Lorsque vous êtes en train de revoir le système de chauffage de la maison, mieux vaut choisir les radiateurs électriques à inertie. En effet, ils disposent de nombreux avantages et notamment :

  • ils montent rapidement en température. Comme ils comprennent des pierres de lave, la chaleur est diffusée de façon homogène et continue dans votre pièce. Une fois le radiateur éteint, il continuera à vous restituer toute la chaleur qu’il avait emmagasinée
  • ils n’assèchent pas l’air et ne déplacent pas la poussière. Ils seront donc parfaits pour les personnes présentant des allergies
  • ils sont faciles à installer puisqu’ils ont juste besoin d’une prise électrique à proximité.

Pourquoi commander un thermostat radiateur programmable?

De plus, quand vous choisissez un thermostat radiateur programmable, votre radiateur électrique ne se mettra en marche que lorsque la température de la pièce sera plus basse que la température désirée. De plus, il ne fonctionnera pas inutilement en votre absence. Il saura se remettre en route juste le soir pour qu’il fasse bon chez vous quand vous rentrerez du travail.

Pour bien choisir la forme de votre radiateur électrique, il faudra prendre en compte la place dont vous disposez. Généralement, le radiateur électrique sera horizontal. Comprenez plus large que haut. Il s’adaptera à toutes les pièces. Mais quand vous manquez de place, vous pouvez partir sur un radiateur vertical. Autrement dit, il sera bien plus haut que large. Et si vraiment vous manquez de place en hauteur, préférez un radiateur électrique bas, il fera une quarantaine de centimètres de haut.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !