Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Meilleur miroir led | Avis & Comparatif

Rien de mieux qu’un miroir pour habiller et mettre en valeur votre salle de bain. Mais pour cela, il ne s’agit pas de faire l’achat du premier miroir led qui vous tombe sous la main. La luminosité, la forme, et les options proposées ont tous leur importance. Pas facile de s’y retrouver ? Je vous propose ici un petit test de 2 produits ainsi que des conseils pour ne pas regretter votre choix.

Comparatif des 2 meilleurs miroirs LED que j’ai sélectionnés

Commençons d’abord par jeter un œil aux 2 miroirs led que j’ai sélectionnés pour votre salle de bain.

Mon avis sur le miroir led Foram

PROMO 16%
FORAM Moderne Miroir avec LED Illumination Salle de Bain avec Accessoires - sur Mesure - LED Lumineux Miroir avec Éclairage intégré L01
  • ⭐ADAPTEZ VOTRE MIROIR - on Vous offre une possibilité de créer une unique combinaison satisfaisante Vos préférences Grâce a l’option innovatrice de l’adaptation Vous pouvez choisir les dimensions, couleur de illumination LED, type d’interrupteur, affichage météo et même, un haut parleur Bluetooth!
  • ⭐FABRICATION EUROPEENNE - le miroir de suprême qualité vient fabriqué de meilleurs matières primes accessibles sur le marche Nos miroirs se servent de diodes LED qui attribuent a une consommation réduite de l'énergie en maintenant en même temp une claire et intensive couleur de lumière
  • ⭐MONTAGE FACILE - tous les éléments nécessaires pour le montage de miroir se trouvent dans le kit avec une instruction
  • ⭐SPEDITION SECURISEE - les miroirs LED sont timbales d’un carton dur et protégé avec un film en plastique ce qui effectivement élimine le risque de d’abimer pendant le transport. On applique une haute attention a la ponctualité de expédition et pour cela on collabore avec les meilleurs courriers et on suit le procès de consigne de coli
  • ⭐GARANTIE - on garantit une pleine satisfaction et maximum de satisfaction Nos miroirs pour la salle de bain avec illumination LED sont couverts de deux ans de garantie. Si le produit ne satisfait pas Vos attentes Vous avez le droit de retourner gratuitement le produit jusqu’au 30 jours de la date d’achat
miroir-led
miroir-led

Nous sommes ici sur un miroir led de salle de bain haut de gamme. Son prix peut vous sembler élevé, mais les prestations sont belles et bien présentes. Vous avez un miroir led connecté qui vous propose la fonction horloge et station météo. Pour allumer votre miroir, vous avez également droit à un interrupteur tactile. Fini les boutons interrupteurs disgracieux.

Disponibles en plusieurs tailles, vous pourrez choisir celle la plus adaptée à votre salle d’eau. Vous avez aussi le choix entre une lumière froide ou chaude en fonction de vos besoins du moment. Et pour finir, la garantie du fabricant est de 2 ans pour ce miroir led design. Comme vous le voyez, nous sommes réellement sur un produit haut de gamme.

Points forts :

  • disponible en plusieurs tailles
  • garantie
  • design
  • interrupteur tactile
  • horloge et station météo
  • Choix de la lumière

Point faible :

  • prix

Mon avis sur le miroir led LeBright

LEBRIGHT Miroir LED 80x60cm 18W lampe miroir salle de bain led,Miroir LED Lampe de Miroir Éclairage Salle de Bain Miroir Lumineux Solide de Verre Trempé Anti-déflagrant (4000k Blanc neutre)
  • Éclairage LED blanc économe en énergie: entrée de bande: 100-250V, 50 / 60HZ, 20-22LM
  • Cadre en aluminium de 40 mm à l'arrière du miroir LED, miroir de qualité 5 mm
  • Longue vie, durée de vie normale jusqu'à 50 000 heures 2 éclairage uniforme
  • Facile à installer. Notre miroir LED est câblé. Conseils: veuillez couper l'alimentation lorsque vous connectez les fils
  • Il est bon pour la salle de bains, dressing, chambre ou autre endroit que vous voulez
miroir led futuriste
miroir led futuriste

Avec ce second modèle, la marque LeBright vous propose un miroir led à lumière naturelle, puisque de 4000 kelvin. C’est parfait si vous vous maquillez et que vous désirez vous rapprocher du résultat au naturel. Le design de ce miroir est également très réussi pour moderniser votre salle de bain. Par contre, vous n’aurez pas le choix dans la taille. C’est également un produit très facile à installer et solide puisque le cadre est fabriqué en aluminium.

Points forts :

  • design
  • facile à installer
  • cadre en alu
  • Lumière naturelle

Point faible :

  • Dimension

Combien de lumens faut-il pour un miroir led ?

miroir led moderne
miroir led moderne

Suivant les pièces de son habitation, nous n’avons pas les mêmes besoins en terme d’éclairage et surtout d’intensité. Avant de vous donner quelques chiffres forts utiles avant de finaliser votre achat, il est important de bien comprendre les termes utilisés par les fabricants.

Vous avez notamment les lumens. Cela correspond à l’intensité de lumière à la source, en gros au niveau de la led du miroir en ce qui nous concerne. Le Kelvin est la température de couleur. Pour l’éclairage Led, il y en a 3 :

  • Le blanc chaud (moins de 3000k)
  • Le blanc normal, en gros la lumière du jour
  • Le blanc froid (plus de 6000k)

Venons-en maintenant aux pièces de chez vous susceptibles de recevoir un miroir led. La plupart du temps, vous envisagez cet achat pour votre salle de bain, chambre ou encore le salon-séjour. Les besoins ne sont donc pas les mêmes. Là où vous aurez besoin de la plus grande intensité est la salle de bain. Si vous êtes une femme, vous vous maquillez peut-être ou vous épilez les sourcils. Quant aux messieurs, c’est plutôt le rasage. De ce fait, il vous faut 4000 lumen dans cette pièce.

Pour une chambre à coucher, cela dépend si vous lisez au lit le soir. En moyenne, il faut compter entre 2000 et 4000 lumen. Vous pouvez aussi installer un miroir LED sur votre coiffeuse pour faire vos soins. Et pour la pièce à vivre, c’est entre 1500 et 3000. Évidemment vous pouvez mettre plusieurs sources lumineuses et il faut également prendre en compte le nombre de fenêtres et la lumière naturelle.

Quel miroir led choisir pour sa salle de bain ?

miroir led blanche
miroir led blanche

Vous savez maintenant qu’il vous faut environ 4000 lumen dans votre salle de bain pour pouvoir prendre soin de vous correctement. Pour choisir votre miroir, il faut donc prendre en compte si vous avez une fenêtre dans cette pièce et si vous y êtes lorsqu’il faut jour ou non. Le nombre d’éclairages est aussi important. Si vous n’avez que le miroir à led pour éclairer toute la pièce, il faudra alors en choisir en conséquences.

Si par contre vous avez également une seconde source de lumière comme un plafonnier, alors vous pourrez réduire les lumen du miroir. Concernant les options du miroir, l’antibuée est à envisager si votre salle d’eau n’est pas très bien ventilée. Vous avez également le variateur de lumière pour choisir entre une lumière froide ou chaude, en fonction de vos envies et besoins du moment.

Le miroir led connecté vous permettra par exemple de ne plus être en retard avec l’horloge intégrée ou de prendre votre douche en musique par exemple. Et une dernière option bien pratique, est le miroir grossissant. Du point de vue de la forme du miroir led, c’est le plus souvent les rectangulaires qui se trouvent dans les salles de bain. Un miroir led 120 donne de la profondeur à cette pièce, souvent de petite dimension.

Pour encore plus de profondeur, je vous conseille le miroir led infini. Veillez juste à l’adapter en hauteur pour que chaque membre de votre famille puisse s’y voir dedans. Le must est le miroir dit sur pied, mais cela demande une grande salle de bain. Du coup, vous pouvez jouer en ajoutant plusieurs petits miroirs pour compenser, ou tout simplement pour que chacun en ait un à sa hauteur.

Quel grossissement pour un miroir led maquillage ?

Pour réussir son maquillage, il ne suffit pas d’avoir de bon produit. Le miroir a également toute son importance. Vous avez peut-être malheureusement fait le test d’un miroir led qui n’éclaire pas assez ou qui n’a pas d’effet grossissant. Dans ces conditions tracer un trait d’eye-liner droit ou flouter son ombre à paupières tient du miracle.

L’effet loupe recommandé est d’un minimum de 5 fois, si vous avez une vision normale. Vous pourrez ainsi épiler vos sourcils sans louper de poils. Si votre vision est moins bonne, je vous conseille un miroir grossissant de 10 à 20 fois. Pour plus de facilité, le miroir à 2 faces est un très bon compromis, comme cela, chacun aura son côté.

Rendre votre miroir beaucoup plus lumineux

miroir led salle de bain
miroir led salle de bain

Vous avez la possibilité d’acheter au sein de ce comparatif un miroir avec des LEDs, ils sont alors prêts à l’emploi et vous pouvez les fixer aisément contre le mur. Toutefois, il est nécessaire d’être vigilant avec votre miroir actuel, car il n’est pas lumineux, mais vous pouvez obtenir le même rendu. La luminosité dans une salle de bain est indispensable surtout pour les femmes qui souhaitent se maquiller dans les meilleures conditions.

  • Inutile de remplacer votre miroir si vous l’affectionnez particulièrement, il suffit d’acheter un bandeau avec des LEDs.
  • Plusieurs choix sont possibles, vous avez un raccord avec le système électrique de votre logement, il y a donc deux câbles à brancher.
  • Dans ce cas de figure, il faut impérativement une installation compatible.
  • Vous pouvez acheter des bandeaux traditionnels qui sont alimentés par une pile rangée dans un boîtier par exemple.
  • Vous avez une face adhésive qu’il suffit de coller à l’arrière de votre miroir pour avoir un effet très sympathique.

Les miroirs qui ne sont pas déportés par rapport au mur ne sont pas compatibles avec ces bandeaux, il faudra alors envisager un remplacement en suivant les avis des clients pour cet achat.

Pourquoi choisir un miroir led ?

Posséder un miroir grossissant est atout indéniable pour pouvoir prendre soin de vous au quotidien. Il peut également servir à toute votre famille. Si vous avez des enfants adolescents qui ont besoin de se faire des soins de peau, ce type de miroir peut être d’une grande utilité pour éliminer les points noirs efficacement sans abimer la peau. Pour monsieur, cela peut aider à bien se raser. Et pour les dames, c’est atout indéniable pour se maquiller, s’épiler et se faire des soins. Maintenant en quoi avoir un miroir led est un plus ? Tout dépend de la luminosité de la pièce où vous comptez l’installer. Même si vous habitez une région où le soleil est relativement présent, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir une journée pluvieuse en hiver ou orageuse en été et ne pas avoir assez de visibilité chez vous. Il se peut également que l’éclairage de votre salle de bain ne soit pas optimisé dans le sens où la source lumineuse ne soit bien placée et que vous ne puissiez pas modifier les choses. Acheter un miroir lumineux est donc la solution pour pallier ce manque de visibilité. C’est également bien pratique si vous n’avez pas envie d’allumer votre ampoule de salle de bain trop puissante tôt le matin, si vous avez du mal à vous réveiller. La maquillage se fera ainsi plus en douceur. C’est aussi une aide précieuse pour un maquillage de soirée réussi, qui ne soit pas trop prononcé dans les teintes ou tout simplement pour choisir la bonne en fonction de votre tenue. Voilà pour le côté pratique.

Maintenant un miroir led peut également apporté une touche de modernité dans votre salle de bain. Il existe aujourd’hui de magnifiques miroirs modernes avec des leds qui changent de couleurs suivant vos envies du moment. Vous pouvez aussi varier l’intensité de l’éclairage au fur et à mesure de la journée et également de la saison. Autant allier le plaisir avec le côté pratique. Et tant qu’à faire, pensez aussi à le choisir avec d’autres technologies pour améliorer votre passage dans la salle de bain. Cela peut être l’affichage de l’heure pour ne plus être en retard, ou la musique si vous avez la chance de pouvoir prendre un bain relaxant. À moins que vous préfériez avoir la météo pour choisir vos tenues pour ne pas attraper froid en sortant. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

miroir sur des rochers
miroir sur la plage

Quel miroir grossissant pour se maquiller en vacances ?

Vous avez un miroir grossissant à la maison, mais il est fixé à votre mur de salle de bain. Vous êtes donc en train de réfléchir au modèle de miroir qu’il vous faut pour partir en vacances. Hors de question pour vous de ne pas prendre soin de votre apparence même en vacances. Pour autant, toutes les locations saisonnières ne sont pas équipées avec un miroir grossissant. Vous aurez plus de chance d’avoir un sèche-cheveux. La bonne nouvelle c’est qu’il existe des miroirs de voyage. Pour choisir celui qu’il vous faut, vous devez être vigilant sur :

  • sa résistance pour ne pas qu’il se brise si vous le faites tomber, car forcément vous ne pourrez peut-être pas le fixer, amis nous reviendrons sur ce point un peu plus tard.
  • sa forme compacte pour ne pas prendre de place dans vos bagages.
  • La possibilité de le stabiliser pour pouvoir vous maquiller convenablement.
  • Le nombre de grossissements qu’il vous faut.

Pour revenir sur le système de fixation, certains seront juste sur pied. Vous devrez donc être certain d’avoir une surface stable comme une table. Pour cela il faut que le logement ne soit pas mobile. Vous pouvez trouver des miroirs grossissants sur pied qui possèdent une ventouse pour assurer une stabilité plus importante. En ce qui concerne les modèles à ventouse, elle ne se trouve pas forcément au niveau du pied car vous pouvez parfois le fixer par cet intermédiaire sur le miroir. Dernier système de fixation, c’est le crochet. Vous pourrez aussi poser votre miroir grossissant sur une porte ou même un porte manteau.

Si vous avez besoin d’un miroir extrêmement compact pour le glisser dans votre sac à main, vous ne pourrez pas avoir ces options. Ce n’est disponible que pour les miroirs qui se glissent dans un sac de voyage. D’ailleurs pour ces modèles un peu plus grands, vous pourrez aussi choisir un miroir double face, ou un modèle rotatif, ou encore lumineux. Pour un miroir lumineux, certains fonctionnent à piles ou par port USB. Pensez aux piles rechargeables, si c’est ce fonctionnement que vous avez choisi.

Pour le choix du grossissement, c’est comme pour un miroir classique. Prenez-le en fonction de vos besoins. Si vous n’avez pas de problème de vue, vous pouvez partir sur un grossissement x5, sinon privilégiez au minimum un x10.