Si les mauvaises herbes prennent de l’ampleur dans votre jardin, vous devez forcément les enlever et il ne faut pas utiliser la version manuelle. En effet, certaines racines sont tellement importantes et résistantes qu’il est difficile de les enlever du premier coup. Je vous conseille alors d’acheter un désherbeur électrique puisque l’utilisation est simple et vous ne devez pas vous former pendant de longues semaines pour réussir à comprendre le mode opératoire. Le prix est aussi séduisant et vous ne polluez pas la planète puisque les produits chimiques ne sont pas au rendez-vous. De plus, si vous avez des enfants et des animaux de compagnie, ils pourront se promener dans le jardin sans aucune crainte.

Comparatif des 2 désherbeurs électriques que j’ai sélectionnés


Ce sont deux enseignes que vous ne connaissez pas, mais grâce à ce comparatif, vous pourrez trouver de petites perles et le coût est dérisoire. En effet, vous devez débourser moins de 50 euros pour des références qui sont pratiques et surtout performantes. De plus, l’encombrement est limité, vous pourrez stocker l’un des modèles dans votre garage ou votre abri de jardin. De plus, si les enfants ont tendance à le toucher, ils ne pourront pas se blesser, mais il est tout de même conseillé de le ranger dans un endroit éloigné de leurs petites mains.

La meilleure vente, le désherbeur électrique Nasum

Pour moins de 50 euros, vous aurez un produit facile à utiliser et même à déplacer. Il n’est pas très lourd, il est alors possible de le tenir avec une seule main et il reste assez précis, vous pouvez alors cibler plus facilement la zone que vous souhaitez traiter. Il faut tout de même être vigilant puisque tous les supports ne sont pas compatibles. Il est conseillé de ne pas utiliser ce désherbeur électrique sur une terrasse en bois par exemple puisque vous aurez tendance à la brûler. En ce qui concerne la puissance, il faut prévoir 2000 watts, cela permet d’éradiquer toutes les mauvaises herbes et vous pourrez même l’utiliser pour allumer votre barbecue ou le raviver.

PROMO 38%
NASUM Désherbeur Électrique Brûleur de Mauvaises Herbes 2000W Temperature Maximale 650°C avec 2 Buses et Cordon de 1,8 m Respectueux de l'environnement pour Jardin (Jaune Foncé)

  • Avantages : il est respectueux de l’environnement, il peut atteindre une température de 650 degrés, il supprime les mauvaises herbes au niveau des allées, des pavés et même des bordures en pierre. Il suffit de le brancher pour qu’il soit alimenté rapidement et vous avez trois buses pour trois ateliers différents. Le câble propose 1.8 mètres, mais il faudra une rallonge.
  • Inconvénients : pour changer l’embout, vous devez attendre de longues minutes, car vous pourriez vous brûler en quelques secondes. Cette vigilance est indispensable même avec le meilleur désherbeur électrique, mais certaines personnes oublient cette précaution.

Le produit le plus haut de gamme, le désherbeur électrique 2000 watts

Vous avez un produit pratiquement similaire, mais le prix est beaucoup plus faible puisqu’il faut débourser moins de 30 euros. Un désherbeur électrique n’utilise pas de produits chimiques et vous n’avez pas non plus des flammes qui peuvent être dangereuses. Le câble est toutefois très intéressant puisque vous avez 5 mètres à votre disposition, cela vous évite d’avoir une rallonge.

Désherbeur électrique 2000 W | Brûleur électrique de mauvaises herbes | Enlève les mauvaises herbes en quelques secondes | Allume barbecue | Sans flammes ni produits chimiques \ Brûleur 2 en 1

  • Avantages : il est prêt à l’emploi dès que vous le branchez à une prise électrique, cela vous évite d’utiliser des allumettes ou du gaz puisqu’il n’a pas un tel besoin. Il peut être utilisé sur les dalles en béton, les terrasses sauf si elles sont en bois… Le rangement est assez simple, il faut plier le câble pour qu’il ne s’emmêle pas.
  • Inconvénients : vous devez insister sur les différentes zones, il faut compter près de 15 minutes pour un m² seulement. Si vous avez une grande surface, il faut alors être patient, mais le travail reste tout de même de qualité.

Comment utiliser un tel désherbeur ?

Grâce aux avis, à un test, vous avez pu trouver le meilleur modèle et vous êtes enfin prêt à vous débarrasser de toutes les mauvaises herbes. L’utilisation est simple, il suffit de brancher votre désherbeur électrique avis et de patienter quelques secondes, cela dépend des références, mais certains ont besoin de chauffer pour fonctionner à plein régime. Vous avez ensuite une petite gâchette et lorsque vous appuyez la chaleur augmente considérablement. Vous devez le diriger uniquement sur les herbes ou votre barbecue si les braises ne sont plus au rendez-vous. LE résultat est généralement immédiat puisque les espèces meurent instantanément et cela est aussi valable pour celles qui ont de fortes racines et qui sont résistantes à tous les produits chimiques.

Un désherbeur thermique électrique


Vous avez donc la possibilité de choisir un désherbeur thermique électrique, le fonctionnement reste le même, mais l’alimentation n’est pas la même. Vous avez donc besoin d’une prise électrique et d’une rallonge lorsque cette dernière est assez éloignée. Cela demande une organisation conséquente surtout lorsque vous avez un grand jardin. De ce fait, le modèle électrique sera parfait uniquement pour les zones avec une faible superficie comme une terrasse ou un petit jardin, voire un potager. Pour les grandes surfaces, je vous recommande le modèle thermique, car il est tout aussi performant, polyvalent et facile à manier. Vous devez tout de même acheter des cartouches de gaz dans le commerce et il suffit d’allumer l’appareil avec une allumette en étant très vigilant lors de la manipulation. Si vous ne souhaitez pas vous brûler, choisissez des gants spécifiques.

Le désherbeur électrique avis


Vous avez eu l’occasion d’acheter un désherbeur électrique Aquila ou un modèle traditionnel, mais vous cherchez désormais la compatibilité. Comme j’ai pu le préciser, il faut éviter de l’utiliser sur des surfaces en bois ou à proximité du plastique. Le premier matériau aura tendance à noircir et même à brûler alors que le second pourrait fondre très rapidement. Vous pourrez tout de même l’utiliser sur du béton, des cailloux, dans les allées, les terrasses si elles sont conçues avec des dalles et pour le carrelage, la vigilance est aussi de mise. Il faut une forte résistance à la chaleur, car avec un moteur de 2000 Watts, vous pouvez tout de même grimper à plus de 650 degrés, il est alors appréciable d’avoir un appareil facile à régler en fonction du support. Regardez de ce fait les avis, ils devraient largement vous guider, car la performance n’est pas toujours la même.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !