Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le débouchage de canalisation : que faire pour bien le réussir ?

Causées par une accumulation de sédiments, de boue et de graisse, les canalisations bouchées peuvent être plus ou moins difficiles à désengorger. Elles peuvent provoquer de nombreux dégâts lorsqu’elles surviennent et pour éviter qu’elles ne se produisent fréquemment, il suffit de les entretenir régulièrement. Toutefois, en cas de problèmes, de nombreuses solutions peuvent être employées pour en venir à bout facilement. Voici quelques méthodes à utiliser pour réussir le débouchage de n’importe quelle canalisation obstruée.   

Faire appel à un professionnel

Face aux problèmes de canalisation bouchée, il est possible de recourir à de nombreux moyens pour les traiter efficacement. Ainsi, pour venir à bout d’un tel problème, vous pouvez notamment faire appel à un expert du débouchage qui peut par ailleurs être un plombier professionnel.  

D’un autre côté, une telle mission peut également être confiée aux sociétés d’assainissement qui disposent d’un véritable savoir-faire dans le débouchage de canalisations intérieures et extérieures. Ainsi, elle peut à titre d’exemple être réalisée par une entreprise de débouchage de canalisation à Saint-Orens qui peut effectuer toute sorte de missions pour désengorger n’importe quel tuyau obstrué. Plus encore, elle est capable d’intervenir très rapidement chez ses clients pour résoudre tous les problèmes d’évacuation d’eau auxquels ils peuvent être confrontés.

Le débouchage domestique

Il s’agit du débouchage opéré par soi-même, et ce, avant l’arrivée du professionnel contacté. Il peut par ailleurs aussi être réalisé en cas d’obstruction légère et peut ne pas nécessiter l’intervention d’un expert.

En outre, pour réaliser un tel débouchage, de nombreux outils ou accessoires peuvent être utilisés. Ainsi, vous pouvez notamment employer un furet, une ventouse ou un nettoyeur haute pression pour nettoyer efficacement toutes vos canalisations bouchées. De plus, il est aussi possible de les désengorger avec des déboucheurs chimiques ou une solution moins dangereuse à base d’eau bouillante, de sel et de bicarbonate de sodium.