Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Comparatif des clés à chocs électriques incontournables avec les meilleurs avis consommateurs

cle a choc electrique
clé a choc électrique

Certains outils sont indispensables comme la perceuse ou la visseuse, mais il suffit d’un seul atelier pour constater qu’une clé à choc électrique peut être nécessaire. Vous avez certes une clé plate pour dévisser un simple boulon, mais la force déployée n’est pas toujours élevée. Cela peut être dangereux notamment pour les voitures par exemple, il n’est pas recommandé de changer un pneu avec une telle clé plate, il faut alors acheter une clé à choc électrique sans fil par exemple et plusieurs produits sont disponibles. Je vous recommande d’identifier vos besoins, car la dépense ne sera pas la même en fonction des produits.

J’ai toutefois déniché une référence en mesure de vous satisfaire, car le prix n’est pas très élevé et les caractéristiques sont intéressantes. Il n’est donc pas surprenant que ce soit la meilleure vente qui soit présentée dans cet article. Cet outil n’est pas seulement utilisé pour changer les pneus des voitures, vous pouvez également dévisser d’autres boulons. La maniabilité est pratique et l’outil est petit, il sera alors facile à transporter même si vous devez effectuer une réparation à l’extérieur. Pour jouir d’une belle performance, vous devez regarder la force de vissage qui est exprimée en Nm.

La meilleure vente : la clé à choc électrique KS Tools 515.1210

mecanique avec cles a chocs
mecanique avec cles a chocs

Comme j’ai pu le préciser, la performance est primordiale, mais c’est aussi le cas pour la praticité. Si vous avez mal au bras dès la première utilisation, il faut sans doute adopter un autre produit. KS Tools vous propose toutefois une référence ergonomique avec une bonne puissance au niveau du vissage. Vous pourrez alors l’utiliser lors de nombreux ateliers, mais il y a tout de même quelques désagréments. Soyez également vigilant, il ne s’agit pas d’une clé à choc électrique filaire qui fonctionne avec l’électricité. Vous avez donc besoin d’un compresseur d’air de 178 litres par min. Cela peut être contraignant en fonction de votre usage et si vous ne possédez pas cet outil, la dépense sera donc un peu plus élevée.

KS Tools 515.1210 Clé à chocs monster 1/2" 1650 Nm

  • Avantages : la force de vitesse s’adapte à vos besoins avec 510 Nm, 680 Nm et 913 Nm. Vous avez plus de 7900 tours par minute, un couple maximum de 1690 Nm, vous pouvez choisir la vitesse grâce à un simple réglage. Le poids est aussi intéressant avec moins de 2 kg, il s’agit d’un outil facile à transporter et même à utiliser pour les novices.
  • Inconvénients : comme c’est le cas pour une clé à électrique Michelin par exemple, les nuisances sonores sont conséquentes, elles sont de l’ordre de 87 dB, elles sont donc désagréables surtout pour une utilisation intensive pendant plusieurs heures. Vous devez également posséder des douilles à choc et non des versions traditionnelles.

Une clé à choc électrique sans fil

moteur voiture a réparer
moteur voiture a réparer

J’ai présenté une clé à choc électrique puissante, mais elle a besoin d’un compresseur d’air pour fonctionner, sans cet outil l’utilisation sera impossible. J’ai une autre solution à vous proposer avec un outil qui nécessite une batterie. Aux premiers abords, vous pensez immédiatement à une perceuse ou à une visseuse et non à une clé à choc électrique Bosch, une clé à choc électrique Facom, voire une clé à choc électrique Dewalt. Vous êtes alors libre de vos mouvements, vous pouvez vous déplacer comme vous le souhaitez et vous n’êtes pas contraint de posséder un compresseur dont l’encombrement est important.

Si vous êtes à la recherche d’une boulonneuse pratique, ce format devrait vous combler, mais les désagréments sont similaires à ceux identifiés avec une perceuse électrique par exemple. La puissance développée ne sera pas aussi élevée que celle proposée par une clé à choc électrique Parkside avec un compresseur d’air. Il est alors impératif de prendre en compte vos besoins pour savoir si une version sans fil est suffisante. Chez Ryobi par exemple, vous trouverez une clé à choc électrique pas chère par rapport à une clé à choc électrique Makita.

  • Elle est vendue moins de 100 euros.
  • La force de serrage est de 400 Nm, elle est donc beaucoup plus faible que celle présentée au préalable.
  • La vitesse est variable et vous avez généralement trois réglages.
  • La batterie est au lithium-ion et l’autonomie dépend de la force souhaitée.
  • Le poids est aussi agréable avec moins de 2 kg.

Vous disposez désormais de tous les éléments pour acheter une clé en adéquation avec vos attentes.

Avis et test de 2 autres clés à choc électrique du marché

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’un tel outil, mais si vous avez tendance à visser de nombreux boulons, il est impossible de passer à côté de ce produit qui devrait vous apporter la plus grande satisfaction. Cette boulonneuse est donc déclinée en deux versions et je vous propose de découvrir un produit estampillé Makita facturé moins de 100 euros et le second est développé par Michelin. En effet, cette enseigne ne se focalise pas seulement sur les pneus, vous pouvez trouver sur le marché de l’outillage des produits performants qui répondent à de nombreuses attentes. Le prix n’est pas plus onéreux puisqu’il faut prévoir 99 euros. L’objectif pour ces modèles reste le même à savoir vous aider à dévisser tous les boulons avec une grande aisance sans avoir recours à une visseuse classique.

En effet, vous devez généralement installer une tige spéciale sur votre visseuse puis une douille du diamètre de votre bouton. Cela demande un temps considérable surtout si vous devez jongler avec une mèche pour la perceuse et une autre tige pour la visseuse. Il est parfois préférable d’acheter un produit spécifique qui vous propose une seule utilité. En fonction de votre profil, la qualité professionnelle peut être intéressante, cela vous évite d’avoir des outils qui se brisent très facilement à cause de la pression. De plus, pour un pneumatique, la force est primordiale, d’où l’intérêt d’utiliser un produit spécialement conçu pour cet usage.

Mon avis pour cette clé à choc électrique Makita

Il s’agit d’une référence de qualité qui devrait vous satisfaire puisque l’enseigne est renommée sur le marché. Il s’agit d’une gamme que les particuliers peuvent utiliser au même titre que les professionnels. Vous avez une batterie qu’il suffit d’insérer au niveau du socle et je vous conseille d’acheter deux exemplaires, cela vous permet de ne pas tomber en panne, car il est toujours désagréable de ne plus avoir assez de batterie pour terminer ces travaux. Elle est également vendue moins de 100 euros, vous pouvez ainsi vous équiper à moindre coût tout en jouissant de la meilleure qualité. Le produit est facile à prendre en main, vous avez une bonne ergonomie au niveau du manche et la tête est agréable à manier.

PROMO 47%
Makita DTW190Z - boulonneuse sans fil - 18 V - 12,7 mm (1/2") - Bleu/Noir

  • Avantages : il y a un variateur de vitesse, cela permet par exemple d’utiliser la douille tout en douceur lorsque la situation l’exige si le boulon est abîmé. Une rotation dans les deux sens est prévue, cela permet de visser, mais également de dévisser dans les meilleures conditions. Il y a un circuit de protection pour la batterie, cela vous évite une surchauffe, car ces outils peuvent rapidement être endommagés à cause d’une utilisation intensive. Le caoutchouc au niveau de la poignée est antidérapant, vous pouvez donc l’utiliser avec la plus grande vigueur sans perdre l’engin.
  • Inconvénients : la mallette avec les douilles est vendue à part et c’est également le cas pour la batterie. Si vous avez déjà un produit de la gamme Makita, ce ne sera pas réellement un point faible, mais c’est une faiblesse pour les autres. Certes, la puissance est au rendez-vous et le prix est relativement faible. Vous devrez par exemple compter moins de 200 euros pour la batterie, le boîtier avec les douilles ainsi que cette boulonneuse.

Mon avis pour cette clé à choc électrique Michelin 602020090

Vous jouissez d’une vitesse de 2200 tours par minute et la vitesse atteint tout de même 1050 Watts, cela vous permet de travailler dans les meilleures conditions et cette clé à choc est petite, maniable et facile à utiliser. Vous avez une gâchette idéalement située et vous devez avoir une prise secteur à proximité pour la brancher. Quatre douilles sont prévues lors de la livraison, cela vous évite d’acheter comme le modèle précédent une mallette supplémentaire. Elle est d’ailleurs proposée dans une boîte très agréable, cela permet de la transporter facilement et vous ne perdrez plus les accessoires. Vous jouissez d’une vraie performance professionnelle pour le serrage des boulons.

MICHELIN 602020090 Clé à choc démonte roues

  • Avantages : le câble mesure trois mètres, vous pouvez donc vous déporter de la prise secteur, ce qui n’est pas toujours le cas avec ces outils. La mallette est agréable, elle propose plusieurs zones de rangement pour les douilles et l’outil. Il existe un pack facturé moins de 150 euros qui propose une lampe torche et quelques douilles supplémentaires si toutefois vous n’avez pas une véritable collection. Elle fonctionne à 230 Volts et vous avez une batterie au lithium.
  • Inconvénients : les clients ont ciblé plusieurs points faibles avec ce produit puisqu’il est assez bruyant et cela est occasionné par le couple qui est assez conséquent. Il est également lourd, cela peut vous proposer quelques problèmes pour un usage intensif et long. Le casque anti-bruit sera alors indispensable si vous ne souhaitez pas avoir des maux de tête. L’utilisation reste toutefois très agréable même pour les boulons difficiles à enlever.

Comment utiliser une clé à choc électrique ?

Cet outil ressemble au niveau de son esthétique à une visseuse ou une petite perceuse, mais le fonctionnement est un peu différent. Certes, vous avez un moteur et une petite gâchette, mais l’usage n’est pas le même. Vous pouvez dévisser ou dévisser, mais uniquement des boulons et non des vis comme c’est possible avec les autres appareils. Ces derniers sont pratiques et il est parfois possible d’avoir des embouts spéciaux, mais l’efficacité ne sera pas la même.

  • La clé à choc est facile à prendre en main, vous avez donc une poignée ergonomique et la gâchette permet de jauger la vitesse.
  • La tête est relativement petite, elle permet de travailler dans toutes les situations et notamment dans le monde de la mécanique.
  • Les embouts sont amovibles, vous pouvez alors choisir ceux qui vous permettent de visser et dévisser les boulons d’un pneu par exemple.
  • Vous pouvez acheter un produit électrique, mais certains sont équipés d’un compresseur.

Par rapport à une visseuse classique qui est équipée d’un embout classique, vous avez une force plus conséquente grâce à un compresseur. Il est alors possible de changer les roues très facilement sans perdre de temps ou entacher la sécurité.

Top 10 des meilleures clés à chocs électriques du moment

PROMO 5%Top N° 2

Quels sont les usages d’une clé à choc électrique ?

Vous savez désormais comment fonctionne cette clé à choc souvent très abordable. Vous pourrez dénicher sur Internet des produits abordables à moins de 200 euros. D’autres sont plus économiques, mais la force sera plus faible, le prix s’articule alors autour de 90 euros. Vous pourrez donc utiliser un tel outil pour monter les pneus, mais également intervenir dans le monde du bricolage pour visser et dévisser les boulons. Ces derniers sont les seuls pris en compte par cet outil et vous avez plusieurs tailles. Cela vous évite d’acheter une clé avec une molette ou plusieurs clés avec des tailles différentes.

Ce produit est surtout choisi, car la force est élevée et vous pouvez donc dévisser des boulons qui sont impossibles à enlever avec les méthodes classiques. Lorsque vous vous rendez chez un garagiste pour le changement de vos pneus, cet outil est utilisé puisqu’il permet de serrer avec rigueur les boulons des roues. Vous avez désormais tous les éléments pour réussir à utiliser cet accessoire forcément abordable. Il peut fonctionner avec un câble électrique, mais également une batterie, soyez donc attentif à l’autonomie, car elle doit être conséquente et répondre à vos besoins.

Quelles sont les différentes clés à choc ?

Dans le monde du bricolage, vous savez pertinemment que vous n’allez pas vous retrouver face à un seul et unique choix d’outils. Ne serait-ce qu’avec les différentes marques, vous avez déjà du pain sur la planche, comme le dit l’expression. Les plus courantes sont Facom ou Makita, mais il en existe d’autres comme par exemple KsTools. Mais en plus de cela, vous avez différents modèles fonctionnant soit avec une source d’alimentation différente, soit avec plus ou moins d’accessoires et option. Alors qu’en est-il vraiment pour les clés à choc, car évidemment elle ne fait pas exception à la règle ? Rassurez-vous, je ne vais pas me lancer ici dans un comparatif de modèles de clé à choc.

Je vais plutôt vous donner des pistes pour cibler plus précisément le type de clé à choc qu’il vous faut. Cela sera alors plus facile pour vous décider sur un modèle en particulier. Les clés à choc les plus haut de gamme et les plus chères sont celles dites pneumatiques. Comme elles sont reliées à un compresseur, elles sont de loin les plus puissantes, mais également les plus bruyantes. Je vous les conseille si vous comptez l’utiliser fréquemment ou pour des travaux demandant de la puissance. Attention, du fait de la présence d’un compresseur, vous aurez besoin de plus de place pour l’utiliser.

Toutefois, il pourra vous être utile pour d’autres outils. Et un dernier avantage à faire l’achat d’une clé à choc pneumatique, c’est qu’elle vous demandera moins d’entretien car nettoyée par l’air propulsée par le compresseur. Si vous avez juste besoin de desserrer les écrous des roues de votre voiture pour passer en pneus neige, la clé à choc électrique est plus appropriée. Elle prendra beaucoup moins de place que la pneumatique. Vous en trouverez des filaires ou des portatives fonctionnant avec une batterie. Attention, ces dernières seront les puissantes des 3, mais vous aurez la liberté de mouvement en contrepartie. Une fois que vous aurez défini ce critère-là et donc éliminé certains modèles, vous allez gagner du temps pour finaliser votre achat de clé à choc.

Comment entretenir sa clé à choc électrique ?

Comme pour tout outil, l’entretien est une étape importante qu’il ne faut pas négliger si vous voulez garder vos outils le plus longtemps possible et dans un état de fonctionnement optimal. Mais cela ne s’arrête pas là. En ce qui concerne la clé à choc électrique, c’est également une question de sécurité. Avant même de faire son entretien de façon régulière, je vous invite à inspecter votre clé à choc avant toute utilisation. Évidemment, pour cette manipulation, votre outil ne doit pas être branché électriquement.

Commencez par regarder l’interrupteur on/off et le fil d’alimentation. Tout doit être intact. Si ça n’est pas le cas, surtout ne l’utilisez pas en l’état. Vérifiez également que vous avez bien toutes les pièces nécessaires et que le serrage est efficace. En ce qui concerne l’entretien, je vous suggère d’investir dans des bombes à air comprimé. Des particules peuvent se loger partout et notamment au niveau des orifices de refroidissement.

Si c’est le cas, votre moteur risque la surchauffe. Alors munissez-vous de votre air comprimé après à avoir chaussé des lunettes de protection et nettoyez votre clé à choc pour prévenir de ce risque. Sinon vous serez quitte à devoir faire l’achat d’une nouvelle clé à choc électrique. Nettoyez également vos différentes douilles et ne laissez pas traîner. Si elles finissent par rouiller, vous allez abîmer votre matériel en plus d’être moins performant.

Mon avis sur la clé à choc électrique sans fil

L’utilisation d’outils de bricolage en mode sans fil, fonctionnant donc avec une batterie, a permis à un plus grand nombre de bricoleurs de s’adonner au Do It Yourself en matière de réparation, rénovation et entretien. Pour autant que vaut réellement une clé à choc électrique sans fil ? Alors forcément par rapport à une clé à choc électrique filaire, vous devrez vous soucier de l’autonomie.

Première chose, je vous conseille les batteries lithium-ion qui possèdent une capacité de rechargement relativement rapide. Du point de vue de l’autonomie, plus vous choisirez un modèle avec une intensité et un ampérage heure élevées, plus vous pourrez l’utilisez longtemps. Le poids est également un critère important. Plus votre clé à choc électrique sans fil sera légère, plus vous pourrez la tenir facilement, longtemps et dans les moindres recoins, comme en hauteur notamment.

Évidemment comme pour une clé filaire, la performance va également dépendre du couple de serrage, de la vitesse de rotation et l’impact par minute. De ce fait, comme la clé à choc sans fil est limitée par sa batterie, je ne saurai que trop vous conseiller de faire l’achat d’un modèle de milieu de gamme minimum. Vous pourrez ainsi apprécier les qualités portatives de l’outils, sans perdre en performance pour autant. Vous pouvez aussi investir dans une seconde batterie pour parer à toutes éventualités.

Quels sont les meilleurs accessoires pour votre clé à choc électrique ?

Souvent les marques vendent leur clé à choc électrique avec plusieurs accessoires. Cependant lesquels sont vraiment utiles et donc à privilégier ? Peut-on trouver des accessoires pas chers pour sa clé à choc en pièces détachées et opter pour une livraison à distance dans le temps pour limiter dans un premier temps votre budget ? Regardons-donc tout cela d’un peu plus près.

Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, les douilles sont carrément indispensables. Sans elles, vous ne ferez rien de votre deboulonneuse. Je vous conseille donc de choisir un modèle vendu avec plusieurs tailles. Rassurez-vous, si vous n’en avez pas besoin de beaucoup au départ, vous pourrez vous en procurer facilement par la suite. La malette de rangement est aussi bien pratique pour tout avoir sous la main.

Et puis si c’est bien rangé, non seulement vous ne perdrez pas d’outils, mais en plus cela vous fera gagner du temps. Si vous avez choisi un modèle sans fil, regardez bien si vous pouvez vous procurer une batterie supplémentaire. Vous gagnerez ainsi en autonomie. Si par contre, il s’agit d’un modèle filaire, n’oubliez pas la rallonge électrique. Cela pourrait peut-être vous servir.

Pourquoi choisir des appareils électriques ?

utiliser une cles a chocs
utiliser une cles a chocs

Vous avez plusieurs catégories sur le marché actuellement avec notamment des machines thermiques et d’autres sont électriques. Le choix mérite une grande réflexion que ce soit par rapport à vos besoins, votre intérêt ou encore votre budget et même de vos ateliers de bricolage. Par exemple, l’achat d’une tondeuse ne sera pas le même si vous possédez un espace vert de 500 m² contre le triple. C’est pour cette raison que le choix est primordial même si vous êtes un novice.

  • Pour une clé à choc électrique, vous pouvez adopter une version sans fil et c’est aussi le cas pour de nombreux outils.
  • Vous gagnez forcément en mobilité, cela vous évite d’être limité par un câble qui vous empêche de vous mouvoir.
  • Vous n’êtes pas contraint de rester proche d’une prise secteur, vous pouvez travailler en intérieur ou en extérieur.
  • Les modèles sans fil doivent toutefois être rechargés, il faut alors vérifier l’autonomie et être certain que vous disposez du meilleur produit.

Vous pouvez également adopter une clé à choc électrique, mais elle dispose d’un câble que vous reliez à une prise secteur. Généralement, vous optez pour une rallonge pour garder une certaine mobilité, mais ce n’est pas la meilleure configuration. Par contre, si vous souhaitez une bonne puissance sans être contraint de recharger une batterie, il s’agit d’une méthode très sympathique alors que les prix sont plus faibles pour ces produits. De ce fait, vous devez identifier votre profil avec un maximum de précisions pour savoir si vous devez envisager cet achat.

Où acheter une clé à choc électrique pas cher ?

Vous avez absolument besoin d’une clé à choc électrique, sauf que votre budget est plutôt limité. Alors comment trouver une clé à choc pas chère ? Tout dépend de vos besoins réels. Si vous avez juste besoin de vous en servir occasionnellement, vous aurez bien plus de possibilités. Vous pouvez regarder du côté du marché de l’occasion. Vous avez les sites de petites annonces entre particuliers ou la possibilité de jeter un œil sur les sites de e-commerce. Parfois, certains outils sont proposés d’occasions par des vendeurs. Le souci du marché de l’occasion, c’est que ce sont des outils de seconde main qui ont eu du vécu. C’est moins gênant pour une clé à choc pneumatique. Si vous passez par internet, vous n’aurez même pas la possibilité de le tester. Pensez-bien à vérifier les conditions de retour en cas de besoin. Si vous comptez faire un achat entre particuliers, cela vous donnera la possibilité de tester l’outil. C’est déjà bien mieux. Par contre vous n’aurez aucune garantie avec le particulier, alors qu’il est parfois possible d’en avoir une avec un vendeur sur internet. Là encore renseignez-vous bien sur les conditions de la garantie.

Si vous comptez utiliser votre clé à choc électrique régulièrement ou pour des travaux demandant de la puissance, mieux veut opter pour un outillage neuf. Si vous êtes en période de soldes ou de promotion comme avec le Black Friday, vous pouvez vous rendre dans le magasin de bricolage pour voir s’il n’y a pas en un en solde. Internet est également un très bon moyen de faire de superbes affaires et pas seulement durant la période de soldes classiques. Vous pouvez notamment trouver des anciens modèles de clé à choc électrique. Les marques aiment bien renouveler et innover. Du coup, vous pouvez bénéficier d’un outillage soldé sur les anciennes références. Alors vous pouvez faire le tour de toutes les enseignes autour de chez vous, mais cela va vous demander du temps. C’est bien plus facile de le faire tranquillement depuis chez vous en regardant sur votre ordinateur ou tablette numérique. Pensez tout de même à vous renseigner sur le modèle vendu en lisant les tests et les avis des clients. Jetez également un œil aux commentaires sur le site vendeur pour juger de leur sérieux et vous éviter des déconvenues.

Comment fonctionne une clef à choc électrique ?

La clé à choc électrique fait parti de l’outillage indispensable si vous aimez faire l’entretien de votre ou vos véhicules vous-même, ou si vous passez votre temps de loisir à bricoler, à rénover des vieux objets et donc visser et dévisser. Mais il est important de comprendre comment l’outil fonctionne pour bien la choisir, l’utiliser et l’entretenir. Pour que la clé à choc électrique puisse visser et dévisser de manière simultanée et automatique sans avoir à faire des manipulations, cet outil a besoin de 2 mécanismes. Vous avez d’un côté le mécanisme de frappe et de l’autre celui pour assurer la rotation. Pour la rotation, le principe est le même que pour une perceuse ou une visseuse.

Le moteur électrique de l’appareil est intégré dans la clé à choc. Cela permet de transmettre la force nécessaire pour avoir une rotation efficace au niveau de la tête porte-outil. Comme son nom l’indique, la clé à choc a également besoin d’un impacteur. Pour faire simple, vous avez une lourde pale qui est fixée au niveau de l’axe moteur pour la faire tourner. La rotation de cette pale est en opposition à un ressort à cliquet. Il est compressé par la rotation de la pale. Lorsque celui-ci a atteint sa limite, le ressort se détend et relâche la pale. Celle-ci vient alors frapper fortement l’enclume et créé un choc qu’on appelle la force d’énergie cinétique. Ce choc va alors être transmis jusqu’à la tête porte-outil.

Pour mettre en marche une clé à choc électrique et que toutes ces actions se déclenchent, vous aurez :

  • une gâchette pour gérer la vitesse de rotation de l’outil en fonction de la pression que vous exercez dessus.
  • un inverseur de rotation pour choisir de visser ou dévisser.

Il ne reste plus qu’à voir le type d’alimentation pour votre clé à choc électrique. Il est de 2 type. Le premier est la clé à choc sur secteur. Cela signifie donc que vous devrez la brancher obligatoirement sur une prise électrique de 230 volts pour pouvoir l’utiliser. Le second type d’alimentation est la clé à choc sur batterie amovible. C’est l’idéal si vous avez besoin d’avoir une liberté complète. Par contre, regardez bien son autonomie en fonction de votre utilisation. Comme vous le voyez à travers le fonctionnement d’une clé à choc, le moteur est une clé indispensable pour avoir une clé à choc électrique efficace et puissante. Vous savez maintenant pourquoi vous devrez y porter une grande attention.

Quelles marques pour une clé à choc électrique ?

mécanique cles a chocs
mécanique cles a chocs

Jusqu’ici nous avons surtout parlé de caractéristiques techniques, mais la marque de l’outillage a tout autant son importance. Le sérieux de la marque va vous permettre d’avoir une clé à choc électrique fiable pour vous permettre de visser et dévisser en toute facilité même si c’est pris par la rouille. C’est également primordial afin de garder votre outil le plus longtemps possible et ne pas devoir le changer au bout de quelques mois car le moteur a rendu l’âme ou parce que la batterie de votre clé à choc ne tient pas la route. Si vous ne connaissez pas la marque en question de l’outil qui vous intéresse, ayez le réflexe de vous renseigner grâce à internet. Vous pouvez commencer par lire les avis des personnes qui ont déjà acheté cette clé à choc et également les commentaires lié au sérieux de la marque. Regardez également si la marque possède son propre site internet et prêtez attention aux conditions de garantie et au service après-vente.

Venons en maintenant aux meilleures marques d’outillage.

  • Makita. Il s’agit d’une marque japonaise qui a plus de 100 ans d’existence. Le groupe est présent dans plus de 150 pays, dont en France pour vendre de l’outillage performant, ergonomique et fiable. La marque propose une garantie de 3 ans sur tous ces outillages à la condition de l’enregistrer sur leur site internet et d’avoir utilisé normalement l’outil. Vous avez également accès à une liste de réparateurs habilités.
  • Ks Tools. C’est une marque qui vend de l’outillage de professionnel depuis 1992. Ks Tools est également présente dans plus d’une centaine de pays. C’est un incontournable sur le marché européen. Le service après-vente est très important pour eux. Ils ont même créé un petit livret pour vous guider notamment dans les procédures de retour et les conditions d’application de la garantie. En cas de réparation faite par la marque, celle-ci sera de nouveau garantie durant 3 mois.
  • Hazet. Avec cette marque allemande, vous pourrez avoir accès à des pièces de rechange directement sur leur site. La marque possède bien un site pour son outillage, mais elle a choisi de vendre ses produits autrement via d’autres plateformes, dont Amazon. En plus de la garantie, HAZET s’engage à remplacer chaque outil qui présente un défaut de matériel ou de fabrication.
  • Bosch. Tout comme la marque Hazet, Bosch a choisi de vendre ses produits à travers des revendeurs et pas directement au travers de son site internet. Là encore vous avez une garantie de 3 ans. Vous avez également un service en ligne de pièces détachées. Vous avez également un service de réparation agréé.

Acheter une clé à choc pour poids lourds

Avec cette page, vous avez toutes les cartes en main pour vous occuper de changer vos pneus sur votre voiture. Mais comment faire si vous avez des véhicules plus lourds ? Forcément il vous faudra un outillage plus performant. Alors je vous propose de regarder les critères qu’il faut sélectionner. Je peux déjà vous dire que cela va tourner autour de 3 points à savoir, la vitesse, la puissance et l’ergonomie.

La puissance de la clé à choc dépend de la tension et de la percussion. Le couple de serrage doit être au minimum de 2000 Nm si vous désirez vous occuper d’un poids lourd ou d’un tracteur.

La vitesse de rotation est indispensable si vous voulez travailler rapidement. Plus le nombre de rotations par seconde est élevé et plus ça sera le cas. L’idéal est d’en choisir une de 3500 tours/minute.

Vous aurez besoin d’une excellente prise en main. La poignée est donc un point important sur la clé à choc pour poids lourds. Il faut qu’elle soit anti-dérapante pour ne pas qu’elle glisse durant le travail. Pour la prise en main, le poids est aussi primordial. Plus l’outil sera lourd, et plus il vous sera difficile de la maintenir sur le long terme lorsqu’elle sera en fonctionnement. À vous de voir si vous avez l’intention de la garder longtemps en main ou pas. Je ne vous cache pas qu’avec de telles performances, il sera plus facile de trouver une clé à choc non pas électrique mais pneumatique.

Quelle puissance pour une clé à choc électrique ?

Si vous comptez acheter une clé à choc électrique, vous allez notamment vous renseigner sur la puissance de l’outillage. Même si vous ne comptez l’utiliser que quelques fois, avoir un outil pas suffisament puissant, peut vous faire prendre plus de temps que prévu et également vous faire râler plus que de raison. Il se peut même que vous n’y arriviez pas et que vous deviez vous rendre dans un garage auto, si vous espériez changer vos pneus vous-même. Résultat vous allez en avoir pour plus cher que prévu initialement. Alors autant ne pas prendre la puissance de votre clé à choc à la légère.

La puissance s’exprime en Watts (W). Elle est importante pour les clés à chocs électriques qui fonctionnent en filaire, donc sur secteur. Par contre si vous choisissez une clé à chocs qui fonctionne sur batterie, c’est la capacité de celle-ci et le voltage qui sont prépondérants. Dans le cas d’une clé à choc électrique que vous devez brancher sur une prise électrique, il vous faudra au minimum une puissance de 500 watts. En deçà, le couple de serrage ne sera pas suffisant. Dans le cas d’une clé à choc fonctionnant sur batterie, celle-ci doit être au moins de 18 volts. Quant à l’ampérage, prévoyez 2 ampères/heure.

Quel compresseur prendre avec sa clé à choc ?

Vous savez tout ou presque sur les clés à choc et comment choisir la bonne, mais sans le bon compresseur, une clé à choc n’a pour ainsi dire aucun intérêt. Voici quelques conseils pour choisir un bon outil. Il va vous falloir regarder 3 choses : la puissance qui est exprimée en bar, le débit d’air et le volume pour pouvoir travailler tranquillement et le plus longtemps possible. Avant même de choisir votre compresseur, vous pouvez oublier les compresseurs qui fonctionnent sans huile. Ils ne sont clairement pas assez puissants pour assurer un bon fonctionnement pendant plusieurs heures. Passons maintenant aux caractéristiques nécessaires. Une clé à choc a besoin en moyenne entre 4 et 6 bars pour fonctionner correctement. Si vous en avez les moyens, idéalement prenez un compresseur avec 8, voir 10 bar.

Pour le débit d’air : un compresseur digne de ce nom doit vous fournir au moins 300 L/min, de quoi largement faire fonctionner votre clé à choc. Il reste la question du volume. Contrairement à un pistolet à peinture qui fonctionne en continu, la clé à choc fonctionne uniquement par intermittence. Vous aurez donc théoriquement pas forcément besoin d’un très gros volume. Dans les faits, et pour éviter que le moteur se déclenche trop souvent et fasse du coup trop de bruit, il est conseillé de s’orienter plutôt vers des compresseurs d’au moins 100 Litres. Une petite option supplémentaire qui peut vous rendre des grands service : Préférez des compresseurs muni de roues pneumatiques pour pouvoir le déplacer plus facilement. Les roues pleines sont bien moins maniables et un compresseur peut vite être très lourd une fois plein d’air.