Que vous possédiez un espace vert de 100 m² ou de plus de 1000 m², il est toujours laborieux de l’entretenir.
Vous devez bien sûr prendre en compte la spécificité de votre terrain, car plus vous aurez d’obstacles, moins la tondeuse sera performante.
Vous avez donc besoin d’une débroussailleuse thermique à dos qui vous permet de couper les bordures sans aucune difficulté.
Vous n’avez aucune gestion de l’électricité ou d’une batterie puisque vous devez utiliser de l’essence et de l’huile.
Les tops promotions de débroussailleuses thermiques du moment
Cela demande un certain entretien, mais un rapide essai débroussailleuse thermique vous permettra de voir que cette débroussailleuse thermique Amazon est sans doute la plus avantageuse. Elle dévoile une véritable puissance en fonction des références, mais pour dénicher la meilleure débroussailleuse thermique, vous avez besoin d’un véritable guide, d’un classement débroussailleuse thermique, d’un commentaire débroussailleuse thermique laissé par les consommateurs et d’une comparaison débroussailleuse thermique. Si toutefois le prix est trop élevé, il y a également une promotion débroussailleuse thermique sur certaines plateformes.
Le best-seller : la débroussailleuse thermique 52 cm3
Cette débroussailleuse thermique est un peu plus facile à transporter grâce aux deux poignées, le poids est très facile à répartir et le démarrage est rapide. Le tarif débroussailleuse thermique est également très séduisant puisqu’il ne dépasse pas 105 euros. Vous pourrez enfin entretenir votre jardin sans débourser une somme astronomique ou faire appel à des paysagistes.
- Avantages : vous disposez d’une puissance de 3 CV, d’une tête unique qui vous permet d’utiliser une lame de fauchage avec trois dents, un double fil et vous avez aussi un dispositif de démarrage très simple. Cette débroussailleuse thermique pas chère vous propose un réservoir d’un litre et un poids inférieur à 10 kg si vous ne prenez pas en compte le carburant. Vous devez utiliser du SP95 ou SP98 pour cette débroussailleuse thermique avis de deux temps.
- Inconvénients : au vu du prix et des caractéristiques, il est difficile d’être déçu par cette débroussailleuse thermique prix. C’est une très bonne alternative par rapport à une débroussailleuse thermique Sthill ou une débroussailleuse thermique Honda qui sera beaucoup plus onéreuse. Vous pouvez toutefois changer le fil si celui-ci est trop fin notamment pour couper les ronces toujours très épaisses.
Lorsque vous utilisez du carburant, soyez vigilant à la pompe, car le diesel n’est pas compatible. Il suffit d’une erreur pour que votre moteur soit impossible à utiliser. De plus, si vous avez tendance à choisir du SP95, conservez la même essence et ne jonglez pas avec la SP98 de temps en temps. Le mécanisme pourrait s’encrasser plus rapidement, ce qui sera nuisible pour la longévité.
La meilleure débroussailleuse thermique à dos 51.7 cc
Il est toujours difficile pour un débutant d’utiliser une débroussailleuse thermique Mc Culloch b33b ou une débroussailleuse thermique Stihl, car vous avez un long manche avec le système de coupe à une extrémité et de l’autre le moteur souvent très lourd pour une débroussailleuse thermique multifonction. Cette référence se démarque avec un système d’attache et surtout un flexible qui vous offre un maximum de maniabilité pendant l’usage.
- Avantages : comme pour une Mytek débroussailleuse thermique 52cc, vous bénéficiez d’une bonne puissance. Vous pourrez donc entretenir l’ensemble de votre espace vert même si celui-ci est rythmé par les ronces envahissantes. L’utilisation est simple, vous devez enfiler les sangles afin de transporter le moteur avec votre dos et non vos bras. C’est pratique, car vous n’aurez pas ces douleurs désagréables dans le haut du corps. Cet achat débroussailleuse thermique est donc séduisant et vous avez une poignée vous permettant de diriger la tête afin de couper l’herbe.
- Inconvénients : ce n’est peut-être pas le meilleur prix débroussailleuse thermique puisque vous devez débourser plus de 300 euros sans les frais de livraison. Cette vente débroussailleuse thermique sera surtout idéale pour une utilisation régulière. Si vous avez une superficie conséquente, vous devrez couper l’herbe une fois par semaine pour ne pas être débordé. Cette référence pourrait donc vous satisfaire.
La puissance est un gage de qualité pour tous les appareils qui sont utilisés pour le jardinage. Si dans vos massifs, vous avez des ronces plus ou moins épaisses, il est nécessaire d’avoir un moteur performant. Sinon, le coupe-bordure aura tendance à s’arrêter à la première difficulté, ce qui peut être assez laborieux et surtout énervant.
La meilleure débroussailleuse thermique 4 en 1
Il est toujours difficile de stocker le matériel dans un atelier, car le jardin vous demande un nombre très important de produits. Vous avez besoin d’une tronçonneuse, d’un coupe-bordure, d’une tondeuse, d’un taille-haie… Le coût est alors significatif, mais avec un comparateur débroussailleuse thermique, vous pourriez découvrir un test débroussailleuse thermique intéressante. En effet, la débroussailleuse thermique 4 en 1 peut être plus intéressante que la Mytek débroussailleuse thermique 43cc ou la débroussailleuse thermique Ryobi. Vous avez donc un seul moteur et plusieurs outils peuvent être utilisés.
- Avantages : pour cette débroussailleuse thermique moins chère, vous avez une élagueuse, une rallonge, un harnais, un taille-haie, une tronçonneuse. Tout le matériel est aussi livré en termes de protections, vous obtenez si vous désirez acheter débroussailleuse thermique, un casque, des gants et des lunettes. Vous rentabilisez donc rapidement votre acquisition puisque le coût est d'environ 200 euros sans les frais de livraison. Vous gagnez également du temps puisqu’il suffit de clipser les différents éléments et vous pouvez les ranger plus aisément dans une armoire par exemple.
- Inconvénients : comme c’est le cas pour une débroussailleuse thermique 4 temps, vous devez entretenir le moteur sinon il aura tendance à se noyer. Pensez à effectuer une vidange de l’huile au minimum une fois dans l’année notamment avant le printemps puisque l’utilisation est intense pendant cette saison. Utilisez de l’essence peut être laborieux, vous devez donc acheter un baril de 10 litres pour ne jamais être en panne. Ce sont toutefois les seuls inconvénients pour cette référence, il suffit d’un comparatif débroussailleuse thermique pour constater que le rapport qualité/prix est séduisant.
La précaution est de mise avec ces ustensiles notamment pour le changement d’outil. Pensez à toujours arrêter le moteur et à veiller que le système de sécurité soit enclenché, car un drame peut rapidement être identifié. Cette version 4 en 1 sera toutefois parfaite si vous avez l’intention d’entretenir l’ensemble de votre jardin sans faire appel à des experts.
Comparatif des 10 meilleures débroussailleuses thermiques de l’année
La débroussailleuse n’est pas suffisante
Si vous avez un jardin avec une superficie conséquente, vous ne pouvez pas utiliser cet outil pour vous occuper des bordures et couper les branches un peu plus épaisses. Vous aurez tendance à abîmer rapidement le fil et donc le moteur. Pour ces travaux, vous devez acquérir une tronçonneuse qui est vendue par plusieurs marques dont Mc Culloch, qui reste une référence sur le marché des outils de jardinage.
- L’achat doit être effectué en fonction de vos besoins, car certaines sont compatibles avec l’élagage alors que d’autres affichent un moteur beaucoup plus faible.
- Le poids est important, car il est toujours désagréable de porter un outil pendant plus de deux heures lorsqu’il est lourd.
- Vous devez aussi prendre en compte le diamètre des branches, il a un impact sur la qualité du moteur.
Si vous avez de petits arbustes, une puissance de 1.5 kW est amplement suffisante même pour un moteur thermique. Vous pouvez même adopter un taille-haie, mais lorsque les branches sont conséquentes, cette caractéristique n’est pas assez élevée. Vous devez donc couper des branches de plusieurs centimètres et même tailler des arbres assez anciens. Nous vous conseillons de choisir une tronçonneuse de 2.5 à 6.5 kW. Le prix ne sera pas le même, mais le travail sera réalisé beaucoup plus facilement.
Si vous avez un jardin avec des arbres assez hauts, la tronçonneuse sur perche peut être intéressante. Elle est parfois couplée avec un taille-haie et vous avez plusieurs fonctionnalités pour un seul appareil. Vous réalisez ainsi des économies.
Avis et test de 2 autres débroussailleuses thermiques du marché
Il existe des modèles électriques très performants, mais il faut souvent prévoir la recharge de la batterie ou encore une rallonge, ce qui est assez laborieux surtout si votre espace vert est relativement grand. Je vous conseille donc un tel produit pour l’entretien de votre terrain, car vous gagnez forcément en praticité et en mobilité. Il suffit généralement d’un test pour abandonner rapidement tous les produits électriques qui nécessitent une prise secteur. Les prix ne sont pas les mêmes en fonction de la puissance du moteur et notamment du poids. Ce critère ne doit pas être mis de côté, car il est toujours désagréable d’avoir des douleurs dans le bras ou le dos. Ce travail est donc assez intensif.
J’ai donc sélectionné deux références très pratiques puisqu’elles sont abordables et performantes. Vous avez bien sûr un produit estampillé Bosch qui est une enseigne largement connue dans le monde du bricolage et du jardinage. Vous avez à chaque fois une sangle puisqu’elle est indispensable pour diriger l’appareil sans mobiliser forcément votre dos. Le fonctionnement est aussi très simple, vous avez une gâchette pour démarrer l’appareil et l’autre poignée vous permet d’équilibrer l’engin. Le premier test est souvent laborieux, mais dès que vous aurez compris le système, vous ne serez plus déçu par ce mode opératoire. La force est plus élevée que celle obtenue avec une débroussailleuse électrique, vous avez une belle autonomie grâce à l’essence et surtout vous supprimez ce câble insupportable qui peut être dangereux si vous n’êtes pas vigilant.
Mon avis pour cette débroussailleuse thermique Bosch AFS 23-37
Il s’agit d’une enseigne largement renommée dans ce secteur et le prix n’est pourtant pas très élevé. Vous devez prévoir moins de 130 euros et l’appareil est livré complet. Vous avez donc une bobine de fil pour que la coupe soit précise. La puissance est de 1000 Watts, ce qui est amplement suffisant pour vous attaquer aux herbes assez hautes, voire épaisses. Il y a également une lame si vous préférez ce mode opératoire. L’outil peut être changé très rapidement, mais pensez forcément à éteindre l’appareil, car la manipulation peut être assez dangereuse. Ce conseil peut être appliqué pour tous les appareils et même les versions électriques, il faut impérativement les éteindre avant de manipuler la lame.
- Avantages : grâce à la sangle, vous pouvez équilibrer plus facilement le poids, ce qui n’occasionne pas des douleurs dans le dos. Une sécurité est proposée au niveau du moteur pour que le démarrage intempestif soit évité. Vous avez une poignée pour diriger l’appareil et une seconde pour le porter. Le poids n’est pas élevé puisque le moteur se retrouve à l’arrière. L’ergonomie est au rendez-vous et les novices devraient réellement l’apprécier. Le changement de la bobine est aussi très simple, il suffit d’enclencher la nouvelle dans l’espace prévu à cet effet.
- Inconvénients : pour une utilisation assez longue, les deux poignées peuvent s’avérer contraignantes, car vous devez toujours garder une main sur le bouton à l’arrière.
Mon avis pour cette débroussailleuse thermique Trueshopping
Quelques accessoires sont proposés avec cette référence, cela vous permet d’utiliser les lames ou le fil en fonction des besoins. La coupe est alors beaucoup plus précise et franche, ce qui permet de passer dans les endroits incompatibles avec la tondeuse par exemple. Il y a une sangle très pratique pour équilibrer l’appareil et la fixation s’effectue à l’avant grâce à un petit crochet. Vous pouvez ensuite réaliser un mouvement de gauche à droite pour faucher les herbes même les plus hautes. Le poids n’est pas un problème et vous pourrez réellement entretenir l’ensemble de votre jardin sans vous fatiguer. Le prix est agréable puisqu’il est inférieur à 170 euros.
- Avantages : il faut utiliser du carburant et le réservoir est suffisant pour couper l’herbe de votre jardin sans le réapprovisionner. Vous avez une contenance de 800 ml et pour allumer l’appareil, il suffit de tirer sur la poignée comme c’est le cas pour une tondeuse thermique par exemple. Il s’agit d’un moteur avec une puissance maximale de 2.5 KW. Le moteur se retrouve à l’arrière, il ne pourra alors pas vous déstabiliser pendant l’utilisation. Les poignées sont faciles à prendre en main et j’apprécie réellement le harnais qui vous aide à répartir la charge lors de l’entretien de votre espace vert. Il s’agit d’un moteur à essence 2 temps et vous disposez d’un embrayage automatique. Il est livré avec tous les éléments, dont une trousse à outils et des dents en métal.
- Inconvénients : vous devez assembler le produit avant de l’utiliser et si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, cela peut être assez laborieux. Les nuisances sonores sont aussi conséquentes à cause du moteur thermique, vous devrez donc utiliser un casque et privilégier un entretien au cours de la journée pour ne pas déranger vos voisins. Les clients ont toutefois été comblés par cet achat qu’il est facile de rentabiliser.
Comment bien se préparer avant de débroussailler ?
En plus d’une tondeuse, une débroussailleuse est un appareil presque obligatoire pour entretenir au mieux son jardin. Oui mais lorsque l’on a un grand jardin, le fil électrique est juste impossible. Voilà surement pourquoi vous avez lu ce comparatif sur les débroussailleuses thermiques. Il reste maintenant à savoir comment bien utiliser cet engin. Avant de vous lancer dans le débroussaillage, pensez à faire le plein de votre machine, car il ne faut jamais recharger à chaud : l’essence risque de s’enflammer. Pour votre sécurité, équipez-vous de chaussures ou de bottes de sécurité car un faux mouvement est très vite arrivé.
N’hésitez pas à mettre un pantalon épais et large, pour éviter les projections des petites pierres qui risquent de voler pendant le jardinage. Je vous conseille également de mettre des gants et des lunettes de protection pour la même raison. Enfin, une débroussailleuse thermique fait beaucoup de bruit, vous pouvez mettre un casque si vous avez une grande zone à nettoyer. D’ailleurs sachez qu’il existe des harnais pour vous aidez à tenir votre débroussailleuse si vous avez prévu de passer des heures à couper les herbes.
Pour la sécurité des personnes qui vivent avec vous, prévoyez une zone de 10 mètres autour de vous car les petits projectiles peuvent partir très loin. Enfin avant de vous lancer, vérifiez que vous avez assez de fil et que c’est la bonne dureté en fonction des zones à débroussailler. En effet, en fonction de votre marque, les fils seront de différentes couleurs. Ils vous permettront ainsi de couper simplement de l’herbe ou pour les plus solides des ronces, voir des petites branches. Vous voilà fin prêt à attaquer et vous débarrasser de toutes ces mauvaises herbes.
Comment bien débroussailler les abords de maison ?
Vous savez que dans certaines régions vous êtes dans l’obligation de débroussailler votre terrain pour lutter contre des incendies. Peut-être avez-vous acheté votre débroussailleuse pour ça. Avant de débroussailler, faites un rapide nettoyage pour éviter que votre fil ne rencontre des objets trop durs, comme des pierres ou des gros morceaux de bois. Commencez toujours avec votre débroussailleuse à plat, avec une lame ou un fil en contact avec rien. La méthode la plus simple consiste à faire des oscillations de droite à gauche devant vous.
Avancez ensuite en ligne droite. Si vous devez couper des herbes très hautes, je vous conseille alors de faire une coupe en deux passages. Commencez par couper la première moitié de votre mauvaise herbe, puis une fois cette opération réalisée, faites un second passage pour couper la base. Avec cette méthode vous verrez bien mieux où vous coupez. Si vous devez vous attaquer à des terrains en pentes, le mouvement de base reste le même. Par contre cette fois, il vous faudra faire des bandes parallèles à la pente.
Une fois la bande terminée, vous recommencez une nouvelle bande. Si vous avez de grandes zones à nettoyer, travaillez en carré. Cela vous permettra de voir clairement où vous en êtes. Attention à vos plantes, essayez autant que possible que le cache de votre débroussailleuse soit dans la direction de la plante à protéger. Une fois dans la bonne position travaillez par cercle autour d’elle. En respectant cette méthode, vous devriez rapidement venir à bout des zones à débroussailler.
Mon avis sur les bonnes alternatives à la débroussailleuse thermique
Vous n’avez pas forcément envie d’investir dans une débroussailleuse thermique, car elles sont souvent lourdes et peu maniables. De plus, on leur reproche souvent d’être bruyantes et désagréables au niveau de l’odeur. Alors existe-t-il des alternatives acceptables aux produits thermiques ? Évidemment, on peut déjà éliminer tous les produits électriques classiques, sauf si vous avez l’intention d’investir en plus dans plusieurs rallonges électriques. Vous pouvez aussi oublier le groupe électrogène qui sera encore plus bruyant et encore moins pratique qu’une débroussailleuse thermique.
L’alternative la plus viable est pour moi est la débroussailleuse à batterie. Elle sera certes un peu moins puissante que les modèles thermiques, mais au moins vous n’aurez pas de problème de rallonge électrique. Par contre selon la superficie de la zone à désherber, prévoyez au moment de l’achat, une voir deux batteries supplémentaires. Les deux meilleures modèles sont pour moi les suivants. Le modèle de Ryobi Rbc36 avec une autonomie de 65 min (donnée fabricant) ou le modèle FSA 56 de Stihl.
Pour ce dernier modèle vous ne gagnerez pas en autonomie (60 minutes) mais en temps de charge (30 minutes seulement). Il existe encore d’autre marques et d’autres modèles pas chers. Cependant l’autonomie n’est franchement pas au rendez-vous et le temps de charge est incroyablement long. Je vous conseille de limiter votre achat à l’un de ces deux modèles.
Quels sont les meilleurs accessoires pour sa débroussailleuse thermique ?
Je vais rapidement vous parler des protections nécessaires pour utiliser sa débroussailleuse en toute sécurité.
Les chaussures de sécurité : je vous l’ai dit et je vous le redis des petits projectiles peuvent partir très vite et sans chaussure de sécurité vous risquez au mieux de retrouver vos chaussures totalement déchirées, voir pire un petit caillou peut venir se planter dans votre peau. Ce qui est vrai pour vos pieds l’est encore plus pour vos yeux. Il vous faut au minimum des lunettes de protection. Si vos herbes ne sont pas trop hautes. Vous pouvez même vous équiper d’un casque muni d’une visière pour éviter tous risques de blessures au niveau du visage.
Au niveau du pantalon, je vous conseille de vieux vêtements amples, loin de votre peau. Le projectile sera ainsi freiné lorsqu’il viendra percuter votre vêtement.
Enfin, l’accessoire le moins obligatoire est sans doute le casque. Il est conseillé, si vous dépassez l’heure d’utilisation de votre débroussailleuse thermique. Comme alternative vous pouvez utiliser des bouchons anti-bruit.
L’accessoire indispensable qu’on a tendance à oublier est la lame supplémentaire ou le fil selon l’appareil que vous avez à votre disposition. Mais franchement, il serait dommage de ne pas pouvoir finir son travail à cause du matériel qui fait défaut.
Voilà, vous êtes maintenant prêt à débroussailler votre propriété sereinement.
Choisissez un carburant adapté !
Comme c’est le cas pour les voitures, il suffit d’une erreur pour que votre appareil ne puisse pas être utilisé comme vous le souhaitez. Les désagréments seront forcément conséquents, d’où l’intérêt de vous focaliser sur les débroussailleuses thermiques, mais uniquement si vous connaissez le fonctionnement.
- Vous aurez de l’huile pour que le moteur puisse fonctionner correctement et le réservoir est réellement petit.
- Une petite vidange sera nécessaire à la fin de la saison pour que le démarrage ne soit pas chaotique au cours du printemps.
- Pour le carburant, choisissez du Sans Plomb 98 de préférence puisqu’il n’encrasse pas votre moteur.
- Prévoyez un bidon de 10 litres que vous devez stocker dans votre garage à l’abri des intempéries, de la chaleur et d’une source électrique.
- Envisagez aussi l’utilisation d’un entonnoir pour éviter de renverser partout l’essence.
Le premier démarrage que ce soit pour une débroussailleuse ou une tondeuse thermique peut être capricieux. Il suffit de pomper l’huile pour que le moteur soit parfaitement imbibé. Puis, allumez votre appareil, utilisez l’embrayage et normalement, il devrait s’allumer. Le moteur est donc en fonction, mais les lames ou les fils ne peuvent pas encore être utilisés.
Il faut appuyer sur la gâchette de sécurité ainsi que celle destinée à utiliser les lames ou les fils. Il y a forcément un dispositif de sécurité et un cache de protection pour éviter les projections. Adoptez toutefois la bonne tenue avec un casque, des bottes, des gants et des lunettes.
Ces dernières sont primordiales à cause des débris qui peuvent voler.
Les étapes pour utiliser une débroussailleuse thermique
Vous devez porter des vêtements adaptés, un casque, des gants et un masque pour éviter les projections dans les yeux. La version thermique comporte un réservoir pour le carburant et l’huile, vous utilisez généralement du Sans Plomb 95 ou 98. Toutefois, il faut être très vigilant et opter pour un entonnoir très pratique qui permet aussi de bien remplir le réservoir sans renverser le liquide.
- Fermez bien les deux réservoirs, celui pour le carburant et l’huile pour éviter que les substances ne s’échappent pendant l’utilisation.
- Il y a souvent un petit bouton qu’il faut utiliser pour que le moteur soit alimenté par le carburant.
- Vous pouvez ensuite appuyer sur la gâchette de la sécurité puis le bouton pour actionner la lame ou le fil.
- N’hésitez pas à utiliser une sangle pour transporter plus facilement l’outil qui est souvent encombrant.
Il y a souvent des manettes à l’avant au niveau des poignées, ce modèle est beaucoup plus agréable qu’une version avec des boutons sur le manche, cela vous évite de vous pencher et d’avoir des douleurs dans le dos par exemple. Vous pouvez désormais acheter le meilleur outil en vous focalisant aussi sur le prix, d’où l’intérêt de comparer les références.