Pour nettoyer votre logement, vous devez impérativement avoir des équipements performants susceptibles de vous accompagner dans toutes vos activités. Certaines enseignes ne sont pas aussi réjouissantes que d’autres, d’où l’intérêt de vous attarder sur un produit assez classique à savoir l’aspirateur. Celui dédié aux particuliers n’a pas toujours une puissance d’aspiration très importante, il peut donc être judicieux d’acquérir un aspirateur industriel puisqu’il est conçu pour les professionnels. Vous aurez donc une puissance intéressante et vous ne serez pas dérangé par ces résidus sur le sol ou les tissus. Ils seront immédiatement aspirés, ce qui vous permet d’avoir un environnement beaucoup plus sain.

Comparatif des 2 aspirateurs industriels que j’ai sélectionnés


Il est sans doute inutile de parler de la marque Karcher puisqu’elle est largement connue en France et dans le monde entier grâce à une puissance très élevée. Il est d’ailleurs possible de la comparer à Dyson qui se focalise sur le marché des particuliers. J’ai également déniché un produit très sympathique puisqu’il est puissant et il est équipé d’une pompe de refoulement. Il est certes vendu à un prix de 2300 euros, mais vous ne serez pas déçu par la qualité partagée. Il est donc judicieux de vous attarder sur un comparatif, cela vous permet de trouver la référence la plus adaptée.

La meilleure vente : un aspirateur industriel Kärcher WD6 P

Kärcher WD6 P Premium aspirateurs multifonctions
  • Cuve acier inox : 30 l
  • Flexible 2,2 m. Type de courant (V / Hz): 220 - 240/50 - 60
  • Tube inox 2x0,5m
  • Longueur câble: 6 m
  • Fonction soufflerie

Il s’agit sans doute de l’enseigne la plus compétente pour entretenir l’ensemble de votre demeure puisque les matériaux sont de qualité. Vous avez toutefois un sac qu’il faudra vider, mais pour moins de 250 euros, vous aurez une version Premium qui vous suivra dans toutes vos péripéties. Cet aspirateur industriel Karcher possède une cuve en inox qui lui offre une bonne robustesse et la capacité est de 30 litres. Il a également un flexible de 2.2 mètres, vous pourrez donc vous détacher quelque peu de votre appareil.

  • Avantages : il a un tube en inox assez grand, cela vous évite de vous baisser lorsque vous passez l’aspirateur. Une fonction soufflerie est disponible, il y a une longueur du câble de 6 mètres qui est donc très agréable et la puissance d’aspiration est de 2000 Watts. La consommation électrique ne dépasse pas 1300 Watts. Vous avez une prise pour les outils et l’utilisation est à la portée de tous les utilisateurs.
  • Inconvénients : les matériaux sont de qualité pour la cuve et le manche, mais il y a quelques éléments en plastique qui pourraient se briser comme la poignée lors d’une utilisation intensive et régulière.

Le meilleur rapport qualité/prix : un aspirateur industriel JET60IRE Sidamo

Aspirateur industriel avec pompe de refoulement JET60IRE SIDAMO
  • Sidamo
  • Référence : SI-20402050
  • Aspirateur de chantier

Il s’agit surtout d’un produit utilisé par les professionnels, vous le retrouvez d’ailleurs sur tous les chantiers. La marque Sidamo est connue pour sa performance. Vous ne devriez pas regretter votre achat, les avis sont positifs et un premier test s’avère être concluant. Il dispose d’une puissance de 2400 Watts et il vous propose une pompe de refoulement externe avec un débit de 80 litres par minute.

  • Avantages : il s’agit peut-être du meilleur aspirateur industriel puissant, il vous propose deux roues assez larges pour que le déplacement soit facilité. Le filtre est résistant à l’eau et son efficacité est très élevée. Vous avez une capacité de 50 litres pour la cuve qui est en inox. Il est livré avec quelques accessoires à savoir un suceur liquide, un connecteur, un flexible de 250 cm, deux tubes coudés…
  • Inconvénients : le prix est sans doute le principal point faible pour cette référence puisqu’il faut tout de même débourser plus de 2000 euros. Si vous êtes un professionnel, vous pourrez rentabiliser cette acquisition, mais ce produit ne sera sans doute pas utilisé par les particuliers.

Comment choisir un aspirateur industriel ?

Que ce soit pour le garage, la maison ou votre profession, vous devez vous attarder sur un produit de qualité en mesure de vous accompagner dans toutes les péripéties. Un aspirateur industriel sans sac peut vous apporter la plus grande compétence, mais je vous conseille de regarder plusieurs critères pour être certain que la transaction soit intéressante. Prenez en compte le poids de l’appareil qui doit tout de même être facile à manier, optez également pour plusieurs accessoires afin de les adapter à la configuration et ne négligez pas la puissance d’aspiration qui doit être la plus élevée.

Un aspirateur industriel Karcher

C’est sans doute la marque la plus recherchée par les professionnels puisque son pouvoir d’aspiration est très élevé. Vous avez donc plusieurs références sur le marché et vous pourriez trouver un aspirateur industriel pas cher comme celui présenté au préalable. Il a plusieurs avantages notamment pour le câble qui est très flexible, vous pouvez donc vous promener dans le local et le fil ne sera pas endommagé. La cuve est très robuste puisqu’elle est en inox, vous avez une longévité très importante grâce à des matériaux appréciables.

Comme pour un aspirateur industriel Nilfisk, vous devez aussi vous attarder sur la qualité des accessoires qui doivent forcément s’adapter à tous les besoins que ce soit pour une usine, un chantier… Il existe à chaque fois un produit en adéquation avec votre profession que ce soit pour la gamme IVR-L ou encore IVR-B.

Un aspirateur industriel puissant

Il est toujours désagréable d’utiliser la brosse au même endroit à plusieurs reprises pour tenter de supprimer ces résidus. Ces aspirateurs classiques et notamment ceux proposés pour les particuliers ne sont pas assez robustesse et la puissance n’est pas celle escomptée. Il est préférable de revoir votre budget à la hausse notamment pour dénicher la perle rare susceptible de vous accompagner dans toutes les activités liées au ménage.

Généralement, la puissance doit être supérieure à 2000 Watts, vous êtes ainsi certain que l’aspirateur pourra réellement s’attaquer à tous les résidus même sur le chantier. Les versions les plus sympathiques peuvent atteindre près de 2500 Watts et la première utilisation est souvent la plus appréciable. Vous avez donc des gammes qui sont adaptées aux besoins, n’hésitez pas à comparer toutes les références que ce soit chez Karcher ou une autre enseigne comme celle présentée. Les vidéos sur le Web vous aident aussi à savoir si la puissance est réellement celle escomptée.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !