La sélection de la rédaction


Vous possédez un atelier de bricolage ? Il est très souvent désordonné à cause de votre matériel ? Vous avez entendu parler de la servante d’atelier et vous avez décidé d’en acheter une ? Vous faites le bon choix. Nous allons vous aider par le biais de l’article suivant à faire le bon choix d’achat.

La servante d’atelier est un meuble de rangement très pratique, il est surtout destiné aux personnes qui aiment bricoler. Il leur permet d’avoir leurs outils de bricolage à portée de main et ainsi mieux gérer leur travail.

Il existe plusieurs types de servante d’atelier sur les marchés c’est pourquoi il est important de prendre en considération certains critères en considération à afin de faire le bon choix à savoir :

  • Le système d’ouverture des tiroirs.
  • Le nombre de tiroirs qu’elle possède.
  • Le système de sécurité anti-basculement de la servante.

Afin de bénéficier davantage d’informations,veuillez vous rendre sur notre site web : https://www.servante-atelier.com/facom/

Les qualités de la servante d’atelier :

La servante d’atelier possède plusieurs avantages qui peuvent vous inciter à l’acheter. En effet grâce à ses différents types disponibles. Vous pouvez travailler de manière plus efficace et rapide en ayant tout vos matériaux prés de vous. De plus qu’elle est facile à utiliser grâce aux poignées fixées sur les tiroirs. Enfin elle possède un système de sécurité anti-basculement, vous ne serez donc exposé à aucun danger.

Top 10 des meilleures ventes de l’année de servante d’atelier

Avis et test de 2 autres servantes atelier du marché

Lorsque les outils ne sont pas rangés à la bonne place, vous perdez plusieurs minutes, voire des heures pour chercher ce tournevis indispensable. Rapidement, l’agacement envahit l’ensemble de votre corps et vous ne pouvez plus bricoler dans les meilleures conditions. Certes, vous avez aménagé un coin pour le bricolage, mais comme les matériaux ne sont pas adaptés au même titre que les rangements, vous avez perdu en un week-end vos habitudes. Vous avez forcément besoin d’un produit performant prévu réellement pour ces divers ateliers et vous pourrez enfin ranger ces clés grâce à une servante d’atelier. Cette dernière est facile à transporter puisque vous avez des roulettes, il suffit de la pousser ou de la tirer comme un chariot. Elle a également des freins afin de la bloquer.

Vous avez un module à chaque fois pour les différents outils et les versions dénichées sur la toile présentent plusieurs rangements. Vous pourrez alors installer les fameuses clés, certains outils, les tournevis et les vis qui ont tendance à se promener dans les tiroirs de votre meuble. Les fabricants ont réussi à étudier avec la plus grande précision vos besoins et ils vous proposent un produit prêt à l’emploi. En ce qui concerne le prix, il est assez élevé, il faut compter plus de 350 euros, mais l’investissement sera rapidement rentabilisé puisque vous gagnez forcément en sérénité. Vous constaterez également que les deux modèles sont différents, car l’un est facile à déplacer grâce à des roulettes et le second se pose sur le sol ou une table, il propose alors plusieurs tiroirs.

Mon avis pour cette servante atelier Facom ROLL.6M3PG

Si vous cherchez une référence professionnelle, vous avez sans doute frappé à la bonne porte puisque l’enseigne Facom est largement connue sur ce marché puisque l’outillage affiche une belle qualité. Il faut compter moins de 380 euros pour la version rouge et plus de 400 euros pour celle avec une robe noire. Il y a six tiroirs avec à chaque fois trois modules pour que le rangement soit efficace. Les roulettes sont performantes et elles vous aident à déplacer votre meuble avec facilité.

FACOM ROLL.6M3PG Servante Roll 6 tiroirs 3 modules par tiroir

  • Avantages : la hauteur est pratique puisque vous avez une petite surface prévue pour quelques ateliers de bricolage. Si vous n’avez pas un atelier classique, cette servante équipée de six tiroirs est parfaite, elle résiste à une charge de 700 kg et les roulettes sont très robustes. Vous avez même un petit frein pour la bloquer et éviter qu’elle bouge lors de l’utilisation. La façade présente quelques « trous » pour les divers crochets afin de suspendre par exemple des outils. La poignée est ergonomique, vous pouvez réellement la pousser comme un chariot. Si vous êtes un bricoleur chevronné, il faut impérativement investir dans ce produit puisqu’il est de qualité et très pratique.
  • Inconvénients : après une utilisation intensive de la serrure, elle aurait tendance à ne plus fonctionner.

Mon avis pour cette servante atelier Workpro W009044A

C’est un rangement différent puisque vous n’avez pas un chariot, mais une mallette qui propose plusieurs tiroirs et divers emplacements pour les outils. Ces accessoires sont également vendus avec le produit, vous le rentabilisez donc rapidement puisque le prix est de 190 euros. Vous aurez des tournevis, mais également des pinces, des clés, des douilles, un marteau et même un mètre. Ce sont donc 408 tools qui sont à votre disposition et ils s’adaptent à tous les profils que vous soyez un expert ou un débutant. Le travail sera nettement plus facile grâce à ces accessoires qui ont une place définie, il suffit de la repérer en fonction de la forme et de la taille. Cela n’était pas proposé avec le modèle précédent. Il s’agit d’un confort supplémentaire qui ne devrait pas vous laisser indifférent surtout si vous êtes un adepte du rangement et du travail bien fait.

WORKPRO W009044A Boîte à Outils Complete pour Mécanique Avec Boîte Métallique Lourde Résistante à 3 Tiroirs 408 Pièces Caisse à Outils

  • Avantages : j’apprécie tous les emplacements pour ranger les divers outils comme le cutter, les douilles et les tournevis de précision. Vous savez que ce tiroir correspond à ces produits, vous ne perdez donc plus de temps à chercher dans tout le garage ou l’atelier cet accessoire indispensable. Cette servante est prévue pour tous les ateliers et vous avez deux fermetures très pratiques, cela permet de stocker vos équipements et surtout il est possible de transporter le coffret grâce à la poignée. Il y a également une serrure qui bloque la partie la plus haute et l’ensemble des tiroirs, c’est indispensable pour un usage professionnel.
  • Inconvénients : le produit affiche une belle qualité et une bonne praticité, mais certains outils comme les clés seraient assez fragiles surtout pour un vissage intensif. Soyez donc vigilant, car elles auraient tendance à se tordre un peu plus facilement. Si vous souhaitez vous équiper à moindre coût, cette servante d’atelier reste tout de même très intéressante et elle ne prend pas une place considérable par rapport à une version traditionnelle comme celle de Facom.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !