Disposer d’une décoration particulière c’est possible.

Encore faut-il avoir le bon outil pour avoir le choix. Un élément décoratif peut tout simplement transformer l’approche de l’art dans la maison ou appartement. Par exemple une déco chambre new york est un style qui n’est pas commun à toutes les maisons ou appartement de la grosse pomme.

Il faut dire que le particulier s’adapte à la configuration de son appartement. Il ne peut pas placer un tableau de Renoir avec un Picasso car il sait que la valeur ne serait pas sublime.

  • Une nouvelle connaissance de l’art
  • Une multitude de possibilités
  • Un choix du tableau

Il faut dire que l’art cache bien son jeu mais que chaque appartement rend l’équation compliquée. Il faut souligner que chaque mur d’un appartement conserve son côté original qui n’est pas si étrange pour celui qui y habite. C’est pourquoi il faut toujours choisir la bonne formule avec un tableau qui correspond à la pièce pour avoir un art qui se fonde dans le décor.

La déco est particulière

Pour chaque logement il y a de toute façon un style unique.

Il est impossible de faire cohabiter les cinq continents dans un appartement si le particulier estime que les styles ne peuvent se fondre dans le décor. En revanche pour d’autres configurations d’appartement on peut retrouver cette logique de mélanger les styles et les goûts pour l’art international. Il faut simplement avoir une déco qui soit cohérente avec le mur. Il est idéal pour un particulier de savoir que le mur peut lui aussi se transformer avec un simple tableau. En effet il n’y a pas mieux pour avoir une culture graphique exceptionnelle au sein de la maison ou d’un appartement dans une ville qui fait place pour l’art.

Un tableau avec plusieurs parties

Autrefois, nous avions tendance à acheter un tableau classique avec notamment une forme rectangulaire ou carrée. Désormais, les adeptes du design et de la décoration ont décidé de changer les concepts en proposant des tableaux d’un nouveau genre. Vous pouvez avoir une seule plaque, mais des pièces plus ou moins grandes sont associées les unes aux autres.

  • En termes de coûts, vous ne devez pas prévoir plus de 30 ou 40 euros, cela dépend des dimensions.
  • Choisissez de préférence des tableaux qui s’adaptent parfaitement à la décoration de votre environnement.
  • Lorsque le mur est plus ou moins sombre, choisissez un tableau un peu plus clair pour qu’il apporte de la luminosité.
  • A contrario, lorsque le support est clair, vous pouvez adopter des décorations plus sombres.

N’hésitez pas à comparer tous les modèles pour dénicher le meilleur et celui en adéquation avec votre intérieur. Pour les grands modèles, il est préférable d’avoir un mur robuste et un système de fixation intéressant avec notamment des chevilles et des vis. Les simples clous ne seront pas suffisants à cause du poids de la toile et même du cadre. Vérifiez également que la dimension sera adaptée à votre mur, car le tableau ne doit pas être trop grand ou petit.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !