Si les mauvaises herbes prennent de l’ampleur dans votre jardin, vous devez forcément les enlever et il ne faut pas utiliser la version manuelle. En effet, certaines racines sont tellement importantes et résistantes qu’il est difficile de les enlever du premier coup. Je vous conseille alors d’acheter un désherbeur électrique puisque l’utilisation est simple et vous ne devez pas vous former pendant de longues semaines pour réussir à comprendre le mode opératoire. Le prix est aussi séduisant et vous ne polluez pas la planète puisque les produits chimiques ne sont pas au rendez-vous. De plus, si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, ils pourront se promener dans le jardin sans aucune crainte.

Comparatif des 2 désherbeurs électriques que j’ai sélectionnés


Ce sont deux enseignes que vous ne connaissez pas, mais grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver de petites perles et le coût est dérisoire. En effet, vous devez débourser moins de 50 euros pour des références qui sont pratiques et surtout performantes. De plus, l’encombrement est limité, vous pourrez stocker l’un des modèles dans votre garage ou votre abri de jardin. De plus, si les enfants ont tendance à le toucher, ils ne pourront pas se blesser, mais il est tout de même conseillé de le ranger dans un endroit éloigné de leurs petites mains.

La meilleure vente, le désherbeur électrique Nasum

Pour moins de 50 euros, vous aurez un produit facile à utiliser et même à déplacer. Il n’est pas très lourd, il est alors possible de le tenir avec une seule main et il reste assez précis, vous pouvez alors cibler plus facilement la zone que vous souhaitez traiter. Il faut tout de même être vigilant puisque tous les supports ne sont pas compatibles. Il est conseillé de ne pas utiliser ce désherbeur électrique sur une terrasse en bois par exemple puisque vous aurez tendance à la brûler. En ce qui concerne la puissance, il faut prévoir 2000 watts, cela permet d’éradiquer toutes les mauvaises herbes et vous pourrez même l’utiliser pour allumer votre barbecue ou le raviver.

PROMO 33%
NASUM Désherbeur Électrique Brûleur de Mauvaises Herbes 2000W Temperature Maximale 650°C avec 2 Buses et Cordon de 1,8 m Respectueux de l'environnement pour Jardin (Jaune Foncé)

  • Avantages : il est respectueux de l’environnement, il peut atteindre une température de 650 degrés, il supprime les mauvaises herbes au niveau des allées, des pavés et même des bordures en pierre. Il suffit de le brancher pour qu’il soit alimenté rapidement et vous avez trois buses pour trois ateliers différents. Le câble propose 1.8 mètres, mais il faudra une rallonge.
  • Inconvénients : pour changer l’embout, vous devez attendre de longues minutes, car vous pourriez vous brûler en quelques secondes. Cette vigilance est indispensable même avec le meilleur désherbeur électrique, mais certaines personnes oublient cette précaution.

Le produit le plus haut de gamme, le désherbeur électrique 2000 watts

Vous avez un produit pratiquement similaire, mais le prix est beaucoup plus faible puisqu’il faut débourser moins de 30 euros. Un désherbeur électrique n’utilise pas de produits chimiques et vous n’avez pas non plus des flammes qui peuvent être dangereuses. Le câble est toutefois très intéressant puisque vous avez 5 mètres à votre disposition, cela vous évite d’avoir une rallonge.

PROMO 42%
Désherbeur électrique 2000 W | Brûleur électrique de mauvaises herbes | Enlève les mauvaises herbes en quelques secondes | Allume barbecue | Sans flammes ni produits chimiques \ Brûleur 2 en 1

  • Avantages : il est prêt à l’emploi dès que vous le branchez à une prise électrique, cela vous évite d’utiliser des allumettes ou du gaz puisqu’il n’a pas un tel besoin. Il peut être utilisé sur les dalles en béton, les terrasses sauf si elles sont en bois… Le rangement est assez simple, il faut plier le câble pour qu’il ne s’emmêle pas.
  • Inconvénients : vous devez insister sur les différentes zones, il faut compter près de 15 minutes pour un m² seulement. Si vous avez une grande surface, il faut alors être patient, mais le travail reste tout de même de qualité.

Comment utiliser un tel désherbeur ?

Grâce aux avis, à un test, vous avez pu trouver le meilleur modèle et vous êtes enfin prêt à vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes. L’utilisation est simple, il suffit de brancher votre désherbeur électrique avis et de patienter quelques secondes, cela dépend des références, mais certains ont besoin de chauffer pour fonctionner à plein régime. Vous avez ensuite une petite gâchette et lorsque vous appuyez la chaleur augmente considérablement. Vous devez le diriger uniquement sur les herbes ou votre barbecue si les braises ne sont plus au rendez-vous. LE résultat est généralement immédiat puisque les espèces meurent instantanément et cela est aussi valable pour celles qui ont de fortes racines et qui sont résistantes à tous les produits chimiques.

Un désherbeur thermique électrique


Vous avez donc la possibilité de choisir un désherbeur thermique électrique, le fonctionnement reste le même, mais l’alimentation n’est pas la même. Vous avez donc besoin d’une prise électrique et d’une rallonge lorsque cette dernière est assez éloignée. Cela demande une organisation conséquente surtout lorsque vous avez un grand jardin. De ce fait, le modèle électrique sera parfait uniquement pour les zones avec une faible superficie comme une terrasse ou un petit jardin, voire un potager. Pour les grandes surfaces, je vous recommande le modèle thermique, car il est tout aussi performant, polyvalent et facile à manier. Vous devez tout de même acheter des cartouches de gaz dans le commerce et il suffit d’allumer l’appareil avec une allumette en étant très vigilant lors de la manipulation. Si vous ne souhaitez pas vous brûler, choisissez des gants spécifiques.

Le désherbeur électrique avis


Vous avez eu l’occasion d’acheter un désherbeur électrique Aquila ou un modèle traditionnel, mais vous cherchez désormais la compatibilité. Comme j’ai pu le préciser, il faut éviter de l’utiliser sur des surfaces en bois ou à proximité du plastique. Le premier matériau aura tendance à noircir et même à brûler alors que le second pourrait fondre très rapidement. Vous pourrez tout de même l’utiliser sur du béton, des cailloux, dans les allées, les terrasses si elles sont conçues avec des dalles et pour le carrelage, la vigilance est aussi de mise. Il faut une forte résistance à la chaleur, car avec un moteur de 2000 Watts, vous pouvez tout de même grimper à plus de 650 degrés, il est alors appréciable d’avoir un appareil facile à régler en fonction du support. Regardez de ce fait les avis, ils devraient largement vous guider, car la performance n’est pas toujours la même.

Quelle est la différence entre un désherbeur électrique et un désherbeur thermique ?

Si vous avez besoin de désherber facilement votre allée par exemple, peut-être vous posez-vous la question de faire un choix entre plusieurs outils ? Je vous propose donc ici, un comparatif entre un désherbeur électrique et thermique. La première différence concerne le mode de fonctionnement. Si tous les 2 servent à brûler les mauvaises herbes de manière écologique, le thermique va le faire par le moyen d’une flamme alimentée par du gaz. Quant au désherbeur thermique, comme son nom l’indique, il va électriser la plante. Il est donc moins dangereux que le désherbeur à gaz. Du point de vue pratique, le désherbeur électrique est le plus léger des 2, mais nécessite une rallonge pour fonctionner. Vous aurez donc compris que le thermique vous permet d’avoir une liberté de mouvement, mais avec un certain poids. En ce qui concerne le prix, la fourchette est sensiblement la même que ce soit pour de l’électrique ou du thermique. Il faudra juste que vous pensiez à ajouter une bouteille de gaz pour faire fonctionner votre thermique. Son autonomie sera donc moins importante que pour l’électrique. Voilà il ne vous reste plus qu’à vous décider pour votre future livraison de désherbeur : électrique ou non ?

Top 10 des meilleurs désherbeurs électriques de l’année

Quelle est la durée de vie d’un désherbeur électrique ?

Voilà une question bien légitime à se poser avant tout achat que ce soit pour un désherbeur électrique ou tout autre outil. En ce qui concerne notre désherbeur, la durée de vie va évidemment dépendre de plusieurs choses. La première chose concerne la qualité de l’outil. Il paraît logique qu’un produit d’entrée de gamme, comme un désherbeur électrique pas cher sera moins résistant qu’un modèle plus haut de gamme. L’avantage également de préférer un désherbeur électrique haut de gamme est que vous pourrez vous procurer plus facilement des pièces détachées en cas de besoin.

Un autre point a également toute son importance. Il s’agit de la manière dont vous allez stocker votre désherbeur. Il est préférable de le ranger dans une pièce qui soit sèche pour éviter qu’il soit en contact avec de l’humidité, car il est question d’un désherbeur électrique. Il doit également être posé de façon stable pour éviter une chute et des chocs. Concernant l’entretien, bonne nouvelle il ne requiert pas de soin particulier, hormis de le garder propre. Si vous respectez tout cela, vous pouvez espérer garder en moyenne un minimum de 7 ans votre désherbeur électrique, pour un modèle de moyenne gamme.

Mon avis sur l’utilisation d’un désherbeur électrique

Pourquoi choisir un désherbeur électrique pour éliminer ses mauvaises herbes ? À ce jour, il est vrai qu’il existe plusieurs méthodes, plus ou moins efficaces, rapides, économiques ou encore confortables. Qu’en est-il vraiment pour le désherbeur électrique ? Du point de vue écologique, il n’y a que du positif à utiliser un tel outil. On a tous à un moment donné, acheté un produit désherbant chimique. Néanmoins, lorsque l’on voit les dégâts que cet usage de produits chimiques cause sur l’environnement et notre santé, il est indispensable de s’en passer pour de bon. Le désherbeur électrique est donc la meilleure option pour préserver notre planète. Alors oui, vous pouvez toujours le faire à la main.

Certes vous serez respectueux de la nature, et vous ferez des économies en n’achetant ni outillage, ni produit, mais ce n’est pas pour autant que cela n’a que des qualités. En effet, la position est loin d’être confortable par rapport à se tenir debout, le dos droit pour éliminer les mauvaises herbes grâce au désherbeur. Revenons un instant sur le critère du budget avec le désherbeur électrique. Vous pouvez en trouver à 50 euros pour un premier prix. Toutefois, pour une meilleure efficacité, ergonomie et durée dans le temps, je vous conseille de mettre un peu plus cher. Pensez sur le long terme et les économies que vous allez réaliser en n’achetant plus des produits toxiques et hors de prix.

Il nous reste à voir un critère très important : son efficacité. Même si pour les mauvaises herbes les plus coriaces, comme celles qui possèdent de longues racines, vous aurez besoin de refaire un passage quelques jours après, vous arriverez à en venir à bout. Le mieux est encore d’agir le plus tôt possible, soit sur les jeunes plantes. Si vous avez une grande surface à traiter, je vous conseille tout de même de choisir un désherbeur thermique à gaz. Voilà, vous l’aurez donc compris : le désherbeur électrique est pour moi la meilleure solution du point de vue rapport qualité prix, efficacité en respectant la nature et votre santé.

Quelle est la meilleure façon d’utiliser un désherbeur électrique ?

Comme pour tout outillage, il est important de bien l’utiliser afin d’être efficace en optimisant son temps, et surtout votre dos. Cela vous permettra aussi de garder votre désherbeur électrique le plus longtemps possible. En ce qui concerne la méthode, je vous conseille de le faire par zone, en vous dirigeant dans un seul sens. Si par exemple vous comptez brûler les mauvaises herbes du bord de votre terrasse, faites attention à ne pas faire d’aller et retour, car vous risqueriez par inadvertance, soit de tomber en vous prenant les pieds dans le câble d’alimentation, soit de l’endommager. Vous préserverez ainsi votre matériel et vous avancerez bien plus vite, sans oublier des mauvaises sur votre passage.

Maintenez votre outil 10 cm au dessus de la mauvaise herbe et provoquez le choc thermique durant environ 2 secondes. C’est la chaleur qui va se dégager qui va détruire la plante en plusieurs jours par dessèchement. Pour une efficacité optimale, vous devez répéter cette opération au bout de 15 jours. En ce qui concerne votre dos, si vous avez opté pour un désherbeur électrique dont la canne est réglable, profitez-en à fond pour que votre outil soit le plus adapté possible à votre taille. Toutes vos articulations vont vous en remercier. Si le modèle que vous avez n’est malheureusement pas réglable, essayez de garder le dos le plus droit possible.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !