Leroy Merlin est une enseigne qui possède plusieurs grandes surfaces dans toute la France, spécialisées dans la vente d’accessoires de bricolage. Celle-ci propose des matériaux de menuiseries, des outils de jardinage, des meubles…etc. Dans notre article, nous allons parler d’un produit en particulier qui est les chaussures de sécurité pour homme de chez Leroy Merlin. Celles-ci sont appréciées par beaucoup d’hommes, pour la sécurité et le confort qu’elles apportent mais également pour leur prix, qui est relativement abordable.

Quelles sont les chaussures de sécurité pour homme les moins chères chez Leroy Merlin ?

Leroy Merlin propose une multitude de modèles de chaussures de protection pour homme, à des prix assez raisonnables. Nous allons à présent vous citer les modèles les moins chers, à savoir :

  • les chaussures de sécurité hautes Agate s3 : ce modèle de chaussures de sécurité de chez Leroy Merlin a reçu de nombreux avis positifs, grâce aux nombreux avantages qu’il offre. En effet, les chaussures de sécurité hautes agate s3 sont très confortables, solides, légères et de très bonne qualité. Grâce à leur robustesse, celles-ci protégeront efficacement vos pieds ainsi que vos orteils contre les chocs ;
  • les chaussures de sécurité hautes KAPRIOL NEBRASKA : ce modèle a connu un grand succès chez Leroy Merlin. Beaucoup de personnes l’ayant essayé affirment qu’il est idéal pour les travaux. Les KAPRIOL NEBRASKA sont solides et très résistantes, mais également assez confortables et surtout pas chères. Celles-ci offrent donc un très bon rapport qualité prix. Cependant, il est conseillé de doubler ses chaussettes avant de les porter ;
  • les chaussures de sécurité basses KAPRIOL MAGDA : ces chaussures de sécurité sont faites en croûte de cuir et possèdent une semelle anti perforation, faite en fibre synthétique. Elles sont hautement résistantes et leur prix est assez raisonnable. Cependant, d’après les commentaires de certains utilisateurs, les KAPRIOL MAGDA sont moins confortables que les modèles précédents.

Quel est le prix d’une paire de chaussures de sécurité pour homme chez Leroy Merlin ?


On retrouve chez les magasins Leroy Merlin de nombreux modèles de chaussures de sécurité. Le prix d’une chaussure de sécurité varie en fonction de sa qualité, ainsi que de sa marque. Certains modèles peuvent atteindre les 141 euros, tels que ceux de la marque Caterpillar. Cependant, certains modèles de chez Leroy Merlin, tels que ceux que nous avons cités plus hauts, sont vendus à des prix très raisonnables qui n’atteignent pas les 50 euros, tels que la paire de chaussures de sécurité hautes Agate S3 est au prix de 24.90 euros et la KAPRIOL NEBRASKA qui est vendue à 39.90 euros.

Quel est le prix des chaussures de sécurité ?

Pour certaines professions, il est indispensable d’avoir des accessoires de qualité puisqu’ils garantissent forcément votre sécurité. Grâce à Internet, vous pouvez dénicher plusieurs produits susceptibles de vous combler et les prix ne sont pas forcément très élevés. Il suffit de définir vos besoins avec un maximum de précision pour être certain de ne pas vous tromper. Pour des chaussures de sécurité, vous devez compter moins de 100 euros.

  • Vous avez des chaussures facturées moins de 70 euros et elles sont assez hautes, cela vous permet de protéger par exemple vos chevilles surtout si vous devez mobiliser les articulations.
  • Il existe également des baskets basses ou montantes de la marque Lotto Works, elle est spécialisée dans le monde du travail et des chaussures de sécurité.
  • Vous pouvez trier toutes les références en fonction de votre taille, de la marque, de la pointure, de la couleur et même de votre budget.
  • La composition peut aussi être importante en fonction de votre usage surtout si vous devez travailler à l’extérieur avec des températures fraîches.

Plusieurs marques sont susceptibles de vous accompagner comme Lotto Works ou encore Timberland. À chaque fois, ce sont des enseignes de qualité qui connaissent parfaitement les besoins des professionnels.

Top 10 des meilleures chaussures de sécurité homme de l’année

Quelles sont les normes pour une chaussure de sécurité homme ?

En matière de sécurité au travail, certains métiers demandent de porter des chaussures de sécurité. Sans cela, en cas d’incident sur votre personne, l’accident du travail ne pourrait être pris en compte. Il faut cependant savoir que vous ne pouvez pas faire l’achat de n’importe quel type de chaussure pour qu’elle soit considérée comme “de sécurité”. Il est impératif qu’elle réponde à des normes particulières. Il s’agit notamment de la norme EN 345. Une autre norme existe : XPS 73-012. Elle signifie que la chaussure de sécurité résiste au glissement sur les sols lisses et gras industriels.

À cela se rajoute des degrés de protection qui sont symbolisés par des lettres. Vous les trouverez ci-dessous, classés par ordre alphabétique pour vous y retrouver facilement.

  • A : Antistatique
  • CI : Isolation au froid
  • CR : Résiste à la coupure
  • E : Talon absorbant les chocs
  • FO : Semelle résistante aux hydrocarbures
  • HI : Isolation à la chaleur
  • HRO : Semelle résistante à la chaleur par contact
  • P : Semelle anti-perforation
  • S : Chaussure avec embout résistant à 200 joules
  • SRC : Semelle antidérapante
  • WR : Hydrofuge
  • WRU : Tige hydrofuge

Mais là encore, il y a des déclinaisons ou la possibilité de combiner différentes protections. Si on prend une chaussure de Sécurité comprenant la protection S, vous aurez les S1 qui résistent à la chute d’objet de 2 kg à 1 mètre de hauteur, soit 200 joules. L’arrière de chaussures est fermé. La chaussure de sécurité S2 possède en plus une tige résistante à la pénétration et l’absorption d’eau. Les S3 auront une semelle anti-perforation et également des crampons. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur pour connaître le modèle qu’il vous faut, pour être certain de ne pas vous tromper.

Quelle est la différence entre une chaussure de sécurité homme et une chaussure de protection ?

Les chaussures de sécurité sont en réalité des chaussures de protection plus évoluées. Si les chaussures de sécurité sont définies en partie par la norme EN 345, comme je vous en ai déjà parlé, la norme pour les chaussures de protection n’est pas la même. C’est chaussures là sont normées EN 347. Vous n’aurez donc pas d’embout de protection sur la chaussure. Pour en avoir, il faut avoir à minima la norme EN 346. Cela signifie que les embouts de protections supportent jusqu’à 100 joules, contre 200 pour les chaussures de sécurité. En clair, une chaussure de protection résiste à la chute d’un objet de 1 kg de la hauteur de 1 m. Une chaussure de protection n’est donc pas une chaussure de sécurité, faites donc attention même s’il s’agit d’une chaussure pas chère.

Mon avis sur la chaussure de sécurité homme pour les btp

Lorsque l’on travaille dans le bâtiment, on est amené à exercer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le risque de marcher sur un objet tranchant ou de recevoir une charge ou un choc sur le pied est important. Il en est de même pour le risque de chute en glissant sur un liquide ou une huile par exemple. On comprend donc bien que vous ne pouvez prendre la première chaussure de sécurité que vous croisez. Il vous au minimum des chaussures avec des crampons pour une adhérence sur les terrains en mauvais état. Mais pour ce type de sol, j’irai encore plus loin avec des chaussures montantes pour un maintien optimal de la cheville. Cela pourra vous éviter une entorse.

Cependant ces 2 critères ne sont pas suffisants. Il faut également une semelle anti perforation au cas où vous marcheriez sur un clou par exemple. Il ne faudrait qu’il perfore la semelle et se plante dans votre pied. Évidemment vu que l’on parle d’une chaussure de sécurité elle doit répondre à la norme EN 345. Elles devront aussi résister à la chute d’un objet de 2 kg d’une hauteur de 1 mètre, soit 200 joules. Il n’est pas rare dans ce métier qu’un outil vous échappe des mains. Il vous faut donc une chaussure de sécurité S3, de type montante pour travailler en toute sécurité. En deçà, vous prenez clairement des risques. Ce que je viens de vous dire est valable pour une chaussure de sécurité pour un homme travaillant en mécanique ou dans les BTP, mais également pour une femme. Les critères resteront bien évidemment les mêmes. Le plus difficile sera surement de trouver une pointure adaptée.

Quelle est la meilleure façon d’assouplir sa chaussure de sécurité homme ?

Lorsque l’on vient de faire l’achat de ses chaussettes de sécurité, mieux vaut prendre le temps de les porter quelques heures avant de les mettre toute une journée de travail. Souvent des chaussures neuves sont un peu rigides. Alors comment les assouplir pour les rendre plus confortables ? Il existe plusieurs méthodes. Je vous propose ici un petit comparatif pour vos chaussures de sécurité. Vous pouvez par exemple utiliser les journaux que vous gardez chez vous. Vous en faites des boules compactes que vous glissez dans vos chaussures. Il faudra les laisser en place plusieurs heures. Certains préfèrent l’option sac à glaçons. Pour cela, vous remplissez au ¾ votre sac d’eau, que vous fermez hermétiquement. Le mieux est de prendre les sachets avec zip.

Vous glissez le sachet dans la chaussure et vous la mettez au congélateur. En se transformant en glaçon l’eau va détendre la chaussure. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un congélateur chez vous, vous avez peut être de la vaseline ? Vous appliquez la vaseline sur la tige de votre chaussure et vous cassez manuellement votre chaussure en la pliant avec douceur. Mais de toutes les méthodes, celle que je préconise est la suivante : Si vous avez un gabarit en bois, comme ceux que les cordonniers utilisent ce sera plus pratique. Vous pourrez augmenter la taille progressivement et en douceur sans prendre le risque d’abîmer vos chaussures. Si vous n’en avez pas, je vous conseille vivement de regarder sur internet et d’opter pour une livraison. Cela vous servira également pour toutes vos autres chaussures, et de pointures différentes si vous avez une famille.

Misez sur la qualité et non l’esthétisme

Si vous avez l’intention d’acheter des chaussures de sécurité, il est sans doute préférable d’adopter des produits de qualité qui pourront s’adapter à tous vos besoins. Certes, certaines personnes sont très focalisées sur leur style vestimentaire, mais dans diverses professions, la qualité est primordiale. Nous vous conseillons de regarder pour ce comparatif, les avis des clients afin d’être certain que les produits vous apportent la plus grande satisfaction.

  • Bien sûr, choisissez des chaussures de sécurité en adéquation avec votre métier et non vos préférences vestimentaires.
  • Vous devez prévoir moins de 40 euros pour ces paires de chaussures qui seront parfaites sur les chantiers et dans d’autres situations.
  • Auparavant, les modèles étaient peu esthétiques, mais désormais, ils s’adaptent plus aisément à toutes les tenues.
  • Si vous avez un usage récurrent et même très intense de ces chaussures, privilégiez impérativement le milieu haut de gamme.

Que ce soit pour les femmes ou les hommes, vous aurez des modèles parfaitement adaptés à toutes les situations sans forcément dépenser une fortune. Nous avons alors sélectionné les meilleures références susceptibles de vous combler. Si vous avez des besoins conséquents, n’hésitez pas à commander plusieurs paires avec des design différents afin de jongler avec les tenues.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !