Disposer d’un radiateur c’est avoir la bonne surprise de constater que le nouveau chapitre du chauffage s’écrit désormais à l’électrique.

En effet il est impossible de rater cette performance de l’électricité qui s’invite dans le chauffage. Avec les nouvelles générations qui suivent sur le marché. Il est nécessaire d’avoir le radiateur adéquat.

C’est pourquoi il est intéressant d’observer toutes les technologies embarquées sur le radiateur électrique. En effet il est possible pour le radiateur d’avoir une programmation qui soit la plus utile possible. Pour se faire l’utilisateur à le droit, d’utiliser les fonctionnalités qui sont programmables sur le radiateur.

  • Un choix du chauffage
  • Une efficacité particulière
  • Une maison chauffée

C’est en effet lui qui doit avoir la possibilité de mettre en place le temps de chauffage, le mieux pendant la nuit pour conserver une température ambiante. Pour disposer d’un meilleur radiateur, il est possible de se renseigner sur le web. En effet trouver un radiateur electrique inertie est très facile sur le nouveau moyen de recherche depuis le début du siècle.

Les radiateurs électriques sont faciles à rechercher sur les sites de bricolages ou encore les spécialistes du chauffage domestique. Des pages web références des chauffages électriques à inertie car c’est aujourd’hui cette gamme qui figure en tête du marché.

Un radiateur de talent

Il est logique pour un radiateur d’être performant. Il est vrai que la plupart d’entre eux ont des nouvelles fonctionnalités qui sont intéressantes. En effet le radiateur de nouvelle génération peut proposer une nouvelle programmation automatique sans que l’utilisateur soit vigilant.

En effet l’intelligence des radiateurs a été modifiée pour être davantage fonctionnelle. C’est pourquoi les constructeurs de ses radiateurs ont la possibilité unique de vivre une aventure extraordinaire lorsque la vente est faite au client. Il est indispensable pour le radiateur d’avoir la fonctionnalité qui soit la sienne, chauffer mais de la manière la plus logique possible pour le client.

Le chauffage classique a été relégué aux oubliettes puisque la consommation énergétique était beaucoup trop importante. Les fabricants ont alors utilisé les points forts de cet article tout en le transformant pour qu’il corresponde plus aisément aux besoins des clients. Vous pourrez donc dénicher sur Internet des radiateurs avec une inertie, ils présentent de sérieux atouts, car la chaleur continue de se diffuser massivement dans la pièce lorsqu’ils sont éteints.

Vous jouissez d’un réel confort au quotidien et vous réalisez forcément des économies au fil des jours, ce qu’il ne faut pas négliger. De plus, le prix de ces produits n’est pas excessif, grâce à ce comparatif, vous pourrez dénicher des produits à moins de 70 euros.

Comparatif des 2 radiateurs électriques à inertie que j’ai sélectionnés


Vous pourrez rapidement trouver ces références, car le fonctionnement est mis en avant, c’est un argument de vente très appréciable. Vous avez ensuite les critères traditionnels même pour sélectionner un radiateur électrique à inertie fluide.

Il faut regarder la puissance, les dimensions, mais également la forme et la compatibilité avec la superficie de votre maison. Il est parfois préférable d’installer deux petits radiateurs qu’une version beaucoup plus importante qui entraînera une surconsommation. Le lieu d’installation est donc stratégique.

La meilleure vente, le radiateur électrique à inertie Cayenne 49682

Il s’agit sans doute du meilleur produit dans cette gamme, car il est facile à installer, performant, compact et abordable. Avec un prix inférieur à 70 euros, il deviendra l’ami de tous les adeptes des économies.

Plusieurs fonctionnalités sont possibles avec un programme « hors gel », « confort » ou encore « éco citoyen ». Si vous avez une absence prolongée, il suffit de sélectionner la bonne caractéristique. Il possède également un capteur pour détecter l’ouverture des fenêtres, vous n’aurez donc plus un réel gaspillage avec les radiateurs de votre logement.

Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique LCD 1000W, Blanc

  • Avantages : le réglage de la température est facilité jusqu’à 30 degrés, vous avez un fil avec 6 ordres possibles, une sécurité thermique est au rendez-vous et vous avez une mise à l’heure manuelle ou automatique. La programmation est simple même pour les novices et vous pouvez ainsi jouir d’un confort appréciable lors de votre retour à la maison.
  • Inconvénients : soyez vigilant lorsque vous commandez cette version, car vous ne recevez pas toujours la marque Cayenne, mais une version équivalente qui présente tout de même des caractéristiques identiques avec notamment une puissance de 1000 watts.

Le meilleur rapport qualité/prix, le radiateur électrique à inertie Jarpa 49590

Vous avez un produit similaire pour ce radiateur électrique à inertie, mais le design est un peu plus sympathique. Il ne devrait pas entacher la décoration de votre salon, de votre cuisine ou encore de la salle à manger.

Le plateau à l’avant est lisse et l’épaisseur reste très faible, cela permet de l’installer aisément dans votre habitation. Le prix est pratiquement le même que le précédent modèle, vous devez payer moins de 110 euros pour un radiateur électrique à inertie céramique de 1000 watts.

Jarpa 49590 Radiateur à inertie Céramique Verre LCD 1000 W Blanc

  • Avantages : vous retrouvez les mêmes points forts avec une précision de 0.1 degré pour le réglage de la température qui oscille entre 13 et 30 degrés. L’alimentation est de 230 V et 50 Hz, vous disposez d’une mise à l’heure grâce à ce petit écran digital, la programmation est personnalisable selon les besoins. Vous avez donc plusieurs fonctions avec un verrouillage parental, cela évite les enfants de jouer avec cet appareil. Il est par contre livré beaucoup plus rapidement.
  • Inconvénients : lors de la première mise en route, vous aurez des odeurs désagréables qui se dégagent à l’arrière de votre radiateur. Cela ne devrait pas perdurer, mais allumez tout de même votre appareil lorsque vous êtes présent notamment pour le surveiller d’un peu plus près.

Comment installer votre radiateur à inertie ?

Vous avez quelques fils à brancher à savoir le noir et la couleur (bleu ou rouge). Il y a également la terre et si vous souhaitez piloter votre appareil avec un thermostat, vous devez connecter le pilote.

Cela n’est pas très complexe même pour les novices. Je vous conseille de prendre une photo de l’ancienne installation avant de démonter votre radiateur et vous devrez seulement suivre les mêmes branchements pour le nouveau produit. C’est simple et très efficace, mais sur Internet, vous trouverez sans doute des tutoriels.

N’oubliez pas de disjoncter votre compteur avant d’intervenir sur votre installation électrique et vous pourrez réaliser un rapide test lors de la mise en route. Si votre compte disjoncte seul, il y a sans doute un problème au niveau des branchements des câbles. Prenez le temps de lire les avis et de regarder toutes les étapes pour l’installation.

L’intérêt d’un radiateur électrique à inertie fluide


Vous avez forcément besoin d’un comparatif radiateur électrique à inertie sèche/fluide pour trouver l’appareil le plus performant. Le fluide caloporteur permet de distribuer la chaleur à l’aide d’un liquide et la nature est différente d’un produit à un autre.

Il y a parfois de l’eau glycolée, une huile végétale ou minérale. Généralement, lorsque vous installez un tel radiateur, vous pouvez entendre le déplacement de ce liquide comme celui avec un bain d’huile.

Pour la chaleur sèche, il y a seulement des résistances qui augmentent la température et elle est diffusée à l’aide d’un matériau spécifique comme la fonte. Ces radiateurs sont souvent un peu plus lourds, mais le confort est nettement supérieur.

La découverte du radiateur électrique à inertie céramique


Vous avez donc un chauffage à inertie sèche, il est alors différent de celui avec un fluide comme j’ai pu l’expliquer. Avec ces informations, vous saurez quel est le meilleur radiateur électrique à inertie et il faut également sélectionner le modèle en fonction de vos besoins.

Le matériau réfractaire est plus lourd, il nécessite un mur résistant avec une installation robuste. Le coeur de chauffe est toutefois performant et il restitue la chaleur de façon optimale et constante.

Grâce à comparatif radiateur électrique à inertie et chaleur douce, vous pourrez désormais trouver le meilleur modèle qui peut être en métal comme l’aluminium et vous retrouvez alors les deux modèles présentés au préalable dont le prix est tout de même très satisfaisant. Pour un usage régulier, pensez à ces formats à inertie puisqu’ils sont moins gourmands.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !