer assez problématique puisque vous avez besoin d’une rallonge pour réussir à vous déplacer dans votre jardin et si la superficie est conséquente, cela peut rapidement devenir laborieux.
  • Une débroussailleuse électrique Black & Decker avec une batterie vous offre une belle mobilité, mais vous serez limité par l’autonomie qui aura un impact sur la puissance.

Il suffit de connaître votre profil et cela vous permet de sélectionner l’une ou l’autre référence. Par exemple, si la superficie de votre espace vert est assez petite et que vous ne devez pas entretenir de nombreuses bordures, le modèle électrique avec un câble sera parfait. Si vous possédez un jardin plus conséquent de plus de 500 m², il est recommandé de se diriger vers une débroussailleuse avec une batterie, mais choisissez forcément une autonomie conséquente. Il existe une astuce que vous pouvez aussi utiliser avec une débroussailleuse électrique pas chère, elle consiste à acheter deux batteries. Vous pouvez ainsi remplacer celle qui est vide et la mettre sur le chargeur, vous gagnez ainsi du temps et une bonne dose de praticité.

Il peut aussi être judicieux d’avoir une batterie à l’arrière qui n’entraîne pas un poids conséquent, car si vous êtes déstabilisé lors de l’utilisation, vous pourriez constater quelques douleurs au niveau de vos bras.

Une débroussailleuse électrique Bosch


Il s’agit d’une référence dans le monde du bricolage et si vous devez sélectionner une marque, nous aurions tendance à vous proposer Bosch qui propose deux gammes. La première est verte et elle est surtout destinée aux particuliers. Vous pouvez aussi trouver des produits bleus qui sont souvent réservés aux professionnels ou aux bricoleurs très exigeants qui sont en quête d’une véritable qualité. Si vous avez de l’herbe assez épaisse avec de petits arbustes et de petites branches, il est préférable d’opter pour la seconde solution qui n’est pas forcément très onéreuse que ce soit pour une lame ou un fil.

  • Bosch a la particularité d’être une enseigne très abordable puisque vous pouvez trouver un produit d’entrée de gamme à moins de 40 euros, il sera destiné à un usage classique et peu intensif.
  • Les débroussailleuses électriques avec un câble sont aussi moins onéreuses que celles avec une batterie surtout si vous choisissez le modèle le plus haut de gamme.
  • Nous vous recommandons le chargeur rapide si vous n’avez pas deux batteries, vous pouvez ainsi utiliser rapidement votre débroussailleuse électrique Bosch.
  • Lors de votre recherche, n’hésitez pas à regarder la largeur de la coupe et la position du moteur.

Une débroussailleuse électrique avec batterie propose souvent un moteur à l’arrière, ce qui permet de lutter contre la faiblesse musculaire après une utilisation régulière et intensive. Par contre, certaines références ont un moteur au niveau de la tête et cela peut être problématique puisque vous devez le porter et il ne joue pas son rôle de balancier. Comme pour la débroussailleuse électrique Ryobi, vous devez identifier votre profil surtout si vous cherchez un produit avec une batterie qui doit tout de même vous offrir une autonomie conséquente. Généralement, les bricoleurs ont tendance à chercher les prix les plus faibles, mais une telle débroussailleuse pourra vous suivre pendant quelques dizaines de minutes, ce qui n’est pas suffisant pour les finitions d’un jardin de 500 m².

Il est préférable d’opter pour une autonomie de 40 minutes par exemple, c’est généralement le minimum conseillé pour les bricoleurs chevronnés ou les débutants. Il ne faut donc pas acheter la première référence qui croise votre route même si vous pensez que l’entretien de cet espace vert n’est pas conséquent. Un appareil peut rapidement devenir insupportable à utiliser lorsqu’il n’est pas adapté.

Attention aux fils pour la débroussailleuse

Lorsque vous achetez un tel appareil, vous pouvez entretenir votre espace vert sans aucune difficulté surtout si vous adoptez une version thermique. Elle est beaucoup plus pratique que le modèle électrique qui nécessite un câble de plusieurs mètres. Toutefois, le fil n’est pas éternel au même titre que la tête de débroussailleuse. Pour remplacer ces accessoires, vous avez besoin d’indications précises, car les produits ne sont pas toujours universels.

  • Regardez la référence de votre débroussailleuse puisque les marques proposent des fils et des têtes parfaitement adaptés.
  • Le fil doit être plus ou moins épais en fonction de vos besoins, car si les herbes sont assez épaisses, il faut un fil robuste avec un diamètre conséquent.

La meilleure solution pour ne pas se tromper et être contraint de chercher pendant des heures des accessoires compatibles consiste à adopter des produits universels. La tête pour la débroussailleuse s’adapte à toutes les références que votre produit soit destiné à des professionnels ou des particuliers. C’est aussi le cas pour le fil qui peut avoir une épaisseur de 3.3 mm, elle est parfaite pour entretenir les bordures sans être obligé de renouveler le fil à cause des obstacles. En effet, lorsqu’il est beaucoup trop fin, il a tendance à se briser en deux à cause des cailloux ou des clôtures en fer par exemple. La consommation est donc conséquente, ce qui n’est pas le cas avec des têtes et des fils professionnels. Le coût n’est pas significatif, il faut compter aux alentours de 10 euros pour 15 mètres.

Avis et test de 2 autres débroussailleuses électriques du marché

Pour entretenir votre espace vert, vous devez forcément vous focaliser sur un coupe-bordure qui est également appelé débroussailleuse. Il s’agit d’un manche avec une tête équipée d’un fil ou de plusieurs lames. Lorsque ces dernières sont enclenchées, il est possible de faucher l’herbe comme cela est possible avec une tondeuse thermique ou électrique, mais vous pouvez aussi travailler dans les coins pour que le rendu soit le plus net possible. Une référence professionnelle n’est pas forcément nécessaire si vous avez un jardin de 500 m² voire de 1000 m², mais au-delà, il est conseillé d’acheter des produits beaucoup plus robustes puisque vous aurez tendance à les utiliser pendant de longues heures et plusieurs fois au cours du mois.

Deux produits sont assez différents, mais ils peuvent combler divers profils. Vous avez l’entrée de gamme qui sera parfaite pour une terrasse par exemple, mais grâce à ce comparatif, vous pourrez aussi trouver une référence estampillée DeWalt qui offre une qualité un peu plus élevée. Elle a tout de même des points faibles que j’ai pu lister, mais la mobilité reste le principal avantage. Vous n’êtes pas contraint d’utiliser une rallonge dangereuse sur l’ensemble de votre terrain. Il faut seulement recharger la batterie et même acheter deux modules, cela permet de le changer rapidement en fonction de vos besoins et vous ne serez jamais en panne. Lorsque le printemps se dévoile ainsi que l’été, l’entretien du jardin demande un investissement physique conséquent, d’où l’intérêt d’acheter les produits les plus pratiques et performants. Vous devez regarder plusieurs critères lors de cette recherche et un test est souvent nécessaire avant de valider la commande.

Mon avis pour cette débroussailleuse électrique GC-ET 4530 SET

Il s’agit d’un produit d’entrée de gamme puisque vous devez débourser moins de 60 euros et vous avez également un câble. C’est pour cette raison qu’il est préférable de réserver ce modèle à un usage occasionnel pour les bordures d’une terrasse par exemple. Si vous devez vous promener sur l’ensemble de votre terrain avec une rallonge, vous aurez rapidement un taux d’agacement très élevé. Vous disposez également d’un moteur électrique puissant et robuste, vous n’êtes pas contraint de vous attarder sur l’autonomie puisque le câble présent pour ce critère un réel avantage. Soyez également vigilant, car le moteur ne se situe pas à l’arrière, mais à l’avant au niveau du fil, cela peut être très contraignant au fil des heures.

PROMO 35%
Coupe-bordures électrique GC-ET 4530 SET (450 W, Longueur du fil 10 m , Etrier de protection, Livré avec 3 bobine de fil)

  • Avantages : vous avez un guidage simplifié grâce à deux poignées, l’une permet aussi de maintenir la gâchette et la seconde vous permet d’orienter l’appareil. La hauteur est aussi réglable, car il est toujours désagréable de se pencher pour couper l’herbe. Le bloc moteur situé à l’avant peut être orienté à 180 degrés, cela permet de l’utiliser dans toutes les configurations. Il y a un cache en PVC qui vous apporte un maximum de sécurité et la résistance aux chocs est importante. Pour que la fatigue soit moins présente, vous pouvez utiliser de petites roulettes, vous guidez plus facilement votre appareil qui reste le type le plus privilégié.
  • Inconvénients : comme le moteur se trouve devant, le poids est conséquent et vous aurez rapidement des douleurs dans le dos et les bras surtout si le réglage de la hauteur n’est pas le bon. Plusieurs tests sont nécessaires afin de déterminer la meilleure configuration. Il s’agit également d’un modèle d’entrée de gamme, la coupe n’est pas toujours très nette.

Mon avis pour cette débroussailleuse électrique DeWalt DCM561P1-QW

Il est sans doute inutile de présenter cette enseigne puisqu’elle est largement connue, vous savez que les produits sont de qualité que ce soit pour une broussailleuse, une visseuse ou encore une perceuse et même une tondeuse. Vous avez un manche télescopique très facile à utiliser et vous pouvez ainsi couper l’herbe dans les zones les plus éloignées sans vous blesser ou vous retrouver dans une situation dangereuse.

PROMO 40%
DeWalt DCM561P1-QW 18V XR LI-ION Débroussailleuse sans balais 18 V 5 Ah 33 cm

  • Avantages : le moteur affiche une belle performance et vous avez deux réglages pour la vitesse, cela permet de couper différentes herbes en fonction de leur hauteur et de leur épaisseur. De plus, cela permet aussi de réduire la consommation de la batterie dont l’autonomie sera un peu plus conséquente. Le moteur se trouve à l’arrière, vous pouvez donc répartir plus facilement le poids notamment grâce aux deux poignées. Il faut compter moins de 300 euros pour ce produit qui vous propose un fil en nylon pour que la robustesse soit la plus élevée. Le poids n’est pas significatif avec 4 kg environ.
  • Inconvénients : les clients sont conquis par cet outil qui permet facilement d’entretenir votre espace vert. Une petite sangle aurait été la bienvenue surtout pour une utilisation un peu plus longue. Je vous recommande également d’acheter une seconde batterie, cela permet de ne pas être en panne alors que vous n’avez pas terminé les bordures de votre espace vert.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !