Les plaques polycarbonates sont constituées d’une résine thermoplastique particulière qui leur permet de durer plus longtemps sans perdre ni couleur ni résistance. Les plaques polycarbonates résistent à d’importantes variations de température et sont fortement recommandées pour être employées dans plusieurs domaines en raison de leurs caractéristiques avantageuses.
La construction et la mise en place de toitures modernes
Avec les plaques polycarbonates, vos problèmes d’isolation sont réglés. Au niveau de la toiture, les plaques sont fixées au sommet d’onde et de façon perpendiculaire c’est-à-dire dans le sens de la pente. Les plaques polycarbonates sont par ailleurs pratiques pour les serres de jardin, les pergolas, les carports, etc. L’une des particularités de ces plaques est le fait qu’elles soient disponibles dans toutes les épaisseurs.
Entre autres, la plaque polycarbonate transparente vous assure une meilleure transmission de la lumière, procure clarté et transparence à votre pièce et vous offre également la possibilité de créer dans votre espace un puits de lumière remarquable et important tout en économisant de l’énergie grâce à sa capacité d’isolation.
Les poses de cloisons intérieures optimisées
Les plaques polycarbonates permettent de construire des cloisons intérieures de qualité. Pour ce faire, il suffit de rendre le polycarbonate emboitable. Ainsi, les plaques peuvent être installées pour servir de fermeture à votre véranda ou à votre cloison en intérieur. Mis à part le côté pratique, l’esthétique est également au rendez-vous avec un encadrement transparent qui accentue le caractère lumineux de votre pièce.
La fabrication de boucliers performants
Les panneaux de polycarbonate transparents sont également très utiles pour se défendre. En combinant la capacité d’être légères, résistantes et transparentes, les plaques de polycarbonate sont de plus en plus utilisées pour la construction des boucliers de CRS.
La création et l’installation de vitrines résistantes
Les vitrines sont fabriquées à l’aide de plaques de polycarbonates, car elles offrent les avantages du verre tout en supprimant ses défauts. C’est-à-dire que décider de faire son vitrage avec des plaques de polycarbonates, c’est opter pour une bonne transmission lumineuse et une meilleure résistance que celle que peut offrir le verre. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser en vitrage organique si vous le désirez.