Installer une clôture pour votre jardin vous permet de le délimiter par rapport à vos voisins. Cela constitue également une mesure de sécurité que vous pourriez adopter. Mais encore faut-il que les prix proposés soient dans votre budget. Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, voici une liste des prix moyens pour un grillage pour un jardin.

Le grillage souple classique

Ce type de clôture d’entrée de gamme est accessible à toutes les bourses. C’est un grillage dont les mailles nouées entre elles, sont en forme de losange. Le grillage souple classique se pose très facile et en un temps record.

Il est par ailleurs, caractérisé par une très grande souplesse. Il pourra donc parfaitement bien s’adapter à tous les environnements. Pour installer un tel grillage, vous devez investir entre 3 et 15 euros le mètre linéaire. Avec la pose, vous devez compter entre 18 et 40 euros.

Le grillage souple soudé

Ce grillage se présente sous la forme d’un rouleau, un peu comme le grillage souple classique d’ailleurs. Cette clôture elle celle que vous devez choisir si vous hébergez des animaux qui risquent de détruire un grillage souple parce qu’il a un niveau de qualité qu’on pourrait qualifier de supérieur. Pour l’installation d’un grillage souple soudé, il vous faudra prévoir entre 3 et 20 euros par mètre linéaire de grillage. Il faudra compter entre 18 et 45 euros pour la pose de ce grillage.

Le grillage rigide

Ce type de grillage est l’un des meilleurs en matière de sécurité. C’est le format le plus robuste que vous trouverez lorsqu’on parle de clôture. C’est sous forme de panneaux que vous retrouverez ce type de grillage. Vous en trouverez deux sur le marché : le panneau à plis et le panneau plat.

Le coût du mètre linéaire d’un grillage rigide est compris entre 25 et 50 euros en moyenne. C’est donc ce que vous devez prévoir si vous voulez installer ce type de grillage. Si vous devez compter avec la pose, il faudra prévoir entre 45 et 85 euros.

Le grillage plastique

Le grillage plastique a la particularité d’être extrêmement léger. Il est très économique. Cependant, c’est un grillage qu’il vous serait difficile d’utiliser longtemps. Il n’offre pas une très grande résistance. Au bout de déjà 2 années d’utilisation, il faudra penser à le remplacer. Le mètre linéaire du grillage plastique coûte entre 5 et 15 euros. La pose de ce grillage devrait nécessiter entre 20 à 40 euros.

Le grillage pour animaux

Si vous avez un champ, une ferme ou une exploitation agricole, le grillage pour animaux reste votre meilleur choix. Ce type de grillage peut avoir des finitions plastifiées ou galvanisées. Il faudra que vous prévoyiez en moyenne entre 3 et 20 euros pour le mètre linéaire de ce grillage. Quant à sa pose, elle peut vous coûter entre 18 et 45 euros.

Vous devez garder à l’esprit que le prix d’un grillage pour jardin dépendra de plusieurs critères. Le type de maille, la rigidité de celle-ci ou encore la couleur du grillage sont entre autres, des paramètres à prendre en compte.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !