Les tops promotions de Ponceuse excentrique du moment

Pour vos différents ateliers de bricolage, vous devez impérativement acheter une ponceuse excentrique Bosch par exemple. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché et vous ne serez pas déçu par la qualité.

Il est facile de les reconnaître puisque ces versions ont du papier rond, la surface à poncer peut être plus ou moins grande et vous devez déplacer votre outil en réalisant de petits cercles. Le prix n’est pas forcément très élevé pour ces références, car pour moins de 30 euros, vous aurez un article performant qui vous suivra dans toutes vos péripéties.

J’ai jeté mon dévolu sur deux produits assez intéressants et Bosch reste une marque emblématique dans le bricolage.

Comparatif des 2 ponceuses excentriques que j’ai sélectionnées

Comme j’ai pu le préciser, vous avez deux marques à savoir Tacklife et la seconde Bosch est un peu plus connue. Le prix est aussi un peu plus élevé puisque vous devez débourser moins de 100 euros, mais le confort d’utilisation est nettement plus important grâce à cette poignée à l’avant qui vous aide à déplacer votre ponceuse excentrique Bosch pro.

Il faut bien sûr acheter du papier abrasif en prenant en compte la référence puisqu’il est impératif d’acheter des accessoires compatibles.

La meilleure vente, la ponceuse excentrique Tacklife

Il s’agit d’une ponceuse rotative qui est livrée avec 12 pièces, vous êtes alors certain que tous les produits s’adaptent aisément. Il y a également une boîte pour réceptionner toutes les poussières, cela vous évite de consacrer de longues minutes au nettoyage de votre atelier ou de votre logement.

Le prix est sans doute séduisant au même titre que les avis. Vous devez payer moins de 30 euros pour un produit utilisable régulièrement. Si vous souhaitez acheter seulement les disques de ponçage, le tarif est de 17 euros.

PROMO 53%
TACKLIFE Ponceuse Excentrique, Ponceuse Rotative, 350W 0-13000OPM, 6 Vitesses Variables, Équipé d'Une Boîte à Poussière, Fourni avec 12pcs 125mm Disque de Ponçage (Grain Abrasif de 80, 180) | PRS01A

  • Avantages : plusieurs papiers sont disponibles avec un grain plus ou moins gros en fonction des ateliers. Le test est concluant puisque vous avez un moteur puissant de 350 watts, elle dispose d’une excentricité de 2 mm et par rapport à un ponçage manuel, vous avez une nette amélioration. Six vitesses sont possibles, vous pouvez ainsi poncer en fonction de la sensibilité du matériau.
  • Inconvénients : l’ergonomie est parfaite grâce à cette poignée, mais soyez vigilant à l’installation du papier abrasif. Vous pourriez endommager le plateau ponceuse excentrique s’il n’est pas correctement mis en place. Lisez attentivement la notice et vérifiez que le papier est parfaitement maintenu avant de l’utiliser.

Le produit le plus haut de gamme, la ponceuse excentrique Bosch Expert

Vous avez sans doute déjà croisé une ponceuse excentrique Makita ou une ponceuse excentrique Festool sur le marché, mais sachez que Bosch reste le leader que ce soit pour la gamme dédiée aux professionnels ou aux particuliers.

Cette référence est facturée moins de 100 euros et elle possède une seconde poignée à l’avant pour la diriger plus facilement, il y a également un bac très pratique pour la poussière et vous avez un moteur relativement puissant. Le micro-filtre vous évite de travailler dans un nuage de débris et vous n’êtes pas contraint de porter un masque.

PROMO 17%
Bosch Ponceuse excentrique "Expert" PEX 400 AE avec coffret et 1 papier abrasif 06033A4000

  • Avantages : il suffit de vider le petit bac pour vous débarrasser de la poussière récoltée. Le disque abrasif s’installe facilement sur le plateau et il y a un variateur pour la vitesse. Vous avez aussi un système d’accrochage pour le câble qui ne viendra pas vous perturber pendant l’utilisation. Les disques s’agrippent immédiatement grâce à un dispositif spécial qui évite des désagréments.
  • Inconvénients : cette ponceuse se retrouve dans ce comparatif puisqu’elle est performante, mais elle est onéreuse alors qu’elle est livrée avec un seul papier abrasif. Vous devez alors acheter un kit complet, ce qui provoque une hausse considérable du coût. Vous avez tout de même un coffret pour la ranger soigneusement.

Quelle est la différence entre orbitale et excentrique ?

Vous questionnez sur l’intérêt d’une ponceuse orbitale ou excentrique. Les références que nous avons pu présenter sont surtout conçues pour d’importants travaux, car vous avez un plateau vibrant. Grâce à une ponceuse excentrique Ryobi ou à une ponceuse excentrique Black et Decker, vous aurez l’occasion de réaliser des ateliers de finition, de polissage ou encore de lustrage.

Vous pourrez même vous attarder sur les arrondis. Avec une ponceuse orbitale, le fonctionnement reste le même puisque vous disposez d’un plateau vibrant et rotatif, mais la précision n’est pas son principal point fort. Vous devez donc identifier vos besoins pour savoir si vous devez acheter une ponceuse vibrante ou excentrique, voire une ponceuse excentrique professionnelle qui sera idéale pour les travaux très importants si vous devez par exemple vous lancer dans la rénovation de votre logement.

La ponceuse excentrique Bosch

Vous êtes en quête du meilleur produit et plusieurs enseignes ont tendance à attirer votre regard puisqu’une version Bosch affiche une bonne qualité. Vous avez également une ponceuse excentrique Dewalt ou une ponceuse excentrique Parkside qui peut s’avérer être très satisfaisante. Cette marque est déclinée en deux gammes, la première est simple puisqu’elle est destinée aux particuliers et elle est facile à reconnaître puisqu’elle est verte.

La seconde est bleue, elle est proposée aux professionnels. La principale différence ne s’articule pas autour de la couleur, mais de la puissance puisque les moteurs sont souvent beaucoup plus performants dans la deuxième gamme. De plus, la fréquence d’utilisation est conséquente, c’est pour cette raison qu’une rénovation nécessite forcément la gamme pro de Bosch.

La ponceuse excentrique Makita

Si vous n’avez pas été convaincu par une ponceuse excentrique Metabo, une ponceuse excentrique 150 mm chez Makita pourrait attirer votre regard. Vous avez plusieurs modèles comme la M9204 qui possède 12 000 tours par minute et une puissance de 240 watts.

Elle représente l’entrée de gamme par rapport à des versions qui fonctionnent avec une batterie comme la DBO180RTJ. Si vous cherchez de la mobilité, les références avec des batteries Li-ion seront performantes et vous avez la possibilité de travailler où vous souhaitez sans avoir ce câble disgracieux et problématique. Avec 10 000 tours par minute, vous avez aussi la Bo6030J qui vous propose une puissance de 310 watts avec un diamètre de 150 mm. Vous avez donc de nombreux modèles à votre disposition et le choix ne devrait pas être complexe.

Vincent
Vincent
36 ans. Ma passion ? Le bricolage et encore le bricolage, je n'ai de cesse sur mon temps libre de bricoler chez moi. C'est pourquoi j'ai écrit ces articles afin de vous faire partager mon expérience et que vous trouviez le produit qui correspond le mieux à vos attentes !