Dans les pièces de votre maison, il est possible de poser différents types de revêtement de sol. Le choix faisant, vous pouvez réaliser que certains paraissent adaptés que d’autres. Dans tous les cas, 3 critères sont à considérer pour faire un meilleur choix.
La résistance au frottement
Contrairement à la chambre qui ne demande pas une résistance importante, certaines pièces sont exposées à un passage intensif. Il s’agit notamment des couloirs, de la cuisine ou des pièces à vivre. Pour ce faire, le revêtement à choisir doit présenter une résistance à toutes sortes de frottements et d’abrasion. Cela suppose que vous devez vous procurer des accessoires de bonne qualité comme les produits Sika. En plus d’être abordables en matière de coût, ces derniers sont généralement faciles à entretenir.
La résistance aux risques de tâche
Parmi les pièces, certaines présentent un risque plus élevé en matière de tâche. Il s’agit, par exemple, de la cuisine. À l’instar de l’entrée, cette pièce est très sensible, ce qui signifie que vous devez prendre en compte la résistance de votre revêtement. À cet effet, il est recommandé d’opter pour des revêtements de sol non poreux. L’idée, c’est de pouvoir permettre à l’accessoire d’absorber les tâches de gras. Par-dessus tout, il sera également facile à nettoyer.
La résistance à l’eau
Qu’il s’agisse du carrelage, du sol stratifié ou autres type de revêtement de sol, la résistance à l’humidité constitue un critère important à considérer lors de l’achat. Ce paramètre est notamment valable pour les pièces d’eau. Il s’agit notamment de la cuisine, des toilettes ou des salles de bains. En effet, les revêtements de sols destinés à ces différents endroits doivent être non poreux. Cela vous permettra de prévenir beaucoup de risque, en l’occurrence les dégradations relatives au contact de l’humidité. En gros, pour véritablement profiter de votre revêtement de sol, considérez sa résistance au frottement, aux risques de tâche et aussi sa ténacité face à l’humidité.